École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisienne

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisienne

Message par gboue » Ven Mai 04, 2012 6:13 pm

ATTENTION, ce n'est pas de la provocation ni de la mise en concurrence avec d'autres manifestations ce même weekend, les organisateurs savent très bien que de très nombreux impondérables dictent souvent les disponibilités des salles.

Pour la première fois, dans Paris, avec le plus beau parking de la capitale, au pied de la Tour Eiffel, une convention ouverte au plus large public dont voici un résumé de la plaquette.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’École de Guerre a créé cette année un club de jeu de simulation historique au sein de la 19ème promotion. Ce club regroupe les officiers des trois armées et de la gendarmerie ainsi que des officiers étrangers pour pratiquer cette activité.

Dans ce cadre, nous organisons une convention ouverte au public le week-end des 02 et 03 juin 2012 à l'École Militaire à Paris, 1 place Joffre, 75007.

Tous les types de jeu et toutes les époques seront représentés. Une participation de 5 euros sera demandée, l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT) via l’association Terre Fraternité.

Une loterie sera organisée pour remettre aux gagnants les jeux que de nombreux éditeurs nous ont gracieusement offerts.

Une présentation des armées et de l'École de Guerre sera également proposée au public.

Le colonel Goya ainsi que de nombreux historiens, éditeurs, concepteurs et acteurs du wargame seront présent au cours de ce week-end ainsi qu’une dizaine d’officiers de l’École de Guerre.

Renseignements et inscriptions : wargame.ecoledeguerre@hotmail.fr »


Pour compléter, le célèbre Thierry melchior sera présent pour animer une table d'initiation et/ou de perfectionnement sur la règle napoléonienne S&B en 28mm.

Si vous êtes à Paris ce jour là, n’hésitez pas.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 637
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par guyulysse » Lun Mai 14, 2012 6:22 am

Bonjour tous
Il y aura une table de démo DBA (De Bellis Antiquitatis) ?

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par SgtPerry » Jeu Mai 17, 2012 3:01 pm

En pleine préparation de ma démo participative, je mets en ligne un petit teaser
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article445

Image

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Moipasfou » Ven Mai 18, 2012 6:35 pm

C'est vraiment dommage que cela tombe en plein KB, j'aurais bien fait les deux......
Mpf, bien déçu.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Michel » Sam Mai 19, 2012 11:11 am

oui, dommage qu'on ait pas pu tenir compte d'autres rendez-vous programmés de longue date, peut-etre l'année prochaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par gboue » Sam Mai 19, 2012 2:28 pm

Michel a écrit :oui, dommage qu'on ait pas pu tenir compte d'autres rendez-vous programmés de longue date, peut-etre l'année prochaine :wink:
Cher tous,
ce "qu'on " m'interpelle.
N'avez vous jamais organisé une convention ou autre et été confronté aux aléas divers: bal des retraités des pompiers, conseil de l'association de la protection
des grenouilles vertes, etc.
Si vous répondez non, j'aurai du mal à vous croire :evil: .
Alors imaginez, si votre honorable club de "Farfouillis les raz de plafond" a déjà dû batailler avec le maire pour avoir la salle municipale six mois en avance,
que penserez vous de la réservation d'une enceinte militaire prestigieuse au cœur de la capitale avec surveillance d'une société privée sous
contrat avec l'État et sous le patronage d'un "5 étoiles", de l'IRSEM, de l'EM , parking, pot d'accueil et discours des autorités, restauration etc.

De plus, pensez vous que l'agenda (là aussi tout à fait honorable) de clubs plus ou moins pichrocoliens puisse être pris en compte par
le commandant de place de l'École Militaire, sans parler des travaux que les élèves de la promotion ont à rendre et tutti quanti.

A nouveau, je ne jette la pierre à personne, je regrette autant que tous le télescopage des dates
MAIS ne pensez vous pas que cette occasion unique de faire connaître à un large public
le plaisir du jeu de simulation historique vaut largement que l'on essaie de se couper en deux.
Plutôt que de se regarder le nombril entre nous!!!! :wink:

Il n'y a pas bien longtemps, le forum a résonné du succès de la convention nationale dans le Nord, Bravo à leurs organisateurs,
ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain en chouinant sur la multiplication des événements.
J'en reparlerai volontiers avec toute personne au bar des Képis autour d'un verre de l'amitié. :D

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Moipasfou » Sam Mai 19, 2012 6:31 pm

Gboue en tant que moi-même organisateur de convention et participant à d'autres, je sais très bien ce que tu veux dire. Il n'y a je pense pas de reproches dans le "qu'on" juste une grande déception de ne pouvoir participer aux deux, du moins pour moi c'est le cas. C'est une très bonne initiative que la votre, pour preuve j'ai proposé mes services pour une démo sans faire le rapprochement avec le Kb ou j'étais déjà engagé.
A bientôt,
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Vincent AUGER » Mer Mai 30, 2012 1:29 pm

Le calendrier de cette année était de toute façon infernal avec les élections qui verrouillaient les moyens de pas mal de mairies.
Avec la LEM, la convention de l'Ecole de Guerre, le Convention Day et les portes ouvertes du Fort L'écluse à la même date, cette année reste un exemple de ce que nous souhaiterions tous éviter.

