Nouveaux forums WAB

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Nouveaux forums WAB

Message par CUSTODES » Sam Nov 17, 2012 6:13 pm

Suite à la fin programmée de l'actuel WAB portal pour février.
Deux forums successeurs sont nés ce WE, dédiés principalement à l'antique médiéval en 28mm (mais pas seulement)

Celui que j'anime :
http://new-wab.forumactif.org/

Celui de Craig et Jehan :
http://jeuxdeguerre.forumactif.org/

Et un grand merci à Alex.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Nicofig » Dim Nov 18, 2012 7:11 am

Bonne chance et longue vie à ces deux groupes. :wink:

Juste une question : autant le premier liée à une règle me semble compréhensible autant, je ne comprend pas le second plus généraliste. Certes la pluralité n'est pas un mal mais si les fondateurs souhaitaient s'investir dans un forum généraliste, il y a de la place ici pour eux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Nouveaux forums WAB

Message par CUSTODES » Dim Nov 18, 2012 12:25 pm

Je pense Nico, que les raisons sont d'ordre plus personnelles et assez complexes :wink:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Michel » Lun Nov 19, 2012 12:01 am

Nicofig a écrit :Bonne chance et longue vie à ces deux groupes. :wink:

Juste une question : autant le premier liée à une règle me semble compréhensible autant, je ne comprend pas le second plus généraliste. Certes la pluralité n'est pas un mal mais si les fondateurs souhaitaient s'investir dans un forum généraliste, il y a de la place ici pour eux. :wink:
L'un n'empeche pas l'autre Nico, les 2, voire les 3 se complétent parfaitement je trouve :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Siaba » Lun Nov 19, 2012 8:37 am

Mon rêve serait de voir les 3 regroupés en un seul mais...faut pas rêver, justement :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Nouveaux forums WAB

Message par CRAIG » Lun Nov 19, 2012 10:51 am

Le titre est déjà erroné, il ne s'agit en rien de forums WAB, en tout cas pas http://jeuxdeguerre.forumactif.org/
Nous considérons que WAB est mort, et donc qu'un forum qui lui est dédié n'a plus aucun intérêt.
Quasiment plus aucun évênement ne se crée autour de cette règle et Alex, créateur du Wabfo a décidé de fermer le forum. Il nous a semblé temps d'ouvrir un nouveau forum dédié au jeu en général, pas à une règle précise. Ceci nous a permis de rapatrier les photos et les informations importantes qui allaient disparaître du Wabfo en février.
La fermeture du Wabfo a dévoilé des attentes et des visions différentes du Hobby, et a poussé à la création de deux forums qui n'ont pas de rapport et des buts différents (mais des membres en commun, pourtant...).

Enfin, Nico, si nous ne sommes pas venus ici, c'est parce que nombre de nos membres ne fréquentent pas jeudhistoire, et que nous souhaitions une visibilité supérieure, sans être noyés au milieu d'une foule de rubriques.

Il est un peu tôt pour dire si deux ou trois forums ont un intérêt et pourront cohabiter, mais l'avenir nous le dira. 8)
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Michel » Lun Nov 19, 2012 11:56 am

Personnellement je pense que la cohabitation sera possible, elle est meme déjá en cours, et en ce qui concerne l'interet il est flagrant, sinon comment interpreter 48 inscriptions en moins de 48 heures d'existence d'un forum? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Siaba » Lun Nov 19, 2012 1:26 pm

Par la migration des inscrits du forum WAB ?
Je vois pas beaucoup de nouvelles têtes :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Nicofig » Lun Nov 19, 2012 1:33 pm

De toutes les façons, les gars, je vous souhaite sincèrement, comme je l'ai dit, de réussir dans vos projets :wink: et de toutes les façons, quoiqu'il arrive vous serez toujours les bienvenues ici si vous le souhaitez.
:D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Michel » Lun Nov 19, 2012 1:40 pm

Qui parle de départ? :wink:

nicolo
Donateur
Messages : 1807
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Nouveaux forums WAB

Message par nicolo » Lun Nov 19, 2012 9:10 pm

Siaba a écrit :Mon rêve serait de voir les 3 regroupés en un seul mais...faut pas rêver, justement :lol:
+1 ça serait le top au contraire pour la visibilité du jeu d'histoire mais y a trop de "guégueres", clivages, de clans et autres fratries...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveaux forums WAB

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Nov 19, 2012 9:36 pm

Personnellement, je suis partisan d'un seul forum généraliste — celui-ci. En fait, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'en créer un autre à côté, car je ne vois pas en quoi le forum actuel est "restrictif".

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Michel » Lun Nov 19, 2012 9:54 pm

Si un groupe de joueurs actifs se connaissant par les conventions et tournois décident de créer un forum "entre potes" centré en particulier sur tout ce qui concerne les figurines, et qui plus est ouvert á tous, je ne vois vraiment pas oú est le mal, et je dis banco...surtout, comme c'est le cas, s'ils continuent de fréquenter les autres forums qu'ils soutiennent activement et sur lesquels ils viennent quotidiennement depuis des années...s'il y a des "gueguerres" quelque part soyez plus explicites par ce que personnellement je ne suis pas informé de cela, et comme ce n'est pas mon domaine de prédilection, je préfére concentrer mes efforts sur le hobby :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveaux forums WAB

Message par Siaba » Mar Nov 20, 2012 8:19 am

Tu as bien raison de te concentrer sur le hobby :D
Pour les gueguerres, je t'invite à lire les discussions générales du forum WAB et tu comprendras mieux ce qui se passe :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Nouveaux forums WAB

Message par la tortue » Mar Nov 20, 2012 9:38 am

très bonne initiative
je vais m'inscrire de ce pas
je crois qu'il faut être pragmatique : ce forum quelque soit ses qualités ne représente pas toutes les facettes du hobby
je connais beaucoup de joueurs qui ne le fréquentent pas
il faudrait peut-être se poser la question pourquoi
alors tant mieux si un autre forum attire ces joueurs

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »