On poura alors lancer le débat pour savoir si c'est la meilleur façon d'amener les personnes à jouer moderne plutôt que contemporain. Je crois qu'à règles et sensations égale, la 2nd GM remportera toujours la palme sur la période moderne. Donc j'entrevois un risque de concourir dans la même cour. En revanche, les principe de FOW sont bons (rapidité, manque de prise de tête à la lecture des règles...) et doivent servir d'exemple ainsi que sa présentation sûrment.Ce qu'on peut essayer de faire est de tenter une adaptation d'une règle à succés existante pour voir ce que cela pourrait donner.
Je propose d'essayer de faire une variante à Flames of War car le système connait une forte progression en raison de sa simplicité. Les règles sont de plus en plus joué et une partie dure 2 heures à peu près. Il existe déjà une bonne adaptation pour le Japon féodal, on pourrait travailler pour commencer sur le XVI° siècle et plus precisemment pour nous permettre de tester et faire nos premiers pas sur les Guerres de Religion.
Stéphane