Berlin

Modérateur : Staff Forum

Répondre
drpuppenfleisch

Berlin

Message par drpuppenfleisch » Mar Fév 10, 2009 10:36 pm

Bonjour,

comme il en est la coutume dans beaucoup de forum de discussion, je veux tout vite me présenter. Je suis de Berlin et j'éspère que mon francais est compréhensible pour tous.

Je me suis inscrit ici parce que j'aimerai bien un peut "éspionner" ce que vous faites en France. Et peut etre serait-il intéressant de faire un peut connaitre la petite communauté allemande. En Allemagne, on est évidemment très orienté sur le monde anglo-saxon et un peut sur l'Italie - on connait rien de vous. Mais on m'a indiqué votre forum sur le lead-adventure, et me voilà. :-)

Je fais du wargame historique et pulp depuis à peut près 4 ans. Dans notre groupe (on a pas tellement la culture du club-wargaming en Allemagne) nous aimons beacoup essayer des systèmes differents et ainsi se plonger plutot dans beaucoup d'époques. Nous sommes donc de la catégorie des généralistes.

En Allemagne, il y a deux grands forums/boards generaliste, dont la différence est plutot marginale. Néanmoins, ...

(1) ... le http://www.sweetwater-forum.de est un peut plus grand des deux, avec environt 70 contributions par jour. Ici, on est un peut moins "tournoit" et un peut plus "28mm". On est un peut moins "tactique" et un peut plus "esthétique".

(2) ... le http://www.tiny-soldiers.com à environt 35 contributions par jour, et les membres des deux boards se recoupent d'à peut près 66%. Ici, on est plus 15mm et tournoi.

J'espère pouvoir enrichir vos et nos débats.

Amicalement,
dr.puppenfleisch

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mar Fév 10, 2009 10:57 pm

Bienvene :D

Il est rai que si l'on suit d'assez près le Wargame anglais (pays moteur de cette activité) et un peu l'Italie, on ne sais pas grand chose (enfin pour ma part :oops: ) de ce qui se passe outre Rhin.

Je suis donc particulièrement enthousiaste à cette asscociation franco-allemande dans le domaine du jeu d'Histoire.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Fév 10, 2009 11:08 pm

Merci pour les liens et bienvenu parmi nous.
Félicitation pour le français ;)

Je surveille de très près ce qui se passe outre-Rhin, mais dans un autre domaine :mrgreen: ;)

C'est très intéressant d'échanger les expériences; j'espère que tu pourras écrire souvent ici ;)

Stéphane

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Fév 11, 2009 5:36 am

Je me joins à mes camarades pour te souhaiter une bienvenue ici. Personnellement je connais la communauté allemande surtout pour quelques conventions qui nous offrent souvent de très belles tables de jeu, le salon d'Essen et le fait que l'excellent forum lead aventure (ainsi que les sites adjoints) bien qu'en langue anglaises sont, je crois, été créés par des joueurs allemands. :D

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mer Fév 11, 2009 10:26 am

C'est vrai que je ne connais pas le monde du Wargame allemand. Il est toujours intéressant de voir d'autre culture arriver sur le forum.

Il y a quelques temps, j'avais découvert un site qui propose un tutoriel pour les décors et j'avoue que je n'ai pas vu mieux depuis.

Félicitation pour le français et Bienvenu parmi nous

fredbbn

Message par fredbbn » Mer Fév 11, 2009 11:26 am

Bienvenue à toi l'ami Berlinois,
Ton passage sur ce forum m'interresse beaucoup car je vais parfois à Berlin pour raisons familiales.
Peux-tu me dire s'il existe quelques magasins de figurines historiques 28mm sur Berlin?
J'en ai trouvé un mais plutôt orienté fantastique...

Merci
@+
fred
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

drpuppenfleisch

Message par drpuppenfleisch » Mer Fév 11, 2009 11:09 pm

Merci de votre reception cordiale,

@nicofig: Il est vrai que le LAF est fait par des allemands. Cela explique pourquoi il y en tellement dans ce forum. Mais en réalité la communauté allemande est probablement une des plus petites. Socialement, l'histoire militaire et le Kriegsspiel sont assez mal vue en Allemagne.

@paquitosan: Je dois dire que je me débrouille grace à ma mère francaise, qui m'a parlé francais pendant mes premieres années, et grace à Léo http://dict.leo.org/frde?lang=de&lp=frde. Néanmoins, j'ai voulu vous prévenir, parce que je vais surement sortir des expression parfois bien bizarres...

@fredbbn: http://www.battlefield-berlin.de ce situt ici: http://www.stadtplandienst.de/Map.aspx? ... D8DF81BEF8 .

fredbbn

Message par fredbbn » Jeu Fév 12, 2009 10:39 am

Merci l'ami mais c'est bien là que j'étais allé et peu de choses en historique malheureusement :cry: ...

@+
fred

drpuppenfleisch

Message par drpuppenfleisch » Jeu Fév 12, 2009 11:26 am

Malheureusement, c'est le plus grand magasin en historique. Tu ne trouvera pas plus grand, sauf magasins online....

Est-tu sur d'etre allé au fond de la salle? Le dernier tièrs est purement historique et Pulp. (Je croyais que le Battlefield était grand... :cry: )

gerard

Message par gerard » Jeu Fév 12, 2009 1:32 pm

salut

bienvenue au nouveau membre de l'outre Rhin!!! :lol: :lol: :lol:

moi c'est gégé

si le colonial t'intéresse n'hésite pas !!!!!!!! c'est ma période de prédilection!!!!

amicalement
les figs et colonial war en particulier

fredbbn

Message par fredbbn » Jeu Fév 12, 2009 1:54 pm

Il y a 3 salles?
Je n'ai vu que la première et juste derrière la salle où des gens jouaient mais je n'ai pas vu la troisième du fond...
Voilà donc la raison de ce grand mystère...je ferai mieux la prochaine fois...
@+
fred

drpuppenfleisch

Message par drpuppenfleisch » Jeu Fév 12, 2009 4:03 pm

Non, il n'y a pas 3 salles, I'm afraid. C'Est juste que les choses historiques sont just devant la deuxième salle ou les gens jouent. L'espace Pulp et histoique n'excede pas les 15 mètres quarrés... :?

paspas

Message par paspas » Jeu Fév 12, 2009 7:10 pm

Bienvenu Dr Viandedepoupée.... :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »