Two Hour Wargames

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Fév 01, 2008 6:15 pm

Monjoie, tu m'intéresses. Fais-nous part de ton opinion quand vous l'aurez essayé.

L'impression que j'ai c'est que c'est quand même moins réussi, mais je n'ai pas encore réussi à vraiment essayer. Peut-être avec des figs SDA.
Denis

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Ven Fév 01, 2008 10:07 pm

On devait tester ça vers les vacances de Paques. Je vous dirai comment ça s'est déroulé et entre temps comment s'est passée la lecture.

hiric
Messages : 4
Inscription : Ven Juin 06, 2008 9:25 am

Message par hiric » Ven Juin 06, 2008 9:35 am

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une precision. Je viens de lire les règles de MG 42 ! Dans la sequence de jeu, il faut d'abord faire un jet d'activation. Le premier joueur actif est celui qui fait le plus haut score, ok. Il peut alors DEPLACER les figurines qui possèdent une Rep supérieur ou égale à ce score. Bon jusque là ça va. Mais ensuite, pour ce qui est des autres actions, est-ce qu'une figurine qui a une rep inférieur au score peut rester sur place et tirer quand même ce tour ? Je pose cette question car il est juste mentionné que les figurines avec une rep supérieures ou égal peuvent bouger, mais il n'est pas marquer que celle avec une rep inférieure ne peuvent pas tirer! Suis-je clair? oula!

merci

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Juin 06, 2008 9:44 am

Par ce que les figus qui ne sont pas activées (REP<score du dé d'initiative), peuvent tout de même tirer en fonction d'un test de réaction (mais pas volontairement). C'est donc normale que ce ne soit pas précisé. En revanche tu ne peux pas les déplacer, mais elles peuvent être contraintes à faire un mouvement dans leur tour toujours an fonction du résultat d'un test de réaction.

Ais-je répondu à ta question?

Stéphane

hiric
Messages : 4
Inscription : Ven Juin 06, 2008 9:25 am

Message par hiric » Ven Juin 06, 2008 5:21 pm

Donc si je comprend bien, ces figs ne peuvent pas rester sur place et tirer volontairement. Elle ne peuvent le faire qu'avec réaction. C'est ça? merci (en fait g pas fini de tou lire lol).

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Juin 06, 2008 6:01 pm

hiric a écrit :Donc si je comprend bien, ces figs ne peuvent pas rester sur place et tirer volontairement. Elle ne peuvent le faire qu'avec réaction. C'est ça? merci (en fait g pas fini de tou lire lol).
oui c'est ça, attention dans all TRhings Zombies par exemple, les figs qui ont une réput inférieure aux dés, mais qui sont dans la zone de commandement d'un leader, peuvent être activées normalement.

hiric
Messages : 4
Inscription : Ven Juin 06, 2008 9:25 am

Message par hiric » Ven Juin 06, 2008 8:15 pm

Ok! bon bin je finis la traduction toute simple et en résumé des règles et pis je vais me lancer avec des figs d'axis and allies. Ca peut le faire. Après je verrai si les règles me conviennent. J'adore la periode medievale! c'est dommage qu'il y a pa un free de Montjoie. J'aurai bien essayé avant de l'acheter. Merci à tous pour les precidions !

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Ven Juin 06, 2008 8:36 pm

paspas a écrit :
hiric a écrit :Donc si je comprend bien, ces figs ne peuvent pas rester sur place et tirer volontairement. Elle ne peuvent le faire qu'avec réaction. C'est ça? merci (en fait g pas fini de tou lire lol).
oui c'est ça, attention dans all TRhings Zombies par exemple, les figs qui ont une réput inférieure aux dés, mais qui sont dans la zone de commandement d'un leader, peuvent être activées normalement.
Pour nuts! c'est pareil. Les figurines qui ont une rep en dessous du dé d'initiative peuvent intervenir dans 2 cas :
En réaction à une action de figurine activée.
En étant dans la zone d'influence d'un leader qui est activé et qui active une groupe.

Comme je l'ai indiqué précédement, les bases du système THW sont très bien expliquées dans le hors série de VV N°9.

Bon jeu
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Juin 06, 2008 9:44 pm

Plutôt que MG 42 je te conseille Baby Face and Me. C'est pour les gangsters, mais tu peux prendre le scénario de MG 42, la table des armes de MG 42 et les règles de Baby Face and Me, et tu as un système de règles plus "up to date". De plus, comme le dit Poulet, Baby Face and Me a été traduit dans le VV HS 9 et est mieux expliqué :wink:

D'ailleurs NUTS 2.0 est paru récemment. C'est juste la mise à niveau de NUTS avec les mécanismes de 5150. La feuille de mise à niveau est disponible gratuitement.

Fan de THW :D
Denis

hiric
Messages : 4
Inscription : Ven Juin 06, 2008 9:25 am

Message par hiric » Ven Juin 06, 2008 10:35 pm

Bin ouais c'est clair que ce serait cool, mais ce qui m'interesse est seulement les règles de baby face and me dans le VV HS 9. Vu le prix cela m'embete donc de l'acheter juste pour les pages qui m'interesse :wink: Dommages que la trad ne soit pas sur le net! :D

merci en tout cas pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Juin 06, 2008 11:28 pm

Attention quand même avec Montjoie. Ce n'est pas tout à fait la même chose que toutes les règles "modernes" de THW à base d'armes à feu, qui sont basées sur le même moteur de règle.

Le moteur de Montjoie est moins universellement apprécié. Perso j'attends Warrior Heroes A&A la version fantastique pour tester. Je n'ai pas de figurine médiévale (et ne me parlez pas de tester avec des pions - y a des choses qui ne se font pas :) )
Denis

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mer Oct 29, 2008 11:51 pm

Je déterre une fois de plus de vieux cadavres (encore un vieux sujet que je remets sur le tapis), mais je viens de faire l'acquisition de FNG pour mettre à profit ces figurines :

Image

Image

Je vous confirme que la partie campagne a l'air assez bien ficelée, avec génération aléatoire de la zone de jeu, de la mission et de l'opposition adverse. Bref, pour l'instant je bave un peu dessus en attendant de finir ma peinture ! :P
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Oct 30, 2008 9:53 pm

Râââhhh C'est un de mes rêves mais je ne me vois pas commencer une "période" de plus :(

Tiens-nous au courant !

Je l'ai déjà dit, mais pour une mini règle THW en français vous pouvez m'envoyer votre e-mail en MP
Denis

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Oct 31, 2008 11:56 am

De mon côté, je ne me lance pas vraiment dans une autre période, je vide les stocks de figs (et maquettes, puisqu'ici ce sont des 20mm) en souffrance...

Côté règles, je pense qu'on peut s'en sortir facilement avec une version allégée tant qu'on joue juste de l'infanterie. Ensuite, il faut s'attaquer à Chain Reaction v2 pour intégrer les blindés, la demande de support par radio, les déposes en hélicos, etc.

Mais la grosse spécificité de FNG, c'est vraiment le mode campagne. Le système te permet de générer aléatoirement le nombre et la qualité (réputation) des membres de ton squad ou de ton platoon (au(x) joueur(s) de choisir quel échelon il(s) préfère(nt) jouer).

Le "tour of duty" (temps passé par chacun des membres au front) est également géré. Tes pertes sont remplacées par des bleus qui gagnent en compétence (augmentation de la REP) plus ou moins rapidement, qui gagnent aussi quelques capacités spéciales au combat (des "attributs", par exemple : "bagarreur", qui donne +1D6 pour passer les tests de mélée). Mais lorsque la quille est proche (après 10 mois de service), ils deviennent moins combatifs (il commencent à perdre en REP).

Ensuite, chaque joueur choisi également à quelle armée (VC / VNA) ou corps (ARVN / Marines / Army / Navy / AF / ANZAC) appartient sa formation, ce qui permet également de générer les missions affectées, le support et les renforts disponibles.

J'en passe, mais ça m'a l'air bien ficelé. Dès que j'en ai fini avec la peinture, je vous laisse une petite démo, à la fois d'une partie, mais aussi du devenir de mon squad dans le cadre d'une campagne.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Nov 01, 2008 12:23 am

Sans oublier le supplément "Unconventional Warfare" qui permet de jouer des missions de forces spéciales dans un "jeu de rôle tactique" (dixit)
Denis

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »