Convention des sénéchaux de Champagne

Modérateur : Staff Forum

hyvron jean-Pierre

Convention des sénéchaux de Champagne

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Oct 18, 2008 2:35 pm

par Jean-Pierre Aujourd'hui à 15:34

Oyez oyez bonnes gens, dans pile-poil 6 mois se tiendra la 4ème convention des jeux d'histoire des sénéchaux de Champagne , c'est à dire les 18 et 19avril 2009, à la salle des fêtes de Brottes.
Retenez votre WE, le programme suivra dans pas longtemps, mais on compte une vingtaine de tables :arrow: avec des joueurs autour :lol:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Arnaud

Message par Arnaud » Sam Oct 18, 2008 5:33 pm

Et une table pour les Troyens, une!!!

Cette année 2009 va connaître un tir groupé de la Champagne-Sud avec la convention de nos amis du 52 les 18 et 19 avril...et celle de Troyes le week-end suivant les 26 et 27 avril!!!
Va falloir de l'entraînement pour que les neurones tiennent le coup!!!

Et le foie aussi hi hi hi!

Vincent AUGER

Message par Vincent AUGER » Sam Oct 18, 2008 6:16 pm

J'ai noté la date dans mon calendrier

J'apporterai très probablement ma course de char, avec une option combat de gladiateurs en alternative sur le même terrain
Ludiquement

Vincent

projektus

Message par projektus » Dim Oct 19, 2008 6:25 pm

c'est une bonne nouvelle. peut être mes copains de toutatis et moi passerons vous voir. Mais ! (ma question est naïve) pourquoi n'organisez vous pas quelque chose de commun avec les Troyens ? puisque apparremment les conventions se ressemblent et c'est en même temps (ou presque) ????? :?

sanchez xavier

Message par sanchez xavier » Dim Oct 19, 2008 8:38 pm

salut laurent :D
et oui 'c'est pas de bol mais nos manifs se suivent,je pense que c'est surtout du aux calendriers des salles qui nous donnent tres peu de dates.
pour le fait de rassembler nos manifs, c'est beaucoup plus facile a dire q'u a faire, nous sommes a 100 bornes des troyens :?
De plus je pense que les sénéchaux comme nos amis troyens , ont pour l'instant envie de garder chacun leur convention :wink:
cordialement
xavier

Arnaud

Message par Arnaud » Dim Oct 19, 2008 9:31 pm

C'est effectivement dû au fait que les dates proposées par les élus pour avoir une salle communale ne sont pas légion!
Alors cette année il est vrai que ça tombe plutôt mal, mais mieux vaut cela que d'annuler une manifestation.
Quant au fait d'organiser une manif commune, c'est comme le dit Xavier assez compliqué du fait de la distance qui nous sépare malgré tout et finalement les joueurs qui se déplacent dans nos conventions respectives, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne sont pas forcément les mêmes.
A Troyes nous allons peut-être envisager des mini-tournois ou des campagnes sur des règles comme Blitzkrieg, Warmaster, etc... afin de diversifier l'offre et ne pas proposer exactement la même chose que nos amis chaumontais afin de limiter la concurrence ou les choix cornéliens.
Moi je suis haut-marnais aussi alors je vois ça d'un bon oeil deux belles manifs dans la région chaque année!

projektus

Message par projektus » Dim Oct 19, 2008 10:32 pm

mais 2 belles manifs dans le même coin en 8 jours, c'est moins bien pour ceux qui viennent de plus loin.

alors qu'une seule plus grosse, ça décide des marchands à venir et des gens qui hésitaient.

enfin, moi je dis ça... :roll:

bon courage quand même :P

Arnaud

Message par Arnaud » Lun Oct 20, 2008 11:38 am

Je suis aussi d'accord avec ton point de vue, mais hélas nous ne pouvons pas faire "plus gros" dans la mesure où nous disposons de moyens et de locaux non extensibles et dans ces circonstances une association aurait signifié la suppression de l'une des deux manifs. Je pense qu'il est plus judicieux de ne pas proposer exactement la même chose cette année, même si nous sommes très attachés au concept de la convention "full démos", nous n'oublions pas, à l'AJHA que ce sont nos amis du 52 qui nous ont ouvert la voie dans ce domaine et je nous vois pas du tout leur demander de s'abstenir d'organiser pour cette année une manifestation qui a déjà un peu de bouteille en qui représente, pour de nombreux joueurs, un rendez-vous incoutournable. Donc nous allons plancher pour ne pas organiser un bis repetita de Chaumont et aussi discuter avec eux pour que l'année prochaine nous puissions éviter ce genre d'écueil qui pénalise effectivement les joueurs qui viennent de loin et auraient aimé se rendre aux deux.

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Jan 24, 2009 1:05 pm

Bon allez une cht'iote annonce pour montrer qu'on bosse: voici la primo liste des participants, avant une plus ample info
Seront là: les grognards d'Alsace avec un scénar sur la Canada;
Les Troyens avec des Vikings,
Les loups du téméraires,
les Dragons de Vair,
Denis Roussel aka Walktapus
les Shakos,
les gars de Besançon (j'ai oublié le nom du club :oops: )
les compagnons de l'histoire,
l'escargot rouge,
les gendarmes d'ordonnance,
le krak , pour L3C
les Francs comtois, pour L3C
et trois tables "ouvertes" Les Trois couleurs;
Hervé Caille nous fera des démos d'Art de la guerre.
La FFJH sera représentée par Vincent Auger et son arène (hippodrome :!: )
pas moins d' une vingtaine de table rien que pour jouer :P , je laisse les intéressés présenter leurs projets
Commitatus et Michel Gauthey, Pépé Diaz seront là.
Notez la présence de deux créateurs de règle, ce dont nous ne sommes pas peu fiers: Hervé Caille et Diégo Mané. 8)
Dernière édition par hyvron jean-Pierre le Mar Jan 27, 2009 7:32 pm, édité 1 fois.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Arnaud

Message par Arnaud » Mar Jan 27, 2009 8:52 am

La table de l'AJHA sera le Raid d'Inisfallen en Irlande vers 850, où comment trouver un super prétexte pour mettre face à face deux armées de farouches bourrins et jouer une grosse baston. Bien sûr j'amène la bière et l'hydromel qui vont avec, c'est Brottes quand même!!!
Vive la Haute-Marne libre vingt dieux!

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Jan 27, 2009 3:32 pm

je laisse les intéressés présenter leurs projets
Pour économiser l'espace cette année :
Marathon en 6mm : beaucoup de figurines mais très concentrées
et aussi les Rois du Ring sur l'île Golgo
Denis

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mar Jan 27, 2009 4:18 pm

Walktapus a écrit :Pour économiser l'espace cette année :
Marathon en 6mm : beaucoup de figurines mais très concentrées
Projet fort intéressant, quelle marque les fig 6mm ?

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Jan 28, 2009 12:43 am

Ce sont des Baccus.

Voici une unité. Ca fait quatre centimètres sur deux et il y a 32 figurines.

Image

Avec vingt unités comme ça, il y aura 640 hoplites rien que chez les Grecs, mais soclés sur un nombre de plaquettes proche du DBA et demi.

Et les deux armées combattront sur une surface de jeu d'un DBA et demi (15mm).
Si ça ne s'appelle pas ne pas monopoliser trop de surface de table, ça :D
Denis

sanchez xavier

Message par sanchez xavier » Sam Fév 21, 2009 9:19 am

un tournois Art de la guerre sera organisé par hervé Caille lors de notre convention :wink: .
les personnes interéssées peuvent s'inscrire sur le forum suivant
http://www.artdelaguerre.fr/forum/index.php
bon we a tous
xavier

Yoyoskywalker

Message par Yoyoskywalker » Mer Fév 25, 2009 12:11 pm

Bonjour,

Les Dragons de Vaires présenteront une démonstration de Pig Wars où des Normands rencontrerons des Saxons qui rencontreront des Vikings qui rencontreront des Irlandais et tout ce petit monde se castagnera joyeusement au milieu d'un petit village dont les paysans n'ont rien demandé...

A+

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »