salut a tous
je viens de lire l'article fait par walktapus qui est très bien fait au niveau figs et jouabilité.
par contre je risque de m'attirer des foudres guerrières de sa part car il y quelque mise au point historique concernant l'article
j'ai depuis 10 ans lu est relus étudier toutes la serie osprey sur les guerres zoulous .
désolé denis pour ces petits points de désaccord mais je pense qu'il faut clarifier certaines choses que tu as mis sur l'article
les shikali horses ne sont pas de basuthos mais il viennent de la tribu des amangwane (osprey 388 ZULU WAR VOLUNTEER IRREGULAR AUXILIARIE)
les basuthos forment les edendale horses et viennent pendant la seconde invasion en mai 1879. d'autres unités indigènes comme les hublib horse et les jange horse sont formées par des ixopos.
pour la mission de rorke'sdrift les bâtiments ne sont pas placés au bon endroit désolé (osprey 41 RORKE'DRIFT 1879) je ne sais pas si tu avais les bâtiments pour mais la il y a erreur sur la marchandise
idem pour khambula (osprey 14 ZULU WAR 1879 et 035 FORTRESS IN ZULULAND) le camps de kambhula était fait avec un laager un redoute et un ancien corral a vache . je sais je suis peut être très titisse sur l'article mais que veux tu on ne peux pas me la refaire. sinon ne me matraque pas . c'est simplement mon point de vue historique sur le sujet.
je sais la critique après coup est facile c'est vrai j'aurais pu le faire avec toi mais sinon je suis fière que quelqu'un comme toi face découvrir aux plus grand nombre cette période !!!!!
encore mille excuses !!!!!!!
amicalement
gege