je suis à la recherche d'ouvrages en langues française sur la guerre de 7 ans (et autres guerres de la même période) que ce soit des livres d'Histoire ou des romans historiques.
Merci de vos conseils.

Modérateur : Staff Forum
C'est le même problème que pour l'empire. La guerre de succession d'autriche n'intéresse absolument personne car les français ont foutus la rouste à tout le monde sans photo ; alors que la guerre de sept ans il est possible de "renverser l'histoire" et cela d'autant plus facilement que les armées françaises étaient justement commendées par des abrutis notoires, alors chaque joueur peut justement penser qu'il est capable de faire au moins un peu mieuxMandfred a écrit :PS :![]()
Depuis que je suis sur cet excellent forum, je remarque que nous, cher français de parlons que de la guerre de sept ans, guerre où nos armées ont été en grande partie pitoyablement commandées.... et où nous avons perdu la moitiée des batailles que nous avons livrés.
![]()
Pensez un peu à la guerre de succéssion d'Autriche 1740/1748.....là encore de belles victoires, sieges....etc![]()
![]()
![]()
![]()
Gentilshommes
Je ne partage pas tout à fait ton analyse. Je ne suis pas sûr que les gens qui jouent une période le fasse par ce que c'est celle qui permet le plus d'aller à l'encontre de ce qui c'est passé historiquement.C'est le même problème que pour l'empire. La guerre de succession d'autriche n'intéresse absolument personne car les français ont foutus la rouste à tout le monde sans photo ; alors que la guerre de sept ans il est possible de "renverser l'histoire" et cela d'autant plus facilement que les armées françaises étaient justement commendées par des abrutis notoires, alors chaque joueur peut justement penser qu'il est capable de faire au moins un peu mieux