d'abord bonne année à tous !
C'est sur, il n'y aura plus de grand jeu en encart dans le bimestriel.
Probablement des petits jeux, genre 30 pions, une carte A4 et 3-4 pages de règles. L'objectif est de renouer avec le côté découverte du wargame.
Evidemment les veterans râlent un peu, mais il y a tellement de joueurs potentiels qui ne jouent pas, soit parce que ça les gonfle de faire du bricolage colle/cutter, ou bien parce qu'ils ont déjà 30 jeux avec pions prédécoupés qui les atendent sur l'étagère, que finalement, cet encart est du luxe pour une minorité. La place récupérée, comme je le disais sera allouée à de la figurine, de l'histoire ou autre sujet d'actualité. La partie "vie communautaire", comme les petites annonces, le journal de marche etc. va aussi pouvoir réapparaitre sur le devant de la scène, et non plus "oubliée" au dos de la carte.
Pour les abonnés, il va être dans mes priorités de la rentrée de recalculer les abonnements.
Les thématiques disparaissent, ils seront automatiquement transformés en bimestriels. Pour les autres abonnements en cours, il faut que j'étudie les compensations possibles en nombre de n° supplémentaires.
Personne ne perdra d'argent, puisqu'au pire la dette abonnés sera transformable en avoir pour achat de livre ou d'anciens n°. (il y a toujours, un ou deux irréductibles mécontents...)
Ce type de compensation n'est pas pratiquée par tous les éditeurs...
Il va y avoir du boulot en 2009 pour recréer un nouveau VaeVictis, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, qu'elles soient pions, plomb ou cliqueurs de mulot...