I ain't been shot, Mum

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brian
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Message par brian » Mar Juil 05, 2005 7:46 pm

j'ai parcourus un peu plus des 3/4 des règles de base. Les points forts qui me semble intéressant:
- Les Blinds: ces écrans qui matérialisent une formation ou rien du tout, dans le cas d'un leurre.

- Les dés d'initiatives: les joueurs peuvent moduler les actions de leurs troupes, de manière très simple est assez réalistes.

Les systémes des tirs directs ainsi que des mouvements sont très intéressants et simple à assimiler. Mais à mon avis ils ralentissent le déroulement de la partie. La gestion des pertes à la figurine près, et leurs répercutions sur les mouvements et les tirs sont valable pour une règle d'escarmouche, mais à cette échelle de simulation cela risque d'alourdir la gestion des troupes.
Je n'ai testé la règle que sur de petites parties, avec des effectifs réduits (une à deux sections de chaque coté), mais à mon avis tirs, combats et mouvements devraient être plus simple à gérer, comme le système de tir et de combat de FoW, par exemple.

brian
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Question sur les tirs d'armes lègères

Message par brian » Lun Juil 11, 2005 5:39 pm

Une petite question pratique:
quand un groupe (section dans les règles), effectue un tir avec ses armes lègères; la distance tireur - cible, est prise à partir de quel point pour le groupe effectuant le tir ?
Le ou les dés d'initiatives consacrés aux tirs englobent la totalité du groupe, on doit prendre, en toute logique, une mesure moyenne pour l'ensemble du groupe. Je n'ai rien trouvé de précis sur ce point

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Message par SgtPerry » Lun Juil 11, 2005 7:37 pm

Personnelement, je prends la position moyenne du groupe, a vu de nez sans trop de précisions.

:)

brian
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Message par brian » Mar Juil 12, 2005 5:39 pm

une autre question liée aux tirs d'artillerie:
la puissance de feux d'un tir (2D6 +2 par exemple), doit être reporté dans le tableau FIRE EFFECT. Dans quel colonne doit on reporter le résultat du jet de dés, < 9'', 9'' à 18'' ou au dela de 18''. je n'ai pas trouvé de précision sur ce point.

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Message par SgtPerry » Mer Juil 13, 2005 9:14 am

La table est de la v2 est allegée par rapport à la V1 et il y a des informations en moins.

Dans le yahoogroup des TooFatLardies, il y a une feuille de référence qui contient toujours les indications. Je peux te l'envoyer si tu veux.

Pour résumer :

Direct Fire Support : Colonnes < 9"
Indirect Fire Support & Air Attacks : Colonnes 9" < x < 18"

brian
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Message par brian » Mer Juil 13, 2005 6:54 pm

Merci pour les infos sur les appuis.
Sinon pour la feuille de référence, effectivement je suis intéressé.

Concernant la puissance explosive d'une arme, le tableau 13 (P 36) définis sa puissance en fonction du calibre. Mais pour des armes comme le panzerfaust, le bazooka, le PIAT, sur quoi peut on se baser pour avoir sa puissance lors d'un tir contre de l'infanterie.

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Message par SgtPerry » Sam Juil 16, 2005 4:33 pm

Le sujet des charges creuses sur l'infanterie avait discuté il y a peu la liste.

réponses de Richard Clarke :

direct fire, 3D6 for damage.

you must have a hard target to fire at, not shooting into a trench for example.
I also don't allow weapons with back-blasts to fire from inside a
room. Huzzah for the PIAT!

J'uploade la fiche de référence dès que possible!

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Message par SgtPerry » Lun Juil 18, 2005 7:23 pm


brian
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Message par brian » Sam Juil 23, 2005 8:31 pm

Merci pour le fichier, c'est beaucoup plus clair maintenant.

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Message par MANOWAR » Jeu Nov 13, 2008 1:14 am

encore du monde qui joue à cette regle ??

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Message par SgtPerry » Jeu Nov 13, 2008 8:11 am

De temps à autre, mais la mailing list anglaise est toujours active!

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Message par brian » Jeu Nov 13, 2008 5:08 pm

Nous y jouons de temps en temps, et leurs livrets de scénarios sont des exemples du genre. On peut les adapter facilement à d'autres règles tactiques, nous l'avons fait avec notre règle club.

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Message par paspas » Jeu Nov 13, 2008 7:21 pm

bonsoir
quelle est l'échelle de cette règle?
1 pour 1?
merci

brian
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Message par brian » Jeu Nov 13, 2008 10:29 pm

C'est du 1 pour 1. Va sur le premier post, tu as une présentation de la règle par SgtPerry.

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Message par paspas » Jeu Nov 13, 2008 11:45 pm

brian a écrit :C'est du 1 pour 1. Va sur le premier post, tu as une présentation de la règle par SgtPerry.
oups! je viens de le lire
merci!

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