Et vive nos chevaux, nos escaliers, nos femmes et ceux qui les montent !
Ok je

Modérateur : Staff Forum
La pudibonderie à laquelle il est fait allusion tient à ce que les gens en question on une culture cinéphilique X assez développée pour comprendre les jeux de mots de Custodes et, malgré ça, sont choqués par lesdits jeux de mots.fbruntz a écrit :Les uns devraient éviter certains sujets potentiellement choquants pour eux et d'autres devraient arrêter de penser que parce qu'on a pas le même humour on est obligatoirement des "pisse-froid pleurnicheurs et pudibonds".
C'est ce que j'avais pointé dans mon post aussi. S'il est vrai qu'une certaine intolèrance puisse être notée dans certains messages s'offusquant de la pudibonderie ainsi manifestée et non lue puisqu'uniquement en MP, je ne pense pas qu' haro puisse être crié sur les fâcheux et les croquants. Donc du courage messieurs les fustigeurs, dites ce que vous choquent en MP aux personnes concernées.j'attends toujours d'entendre les arguments de ceux qui sont allés se plaindre en MP à Nicofig (empiétant ainsi sur son temps de peinture, c'est bas ), ce sujet a aussi été ouvert pour eux
Exactement, le forum, c'est comme un buffet froid, il en faut pour tous les gouts, et on n'est pas obligé de se servir dans tous les plats.Siaba a écrit : Je vais quand même revenir sur un argument déjà évoqué. A la base, les écrits de Custodes sont humoristiques. On n'a pas tous le même humour. On n'est pas tous choqué par les mêmes choses. J'ai lu, parfois, que Custodes "imposait" son humour.
Pour ma part, quand je tombe à la télé, à la radio, ou dans les journeaux sur un humoriste dont je n'apprécie pas l'humour je zappe, je sors de la pièce, je change de station, radio, je passe à la page suivante. Je vois pas comment sur un forum on peut imposer quelque chose à quelqu'un
C'est parfait je vois pas ce que l'on peut dire d'autre 1000 % okPour ma part, quand je tombe à la télé, à la radio, ou dans les journeaux sur un humoriste dont je n'apprécie pas l'humour je zappe, je sors de la pièce, je change de station, radio, je passe à la page suivante. Je vois pas comment sur un forum on peut imposer quelque chose à quelqu'un Rolling
Simplement par la diffusion, la multiplication de ce genre d'humour sur le forum. Eviter si on le souhaite les messages de Cyril c'est une chose facile somme toute à faire j'en conviens, mais si le phénomène prend de l'ampleur il devient difficile de faire le tri.Siaba a écrit : Pour ma part, quand je tombe à la télé, à la radio, ou dans les journeaux sur un humoriste dont je n'apprécie pas l'humour je zappe, je sors de la pièce, je change de station, radio, je passe à la page suivante. Je vois pas comment sur un forum on peut imposer quelque chose à quelqu'un
Pas mal, après m'avoir reproché mes paillairdises, voila que je suis trop productif ! (je me rappelle dans un post précédent tu nous reprochai à Fred Barbançon et moi même d'écrire dans Vae Victis !)belliludis a écrit :...
Simplement par la diffusion, la multiplication de ce genre d'humour sur le forum. Eviter si on le souhaite les messages de Cyril c'est une chose facile somme toute à faire j'en conviens, mais si le phénomène prend de l'ampleur il devient difficile de faire le tri...
Putain de principe démocratique qui fait que la majorité l'emporte !belliludis a écrit : Mais une fois encore force revient au plus grand nombre, c'est comme toute chose dans la vie.
...
Et à qui as tu demandé ça ? A Nicofigs par MP ?belliludis a écrit : Je suis passablement surpris par la tournure de ce sujet. Que je sache personne n'a jamais demandé de censure de propos, juste un peu de modération. Et Cyril n'est pas mis en accusation, simplement c'est lui qui exprime le plus visiblement cet humour...
Levée de bouclier ? ah oui, parce qu'une majorité de personnes ouvertes et tolérantes (voire même complices, pas mal partagent cet humour) a été choquée que sur un boulot (non j'déconne c'est un plaisir !) d'émulation que je fais pour la communauté de joueurs (et gratos ! mais je crois que je vais finir par vous demander des rponds les gars !), quelqu'un ait par la bande pleurniché sur le détail de quelques aneries, franchement, 'faut bien comprendre qu'en faisant ça tu passes pour le gros con deservice (tu t'es intitulé ainsi toi-même il y a peu).belliludis a écrit :...
Autant je suis surpris d'une telle levée de bouclier devant une demande si simple, de penser à faire attention à laisser de la place à toutes les susceptibilités, autant je suis carrément écœuré de l'indifférence quasi générale face à certains messages de réponses clairement égoïste, méprisant, intolérant, et la volonté de mettre sciemment de l'huile sur le feu...
