Moi aussi, je suis hors sujet, désolé.
---------------------------------------------
Stéphane a écrit :Maintenant, j'estime que ce genre de discussion ne m'intéresse pas tellement. À vouloir "améliorer" les choses, même avec la meilleure intention au monde, on finit toujours par du nombilo-centrisme et les intervenants proposent toujours un truc qui va dans leur sens avec en ligne de mire théorique, la revue idéale qui leur plairait et qui serait parfaite.
Au final, on est à peu près sûr que le sujet va déraper…
Bon, Stéphane a raison et, en attendant le dérapage final, je rappelle ce qui a déjà été dit sur ce forum :
– le modèle économique de VV ne peut survivre que grâce aux pigistes (auteurs occasionnels), parce que VV n'a pas les moyens d'avoir une équipe de journalistes permanents ;
– ce sont les pigistes qui font la « matière » de VV, alors ceux qui ont des idées n'ont qu'à les mettre noir sur blanc, comme ça, ils auront le VV de leurs rêves ;
– j'ai lu dans un autre sujet que le français des auteurs n'était pas « parfait », c'est vrai, en même temps ces auteurs savent peindre, fabriquer des décors et raconter de belles histoires (moi j'ai investi dans un logiciel professionnel de correction, chacun son truc et puis j'adore corriger !)
Je viens d'acheter le N°83 et, une nouvelle fois, j'ai devant moi quelque chose d'HALLUCINANT !
Il y a deux (oui : 2 !) pages BLANCHES dans le Journal de Marche !
Alors, pour ceux qui l'ignorent et les autres qui s'en balancent, je rappelle que le Journal de Marche est consacré à notre passion, c'est donc nous qui devons le remplir !
Dans le calendrier des manifestations sur cinq manifestations, trois sont là parce que c'est moi qui en aie averti VV via Jean-Philippe Imbach (ce qui me vaut d'y avoir mon adresse sans avoir rien organisé).
Il y a un seul compte rendu (le 14e Triomphe de Clichy), vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y avait pas d'autres manifestations dans le paysage ludique francophone (ou non, d'ailleurs).
Alors, je suis désolé d'être un peu « abrupt », mais si les joueurs d'histoire voulaient VRAIMENT développer le hobby ils se sortiraient les doigts du c… (comme aurait pu dire notre cher Custodes).
Les quatre de la FFJH ne peuvent pas biberonner l'ensemble du hobby, s'il y a des
adultes qui me lisent et qui veulent développer le jeu d'histoire, le prochain Journal de Marche sera peut-être rempli à ras bord !
C'est tout le mal que je souhaite à VV : avoir plein d'articles des nouveaux pigistes !
À bon entendeur, salut.
Si quelqu'un se sent visé, mes témoins sont prêts et la mitrailleuse à écrire des mots doux est chargée !
