j'ai salivé sur vos comptes rendues et vos photos de figurines pour cette période mais en cherchant je n'ai pas trouvé de règles qui me satisfasse pour cette période.
Je me pose donc la question, s'il ne serait pas mieux de créer un add-on sur une règle existante plutôt de créer un système complet ( je ne m'en sent pas les compétences) ?
Mais ceci est un projet égoïste car voilà ce que je souhaiterais pouvoir jouer : les guerres de cette période voire antérieures avec une representation sur la table d'un aspect de vraies batailles.
J'ai donc pensé aux critères suivants :
- beaucoup de figurines sur la table ( pour moi ce sera du 10 mm )
- un système de jeu Fun pour m'amuser ( Warmaster Ancients ? Peut-etre FOG ?)
Maintenant je sollicite votre avis pour savoir :
- Pensez vous que cela puisse interresser quelqu'un en dehors de moi ( ou je le remet dans ma culotte) ?
- Le moteur de jeu Warmaster Ancients ( déjà décliné pour le napoléonien ou même la guerre Franco-Prussienne mais de manière insatisfaisante à mon gout ) vous semble-t-il pertinent ?
- Quelqu'un ou mieux quelques uns serai(en)t-ils partant(s) pour ce projet et travailler sur les conflits de l'époque (règles, listes d'armées, scénarios) dont on a mentionné l'existence dans cette rubrique ?
Merci