Nouveau, recherche informations...

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
McShee
Messages : 4
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 11:00 am
Localisation : Paris

Nouveau, recherche informations...

Message par McShee » Jeu Juin 16, 2011 3:30 pm

Salut à vous,

Je passe depuis quelques temps sur le forum et j’ai donc logiquement décidé de venir me présenter, mais surtout me renseigner !
Voilà maintenant 20 ans que je n’ai plus touché une figurine, mais l’envie ayant toujours été là je profite que cela va m’être possible pour replonger dans cette « patho-ludie ». :mrgreen:

Mais voilà, que faire, quelles règles utiliser ?
A parcourir ce forum et d’autres sites, je crois avoir découvert quelques indices en rapport avec ce que j’aimerai faire :

- Seconde guerre mondiale : grâce au forum j’ai découvert qu’il va être possible que j’utilise mes unités britanniques 20mm à la fois à Flames of War et à Blitzkrieg. Très bonne nouvelle ; je connais la règle FoW et je vais me procurer Blitzkrieg, car même si Fow est agréable et rapide à jouer il y a tout de même quelques détails qui me dérangent…

- Premier Empire : pour cette période je crois avoir trouvé la règle parfaite à mes yeux, Grande Armée de Sam A. Mustafa. C’est à échelle de simulation que j’ai envie de jouer. Alors si les experts de cette règle peuvent m’indiquer si le 15mm reste un choix acceptable, cela va me permettrait d’utiliser mes figurines britanniques. Sinon, si le 10mm est la norme, j’avoue être bien tenté par une armée Austro-Russe 1809-1813 en 10mm. Mais surtout cette règle est-elle utilisée en France ?

- Antiquité et Médiévale : Field of Glory a l’air d’avoir le vent en poupe, beaucoup de joueurs la pratiquent, même si DBA et DBM ont l’air de toujours être bien présent. Mais je vois aussi que pas mal de joueurs pratiquent la règle WAB en 25/28mm ou encore l’Art de la Guerre. Du coup, étant donné que je pars de rien par rapport aux deux autres périodes, qu’est ce que vous auriez envie de me conseiller ?

Donc, de quoi d'autre avez-vous besoin pour me répondre : Parisien, mobile, est-il besoin de préciser passionné d’Histoire et curieux de bien d'autres périodes, mais bon...

Voilà, j’attends vos avis, éclairez moi de vos lumières sur ce qui se joue de bien en ce moment. :wink:

McShee
Image
'S Rioghal Mo Dhream

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par CdtK » Jeu Juin 16, 2011 3:42 pm

Bienvenue à toi :D :D :D

Pour la règle de Napo, Lasalle a l'air de bien tourné -le successeur de Grande Armée je crois- et c'est pas mal en 10mm - les détails sont là, l'effet de masse aussi et j'adore bien que les gens de mon club se moquent de cette échelle, hein Siaba :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: -

Pour la WW2, j’apprécie Blitzkrieg mais j'attends les deux derniers suppléments du coup je regarde les listes de Blitzkrieg Commander-

En antique-med, WAB est mort -mais comme DBM il continue d'être joué :wink: donc tu devrais soit prendre des jeux type AdG, Impetus soit des jeux WABesque comme Clash of Empire, War & Conquest ou King of War.

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par Wismerhill » Jeu Juin 16, 2011 4:25 pm

Bienvenue !
fàilte

En WW2 Blitzkrieg et Flames of War ont l'air d'être les règles les plus pratiqué !

En empire, je ne connais pas la grande armée, donc je laisse le soin à d'autre pour t'aider.

En antique médiéval, Field of Glory et Art de la Guerre semble sortir du lot !


à bientôt !
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par Siaba » Jeu Juin 16, 2011 5:50 pm

Mon conseil serait déjà de trouver un club ou des joueurs près de chez toi et de voir à quoi ils jouent....histoire que l'échelle des figurines que tu utilises soit compatible avec les armées qu'ils possèdent :wink:
Après, beaucoup de règle proposent un soclage identique ou sont peu regardantes à ce niveau. Tu trouveras toujours à t'arranger. Par contre, te pointer avec une armée en 10mm quand tout le monde joue en 25mm, ça va pas le faire. Hein, CdtK ? :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par CdtK » Jeu Juin 16, 2011 6:01 pm

Je venais d'un coin où j'étais quasiment tout seul. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
McShee
Messages : 4
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 11:00 am
Localisation : Paris

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par McShee » Ven Juin 17, 2011 2:36 pm

Alors, déjà merci pour cette bienvenue, surtout en utilisant la langue ancienne Wismerhill :wink:

Oui Siaba, visiter les clubs c'est ce que je vais faire, surtout qu'il y en a finalement quelques uns sur Paris et ses alentours !
Je vais essayer de me libérer fin Juin pour aller voir la 12ème édition de La Levée en Masse.

Quand à Lasalle CdtK, je ne la connais que de nom mais j'avais eu le sentiment que l'échelle de jeu se rapprochait plus du bataillon que de la brigade ! Suis-je dans l'erreur ?

En attendant d'autres réponses, portez vous bien :)
Image
'S Rioghal Mo Dhream

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par CdtK » Ven Juin 17, 2011 2:58 pm

Lasalle is the first game in the HONOUR series. Players take the role of a brigade or division commander in the Napoleonic Wars.
Pris directement dans la description du jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par Siaba » Ven Juin 17, 2011 3:26 pm

CdtK a écrit :Je venais d'un coin où j'étais quasiment tout seul. :mrgreen:
Seul à faire du 10mm ?
Ben, au moins, à ce niveau là, chez nous, t'es pas dépaysé :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par CdtK » Ven Juin 17, 2011 3:31 pm

C'est vrai qu'on doit avoir toutes les échelles au club :shock:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par tizizus » Ven Juin 17, 2011 6:56 pm

McShee a écrit :visiter les clubs c'est ce que je vais faire, surtout qu'il y en a finalement quelques uns sur Paris et ses alentours !
Je vais essayer de me libérer fin Juin pour aller voir la 12ème édition de La Levée en Masse.
Très bonne idée, il y aura une table, le samedi, sur la bataille de fuentes de onoros, avec la règle Fast Play Grande Armée. Que l'on joue aussi au club du kremlin-bicetre (le vendredi soir et un dimanche am sur deux) de manière régulière (entre autres règles)

On joue en 15 aussi, je t'invite à regarder sur mon blog, il y a des unités soclées pour la règle dessus.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par tizizus » Ven Juin 17, 2011 7:00 pm

T'en as aussi sur le blog de sebastos

http://backtotheminis.blogspot.com/

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: Nouveau, recherche informations...

Message par Christian » Dim Oct 23, 2011 7:12 pm

Bonjour,

Je t'invite à venir nous rendre visite au chateau de Ballainvilliers (Essonnes,le long de la nationale 20), on s'y réunit tous les vendredis à partir de 19h30.
Tu peux me contacter à l'adresse mail: christian.jeudhistoire@orange.fr ou par MP sur ce site.

Cordialement.

Christian

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »