comme il en est la coutume dans beaucoup de forum de discussion, je veux tout vite me présenter. Je suis de Berlin et j'éspère que mon francais est compréhensible pour tous.
Je me suis inscrit ici parce que j'aimerai bien un peut "éspionner" ce que vous faites en France. Et peut etre serait-il intéressant de faire un peut connaitre la petite communauté allemande. En Allemagne, on est évidemment très orienté sur le monde anglo-saxon et un peut sur l'Italie - on connait rien de vous. Mais on m'a indiqué votre forum sur le lead-adventure, et me voilà.

Je fais du wargame historique et pulp depuis à peut près 4 ans. Dans notre groupe (on a pas tellement la culture du club-wargaming en Allemagne) nous aimons beacoup essayer des systèmes differents et ainsi se plonger plutot dans beaucoup d'époques. Nous sommes donc de la catégorie des généralistes.
En Allemagne, il y a deux grands forums/boards generaliste, dont la différence est plutot marginale. Néanmoins, ...
(1) ... le http://www.sweetwater-forum.de est un peut plus grand des deux, avec environt 70 contributions par jour. Ici, on est un peut moins "tournoit" et un peut plus "28mm". On est un peut moins "tactique" et un peut plus "esthétique".
(2) ... le http://www.tiny-soldiers.com à environt 35 contributions par jour, et les membres des deux boards se recoupent d'à peut près 66%. Ici, on est plus 15mm et tournoi.
J'espère pouvoir enrichir vos et nos débats.
Amicalement,
dr.puppenfleisch