Les disponibilités des salles sont souvent difficiles à négocier mais j'espère qu'on essayera tous de faire mieux l'année prochaine.
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Michel » Mer Mai 30, 2012 6:13 pm

Moipasfou a tout compris, loin de toute polémique c'est juste de la déception.
On sait ce que c'est, parfois il faut meme changer plusieurs fois de date :roll:
Pas grave donc, comme on ne peut pas etre partout et vu qu'il faut faire un choix, on a donc du choisir...c'est tout :wink:

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par LUG76 » Mer Mai 30, 2012 7:32 pm

C'est clair va falloir faire un choix difficile ce we :cry:
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par SgtPerry » Mar Juin 05, 2012 9:53 pm

Quelques photos des tables de figurines.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article456

Silex et Baïonnette

Image

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Benoit » Mar Juin 05, 2012 10:01 pm

Maintenant que la vraie convention parisienne est terminée, on peut savoir quelle est la fausse convention parisienne ?

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par gboue » Mer Juin 06, 2012 6:35 am

Benoit a écrit :Maintenant que la vraie convention parisienne est terminée, on peut savoir quelle est la fausse convention parisienne ?
Bonjour,

C'est un simple problème de géographie urbaine qui différencie la ville (Paris) de son agglomération
(sa banlieue) et donc uniquement cette manifestation devrait s'appeler parisienne puisqu'elle est
contenue à l'intérieur de l'espace urbain circonscrit par le périphérique :wink: et que
à ma connaissance elle est la seule!!!!

Toute autre (très honorable) convention en banlieue ou en aire urbaine
ne devrait pas s'appeler parisienne et mettre en avant cette qualité.

M'enfin c'est ce qu'en dit un agrégé d’histoire géographie parisien :lol:

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par Michel » Mer Juin 06, 2012 12:45 pm

Les masques tombent?
Je pensais naivement que l'adjectif "vraie" était lá pour qualifier le mot convention, alors qu'en fait l'adjectif le plus important était en fait l'autre, "parisienne" par opposition donc á la convention "banlieusarde" et donc de moindre qualité par définition?
ca fait toujours "plaisir" de lire ce genre d'amabilités, meme sous une forme qui se veut humoristique....chasser le naturel :roll:

Etant présent dimanche dernier á la convention "banlieusarde" je n'ai pas eu l'impression d'etre perdu au fin-fond de la campagne déserte, au contraire, vu la difficulté de trouver un parking, meme pour un dimanche, j'avais "presque" l'impression d'etre en pleine capitale, surtout qu'on est qu'á quelques dizaines de métres de la frontiére de la sainte capitale que constitue le périphérique parisien, mais n'étant qu'un humble "banlieusard" moi-meme, peut-etre ai-je tout simplement été fourvoyé par les éclats de la ville lumiére.

A la lecture de ton message, qui pourrait sembler un tant soit peu "condescendant", je regrette un peu moins mon absence de la "vraie" convention parisienne, et me dit qu'il en sera probablement de meme l'année prochaine, si jamais elle avait lieu, étant donné qu'on est tellement mieux entre-soi, "vrais parisiens" n'est-ce pas? :mrgreen:

bien cordialement :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: École militaire - 2 et 3 juin - vraie convention parisie

Message par fredthegreat » Mer Juin 06, 2012 1:23 pm

Bonjour,

Franchement, si je peux me permettre, ce genre de titre "vraie convention parisienne" ne sert qu'à envenimer les choses et à créer des tensions. Un agrégé de géographie doit bien savoir que la géographie n'est pas qu'affaire de délimitations physiques, mais aussi de représentations plus ou moins subjectives des réalités spatiales. Vu de "province", une manifestation en banlieue parisienne proche sera "dans la région parisienne", et pour faire vite "à Paris".
Si on veut souligner la situation intra-muros et utiliser le langage marketing, on peut aussi dire "en plein Paris".
Mais jouer au "vrai" par rapport au "faux", surtout quand on ignore dans quelle disposition d'esprit seront les lecteurs sur un forum... :wink:

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »