Page 1 sur 4

Faisons tout péter ! Beeeuuuaaarrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh

Publié : Mar Déc 18, 2007 11:54 am
par CUSTODES
Ceci n'est pas un appel aux armes ou à la révolution mais à la valorisation et à la diffusion de notre passion : le jeu d'Histoire avec figurines, activité si peu connue de nos concitoyens (les rares qui en ont entendu parlé m'invitent de temps en temps à diner le mercredi soir :lol:)

J'en appelle à tous les responsables de club de jeu frénétiques, aux ravagés qui ont des collections pléthoriques, aux fous du jeux qui sacrifient leur sommeil pour un lancé de dés, aux géniaux architectes de toutes les échelles de nos figurines, aux généraux passionnés qui connaissent jusqu'à la couleur des caleçons de leurs unités, aux dingues de la doc qui me laissent pas en placer une le mercredi soir....

Bref, à toutes les facettes de talent de notre passion commune, créons L'EVENEMENT, un salon du jeu d'Histoire qui soit digne de toutes les forces vives qui animent notre folie, rallions sous le même toit juste une fois toutes les initiatives heureuses et magnifiques de divers clubs et associations :idea:

Publié : Mar Déc 18, 2007 11:58 am
par denis
Tout à fait d'accord sur le principe, il me semble que la FFJH a ce sujet dans ces cartons, mais si cela doit être fait, il faut que ce sois bien fait.
Denis

Publié : Mar Déc 18, 2007 1:10 pm
par Nicofig
Effectivemment, le bureau de la FFJH est en train de chercher les locaux. il faut aussi que toutes les bonnes volontés soient mobilisées si on veut faire progresser le projet et développer le jeu.
:D

Publié : Mar Déc 18, 2007 1:59 pm
par Stéphane
Moi je peux peut être avoir 2000m²... Mais c'est sur Colomiers ;)

Stéphane

Publié : Mar Déc 18, 2007 2:43 pm
par CUSTODES
Je peux avoir un grand local, les garages/salles des fêtes du 1° RI à Nanterre, mais c'est pô gagné :? chuis pas très en phase avec le nouveau colon, mais je vais tenter de tractionner en passant par le club.

Publié : Mar Déc 18, 2007 8:35 pm
par CRAIG
SI 2000 m carrés suffisent, moi je vais à la convention des IPO à levallois chaque année, il me semble que le gymnase qu'ils utilisent est assez grand...Maintenant, faudrait les contacter pour savoir à qui s'adresser pour la dispo ! :wink:

Publié : Mer Déc 19, 2007 1:50 pm
par CUSTODES
Je pense qu'il faut une gande surface, bien plus de 2000m², avec un espace restauration pour durer sur le WE, des accès aisés et simples, une possibilité de parking et des structures de confort basiques (des chiottes quoi ! et un coin fumeur pour les cancereux qui en ont marre de s'intoxiquer dehors dans d'ignobles courants d'air, comme quoi c'est plus sain de mourir d'une pneumonie !), un service et des normes de sécurité adaptés...

Reste à savoir qui est succeptible de se lancer :

C'est à dire donner de son temps (même y laisser des sous) orgniser installer, animer, ranger, trimballer des kilos de figurines (au risque de s'en faire faucher !), des tonnes de décors, passer des heures à rééxpliquer toujours la même chose, parfois (souvent ?) à des buses qui ne comprennent rien, ou d'autres qui ne t'écoutent même pas et qui tripotent vos chères figs comme un gosse de 4 ans le ferait avec des playmobill.
Et pi apès 'faut nettoyer le bordel qu'ont laissé sur place la horde de gorets sus-cités, nettoyer les chiottes où ces mêmes saligauds montrent leur incompétence à viser une cuvette, ranger tout son matos dans des boites, toutes ses boites dans sa voiture, et, après s'être tapé la route (et les bouchons), faire l'opération inverse du coffre de bagnole aux vitrines, réparer les soldats blessés à grand renfort de superglue tout en se tapant une soupe à la grimace (ou un hotel du cul tourné au choix), parce que notre chère épouse voulait passer en famille CE week end là chez sa tante Gertrude à Chèvrecujol (19).

Et je ne parle pas du travail qu'il y a à faire en amont, les autorisations administratives diverses : sécurité/incendie/hygiène etc... La publicité sur l'évènement, la trésorerie, la bouffe le couchage/hébergement des participants, la recherche de sponsors ou de finiances, le contact avec des partenaires...Des contacts avec les médias..

Et je suis sûr que j'en oublie les trois quarts....

Voila cette montagne de boulots, de containtes, d'emmerdes, d'impasses... pour promouvoir et montrer à la face du Monde notre passion du jeu d'Histoire...

Y'en a encore qui sont partants :roll: ?

Publié : Mer Déc 19, 2007 2:47 pm
par Thierry Melchior
Bonjour Custodes :-)
CUSTODES a écrit :…passer des heures à rééxpliquer toujours la même chose, parfois (souvent ?) à des buses qui ne comprennent rien, ou d'autres qui ne t'écoutent même pas et qui tripotent vos chères figs comme un gosse de 4 ans le ferait avec des playmobill.

pour promouvoir et montrer à la face du Monde notre passion du jeu d'Histoire…
Ça fait plaisir de voir un p'tit nouveau plein d'ardeur ! :wink:

Moi, je dissocie la « promotion » du Jeu d'Histoire auprès des foules de la « Grande » convention. :-)

Vincennes était LA grande convention annuelle, le public était accepté, bien sûr, mais le but était surtout de faire la « grande messe » du jeu d'histoire (compétitions voire Coupes de France, démonstrations, initiations, reconstitutions, boutiques) = plaisir !

La promotion du jeu d'histoire a lieu chaque fois que quelques joueurs se dévouent pour mettre une table de jeu dans un coin d'une manifestation quelconque (comme dans l'Aube où notre club a organisé deux démonstrations durant le Téléthon, dont une à la médiathèque de Troyes) = travail (plaisant… quand même ;-) ).

Je participerai volontiers à une « Grande Messe », pas à une démonstration à 100 kilomètres de chez moi qui n'apportera aucun nouveau membre à notre club. :-)

Publié : Mer Déc 19, 2007 3:07 pm
par CUSTODES
En fait ce sont les plus grands rèves qui ont faires quelques petits pas...

Je ne crois pas effectivement à la possibilité d'une messe oecuménique sur le jeu d'Histoire, mais pourtant...

En attendant, continuons, hommes (pasque, femmes, y'en a pas des masses parmis nous...c'est pas du sexisme c'est un constat, attention !) de bonne volonté, à promouvoir de ci de là notre passion, avec une belle table de temps en temps, mais bon, une grand'messe, Paris vaut bien ça non ?

Publié : Mer Déc 19, 2007 4:12 pm
par Dom
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit sur Vincennes c'est là que j'ai enrolé une de nos meilleures recrues et qui est devenu maintenant un de mes meilleurs amis : le club s'est dissous avec le temps mais pas notre amitié.

Il n'y a pas que les deux trois jeux qui font l'attraction avec leurs mégas tournois. Il y a aussi toutes les règles annexes avec leurs tables plus ou moins grande de démos ou juste des joueurs présent pour se faire plaisir. Ces personnes sont souvent plus disponibles que les compétiteurs (je ne les blame pas, ils ne sont pas là pour ça) et c'est vers eux que va se tourner le néophyte en mal d'explication.

Maintenant je suis aussi à 100% d'accord avec Custodes, l'organisation d'une telle 'messe' est un parcours de croix voir même un sacerdoce et pour ne pas que celà reste un voeux pieux il faut une équipe qui sache dans quoi elle s'engage.

En tout cas par avance, chapeau bas à ceux qui relèveront ce défi car ils méritent toute notre reconnaissance.

Publié : Mer Déc 19, 2007 4:33 pm
par SgtPerry
Dom, tu comptes aller à Survilliers/Toutatis ? Vu que j'y vais avec Walktapus et Stéphane, si ça te dit profites-en, vu que nous sommes voisins.

:wink:

Publié : Mer Déc 19, 2007 5:27 pm
par Stéphane
SgtPerry a écrit :Dom, tu comptes aller à Survilliers/Toutatis ? Vu que j'y vais avec Walktapus et Stéphane, si ça te dit profites-en, vu que nous sommes voisins.

:wink:
P'tain, j'était pas rendu compte que ça fait charter modos cette histoire :mrgreen:

STéphane

Publié : Mer Déc 19, 2007 6:17 pm
par Thierry Melchior
Bonjour Dominique :-)
Dom a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit sur Vincennes c'est là que j'ai enrôlé une de nos meilleures recrues…
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. :-)
J'ai créé ou aidé à créer des clubs à : Châlons en Champagne (sur Marne à l'époque), Reims, Sedan et Troyes. Jamais, oh, grand jamais, je n'ai rencontré quelqu'un de ces contrées à Vincennes et là-dessus tu ne peux pas me contredire. :-)
Dom a écrit :Il n'y a pas que les deux trois jeux qui font l'attraction avec leurs mégas tournois. Il y a aussi toutes les règles annexes avec leurs tables plus ou moins grande de démos ou juste des joueurs présent pour se faire plaisir. Ces personnes sont souvent plus disponibles que les compétiteurs (je ne les blâme pas, ils ne sont pas là pour ça) et c'est vers eux que va se tourner le néophyte en mal d'explication.
Oui, tu as raison et je n'ai pas écrit le contraire. :-)
Je me cite :
Thierry Melchior a écrit :… (compétitions voire Coupes de France, démonstrations, initiations, reconstitutions, boutiques)…
Dom a écrit :Maintenant je suis aussi à 100% d'accord avec Custodes, l'organisation d'une telle « messe » est un parcours de croix voire même un sacerdoce et pour ne pas que cela reste un vœux pieux il faut une équipe qui sache dans quoi elle s'engage.
Il me semble que tu as participé à l'organisation de Vincennes (montage, démontage des tables et des nappes, fabrication de sandwiches, etc.), tu connais donc le sujet autant que moi. :-)
Si la convention est organisée sur Paris - région parisienne, ce sont les clubs d'Île de France qui devront mouiller la chemise, leurs représentants sont-ils ici ? :-)
Dom a écrit :En tout cas par avance, chapeau bas à ceux qui relèveront ce défi car ils méritent toute notre reconnaissance.
Oui, moi itou, et je parle en connaissance de cause. :-)

Publié : Mer Déc 19, 2007 7:46 pm
par CRAIG
Ben à Toutatis, y a du monde de toute la France...Et c'est pas pour visiter le village, très beau au demeurant... :roll:

Publié : Mer Déc 19, 2007 8:31 pm
par Thierry Melchior
Bonsoir Craig :-)
CRAIG a écrit :Ben à Toutatis, y a du monde de toute la France... Et c'est pas pour visiter le village, très beau au demeurant... :roll:
Fais-tu référence à mon message ? :-)
Jamais, oh, grand jamais, je n'ai rencontré quelqu'un de ces contrées à Vincennes…
Bien sûr, je parlais dans le cadre du recrutement d'une personne ignorant tout du Jeu d'Histoire. :-)
Mais tu l'avais sans doute compris. :-)