Ben, jusqu'a présent (à part un photo de figs de 6 belges plutot bien peints) tu n'as rien fais d'autre que baver....belliludis a écrit :...
On peut tourner la page. Je pense être visiblement le seul sur ce forum à éprouver une gène face à une possible dérive qualitative de cet humour, et une gène tout court face à ce type d'humour. A en croire Cyril je ne peux être qu'un pisse-froid pleurnicheur et puribond, improductif et emmerdeur. Je n'ai jamais pour ma part manqué de respect à personne, ni ne me suis permis de juger des personnes dont je ne connais quasiment rien.
...
Malgré tout le respect que j'ai pour toi (et j'en ai beaucoup), peux-tu me dire de quel droit tu insultes les anti-scato-phallo-analo... en les traitant de coincés?CUSTODES a écrit : OK, je conçois farpaitement que les anti-scato-phallo-analo... (les coincés quoi !) expriment leur désaccord (je vais pas vous reciter Voltaire, en plus d'être taxé de grossier on me qualifierait de pédant), et se sentent agressés par ceux qui pensent que l'on peut s'exprimer librement, mais que proposent ils en échange ?
Ca, c'est parce qu'en plus je suis très provoc' (que de défauts dans une seule carcasse, heureusement, ma môman a pensé à construire grand !)fbruntz a écrit : ....Malgré tout le respect que j'ai pour toi (et j'en ai beaucoup), peux-tu me dire de quel droit tu insultes les anti-scato-phallo-analo... en les traitant de coincés?![]()
Quoi? Soit on sait s'amuser (sous-entendu en étant grivois) soit on ne sait pas (on est un coincé)? Super!
...
C'est amusant comme le problème est pris à l'envers. Je fais des posts plein de photos je me déchire frénétiquement pour le plus grand plaisir de tous (et le mien, 'faut pas déconner), je le fais avec les viscicitudes de ma personnalité (et crévingu qu'il y en a !). Et là on me dit (en fait on me fait direfbruntz a écrit :...Autant je comprends parfaitement ta position (laisser moi faire de l'humour comme je veux) autant les insinuations de ce type vont à l'encontre de ce que tu défends.
J'avoue ne pas comprendre non plus ce que tu entends par "que proposent ils en échange?"... En échange de quoi?...
Tu embrasseras Tonton de ma part (même si on est uyn peu fâchés lui et moi)fbruntz a écrit :
Notez qu'une fois encore je m'amuse à me faire l'avocat du diable. Ca m'a valu déjà plein de problèmes mais j'arrive pas à m'en empêcher.
Huh ? Des reproches de trop de production, des reproches d'écrire dans VaeVictis ? Je te mets au défi de me prouver ce que tu affirmes. Tu déformes complètement mes propos.CUSTODES a écrit : Pas mal, après m'avoir reproché mes paillairdises, voila que je suis trop productif ! (je me rappelle dans un post précédent tu nous reprochai à Fred Barbançon et moi même d'écrire dans Vae Victis !)
Oui à Nico par MP, pour la simple et bonne raison que quand je l'ai fais sur le forum ouvertement on m'a envoyé une fin de non recevoir. Qui plus est je n'ai jamais parlé de vomissures abjectes, encore une fois tu déformes complètement mes propos.CUSTODES a écrit : Et à qui as tu demandé ça ? A Nicofigs par MP ?
Je suis beaucoup moins effrayant derrière un ordi qu'en direct live ! Qu'est ce qui t'empéchais de t'adresser directement à la source des vomissures abjectes ?
Oui, l'ouverture et la tolérance à sens unique, j'avoue pour moi cela s'éloigne complètement des valeurs de ces qualités.CUSTODES a écrit : Levée de bouclier ? ah oui, parce qu'une majorité de personnes ouvertes et tolérantes (voire même complices, pas mal partagent cet humour) a été choquée que sur un boulot (non j'déconne c'est un plaisir !) d'émulation que je fais pour la communauté de joueurs (et gratos ! mais je crois que je vais finir par vous demander des rponds les gars !), quelqu'un ait par la bande pleurniché sur le détail de quelques aneries, franchement, 'faut bien comprendre qu'en faisant ça tu passes pour le gros con deservice (tu t'es intitulé ainsi toi-même il y a peu).
Alors soit oui moi je n'ai pas les moyens d'acheter et de peindre des figurines par centaine, j'en conviens. Je n'ai pas non plus les moyens de prendre de belles photos pour en faire profiter tout le monde, je le reconnais bien volontiers également. Par contre je me défends d'avoir bavé sur quoi que ce soit. Emis des avis oui, une fois encore tu déformes complètement mes propos.CUSTODES a écrit : Ben, jusqu'a présent (à part un photo de figs de 6 belges plutot bien peints) tu n'as rien fais d'autre que baver....