Un nouvel adhérent à TACTIQUES

Modérateur : Staff Forum

fabrice le grognard

Un nouvel adhérent à TACTIQUES

Message par fabrice le grognard » Lun Jan 12, 2009 1:41 pm

Bonjour à tous,
Comme premier post, je me permets de me présenter.
J'ai débuté le wargame dans les années 80 avec le Statégo, ensuite par le Wargame Waterloo de chez Airfix, puis, j'ai me suis lancé dans la constitution des Armées Empire avec la règle du jeu "Les Aigles". J'ai abandonner le jeu de guerre depuis le milieu des années 90.
Me voilà revenu au Wargame grâce à Stéphane avec son fabuleux "TACTIQUES" qui m'a vraiment redonné envie de rejouer ainsi que de refaire des toutes nouvelles armées!!!!
J'ai été stupéfait par la facilité des règles ainsi que de la vitesse que l'on peut jouer une partie.
J'ai une autre passion également qui me prends énormement du temps,
au fait je suis sculpteur des figurines 54mm "Les Armées de Waterloo en 1815". C'est un monde complètement différent, mais qui est complémentaire entre les bouquins et le Wargame Napoléonien.
Je fais partie également partie du comité du musée "Napoléon" de Ligny en Belgique ainsi que j'organise chaque année le salon de la figurine de Ligny qui regroupe les figurines toutes échelles et le Wargame.
A vrai dire cela fait quelques mois que je viens sur votre Forum, mais je n'avais jamais osé franchir le pas pour m'inscrire! Voilà qui est fais maintenant. :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

sebastos

Message par sebastos » Lun Jan 12, 2009 2:24 pm

bienvenue à toi

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Lun Jan 12, 2009 3:13 pm

Bienvenue et au plaisir de te lire sur ce forum !

D'ailleurs, n'hésite pas en ce qui concerne Tactique, fouyou et pascla ont fait du très bon travail pour que nous puissions partager nos scénarios !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Jan 12, 2009 3:35 pm

Bienvenu ici !
Je suis très flatté par tes commentaires sur TACTIQUE (en fait, je me sent plus pêter )

Tu comtpes y jouer avec tes 54 mm ? Si oui, je serais curieux de voir cela et je pense que je ne serais pas le seul.

Stéphane

pascal72

Message par pascal72 » Lun Jan 12, 2009 4:35 pm

Bonjour Fabrice,

et bienvenue également sur ce forum : je suis ravi de voir que la communauté et aussi la petite communauté Tactique s'enrichit d'un "nouveau grognard" qui va avoir certainement plein de choses intéréssantes à nous faire partager... :)

(tout comme toi, j'ai ressorti mes figurines Napoléoniennes grâce à Tactique , après 3 ans "d'arrêt de jeu" ... :roll: )

cordialement

fabrice le grognard

Message par fabrice le grognard » Lun Jan 12, 2009 5:36 pm

Je vous remercies tous pour votre accueil! :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!

fabrice le grognard

Message par fabrice le grognard » Lun Jan 12, 2009 5:41 pm

Au fait Stéphane, j'essaierais bien en 54mm, mais les hexagones devront être en 30 cm de côté!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Je préfère le 20mm plastique, les marques et les gammes ont tellement évoluées depuis les Airfix et les Esci de mes débuts!!!!!! :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »