VaeVictis Thématique N° 2 - Spécial Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Juin 27, 2008 12:28 pm

Ca y est! Je l'ai!
Pour une fois, il n'arrive pas le samedi :mrgreen:

Pas le temps de le lire, juste une première impression. C'est plus un thématique plastique qu'Empire, mais c'est vrai qu'il y a du lourd. Les articles sont conséquents : 10 pages sur les polonais, 10 pages sur les figus empires plastiques, 13 pages pour une règle complète avec scénario (dont on me pardonnera de ne pas faire de commentaire ;) ) et enfin 6 pages d'interview de Claude Corbière que j'inclus dans le dossier Empire (allez savoir pourquoi ).

Mais les autres articles ne sont pas en reste puisque ce dossier s'accompagne de pas mal de chose (cf l'inventaire du premier message). Je ne peux donner qu'un premier avis visuel sur leur contenus, mais je trouve que le village du Sergent commence à ressembler à quelque chose d'impressionnant :shock: et j'aurai une mention spéciale pour l'article de notre cher Walktapus: les prises de vue des tables de scénarios zoulous sont géniales. J'aime bien les couleurs et si avec ça, il n'arrive pas à convaincre les gens que l'escarmouche en 15mm c'est non seulement possible mais recommandée et bien je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Allez, maintenant, je vais le lire ;)

STéphane

gerard

Message par gerard » Ven Juin 27, 2008 12:54 pm

SALUT
LE CLAVIER EST PLEIN DE BAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

j'en salive d'avance !!

me fait pas de mal comme çà !!!!!!

il vaut que je trouve un marchand de journaux au plus vite !!!!!!

il me faut ma dose de figs !!!!!!!
:wink: :wink:

et surtout de zoulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

gerard

Message par gerard » Sam Juin 28, 2008 2:51 pm

salut a tous

je viens de lire l'article fait par walktapus qui est très bien fait au niveau figs et jouabilité.

par contre je risque de m'attirer des foudres guerrières de sa part car il y quelque mise au point historique concernant l'article :wink: :wink: :wink:

j'ai depuis 10 ans lu est relus étudier toutes la serie osprey sur les guerres zoulous .

désolé denis pour ces petits points de désaccord mais je pense qu'il faut clarifier certaines choses que tu as mis sur l'article

les shikali horses ne sont pas de basuthos mais il viennent de la tribu des amangwane (osprey 388 ZULU WAR VOLUNTEER IRREGULAR AUXILIARIE)

les basuthos forment les edendale horses et viennent pendant la seconde invasion en mai 1879. d'autres unités indigènes comme les hublib horse et les jange horse sont formées par des ixopos.

pour la mission de rorke'sdrift les bâtiments ne sont pas placés au bon endroit désolé (osprey 41 RORKE'DRIFT 1879) je ne sais pas si tu avais les bâtiments pour mais la il y a erreur sur la marchandise
:wink: :wink: :wink:

idem pour khambula (osprey 14 ZULU WAR 1879 et 035 FORTRESS IN ZULULAND) le camps de kambhula était fait avec un laager un redoute et un ancien corral a vache . je sais je suis peut être très titisse sur l'article mais que veux tu on ne peux pas me la refaire. sinon ne me matraque pas . c'est simplement mon point de vue historique sur le sujet.
je sais la critique après coup est facile c'est vrai j'aurais pu le faire avec toi mais sinon je suis fière que quelqu'un comme toi face découvrir aux plus grand nombre cette période !!!!!
:lol: :lol:

encore mille excuses !!!!!!!

amicalement

gege :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Juin 28, 2008 3:59 pm

Sale journée pour les mouches..... :lol:
J'ai pas encore lu l'article (ni le reste du magazine d'ailleurs) mais en le parcourant il est dit que la guerre zoulou fut la dernière fois où l'armée britannique combattit en rouge.
Ce n'est hélas pas le cas: les anglais ont combattu en uniforme rouge lors de la première guerre des Boers (1881) et ils ont remis leurs vestes rouges lors de certaines batailles au Soudan (en 1884 ou 1885) pour impressionner leurs adversaires (pas sûr que ça ait marché :lol:).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

tizizus

Message par tizizus » Sam Juin 28, 2008 5:53 pm

pauvres dypteres

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

gerard

Message par gerard » Sam Juin 28, 2008 6:49 pm

salut

exact siaba pour les uniformes rouges!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

amicalement

gege

gerard

Message par gerard » Sam Juin 28, 2008 10:52 pm

voici rorke's drift (hospital et le magasin il me manque la redoute et les caisses de biscuit)

longueur de 80 CM de long

Image

deuxiéme photos

Image

amicalement

gege

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Juin 29, 2008 8:20 am

J'ai l'impression qu'il y a même le petit plateau (souvent négligé) qui fait qu'une barricade de caisses et de sacs placée sur son bord est devenu un obstacle infranchissable pour les zoulous.
On sent que le père Gérard s'est bien documenté :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Dim Juin 29, 2008 10:18 am

VV: Thématique 2: c'est pour moi le numéro de VV (toutes éditions confondues, et je les ai toutes) où je vais avoir le plus de matière à retirer pour le jeu, et je ne suis pas du tout joueur de napo en plus!
par contre, pour un "spécial napo", pas un mot sur les règles sur ce thème.. étrange non? :lol: 8) :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Juin 29, 2008 12:51 pm

Ben pareil, pour un spécial Napo j'ai trouvé qu'il y avait une dose de Napo acceptable avec plein d'autres périodes originales (Zoulou, Trois mousquetaires) couvertes à côté.
Donc des "spécial Napo" comme celui-là j'en redemande!! :lol: :lol:

gerard

Message par gerard » Dim Juin 29, 2008 1:10 pm

salut

encore vrai siaba !!!!!! :lol: :lol:

le rocky ledge était bien un excavation de pierres que les brits ont utilisés pour se protégés !!!! :wink: :wink:

au coin gauche en face de l'Hospital!!!!

c'est à cet endroit que le caporal schiess (d'origine suisse) à eu sa victoria cross en repoussant une attaque de zoulou seul, il s'agit d'un des seul étranger a avoir obtenu une victoria cross!!!!!!!!!!

:wink: :wink:

je vois que tu connais le sujet aussi mon ami !!! si je puis me permettre !!!!! :wink: :wink: :wink:

amicalement

gege

gerard

Message par gerard » Dim Juin 29, 2008 2:06 pm

salut

autre vue de rorke's drift

Image

le rocky ledge a gauche de la photo

Image

deux photos venant de la démo de salute 2007 en 25 mm superbe d'ailleurs !!!!!!!!!

amicalement

gege

cruchot

Message par cruchot » Dim Juin 29, 2008 5:04 pm

par contre, pour un "spécial napo", pas un mot sur les règles sur ce thème.. étrange non?
Je suppose que la redac n'avait pas envie de sortir un pavé de 300 pages pour se retrouver en final sous 3 tonnes de lettres dont les auteurs signalaient que LEUR règle avait été oubliée. :lol: :lol:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Juin 29, 2008 5:10 pm

je vois que tu connais le sujet aussi mon ami !!! si je puis me permettre !!!!!
La guerre zoulou fait partie des périodes que je rêve de jouer un jour. Je ne peux malheureusement le faire car les journées ne font que 24H, mon budget figurine n'est pas extensible et je n'ai que deux mains pour peindre :lol:. En attendant, je me console en lisant les excellents OSPREY de Ian Knight sur le sujet ainsi que ses nombreux articles parus dans Wargames Illustrated (à l'époque où il y avait de vrais articles - mode Vieux con ON :wink: ) et Miniature wargames (notamment la série sur la guerre zoulou).
Mais, qui sait, un jour peut être ce projet prendra forme en 25mm. Jusqu'ici, l'absence de gamme complète n'a pas facilité les choses. C'est pour ça que j'attends beaucoup d'EMPRESS MINIATURES :P
http://www.empressminiatures.com/
En attendant ça fait plaisir de voir des articles sur la période coloniale dans VV (je pense aussi au précédent) et je risque fort d'utiliser ces règles. :)

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Juin 29, 2008 7:39 pm

Désolé pour les Sikalis. Je ne sais plus ce que j'ai écrit. Ca doit être dans les légendes. Je n'ai pas encore reçu mon numéro moi :?

Pour l'uniforme rouge, le Soudan ne compte pas. Et la première guerre des Boers, c'est juste après et c'est un peu la conséquence de la guerre contre les Zoulous :-) On peut dire que c'est en Afrique du Sud qu'il a été porté en dernier. (sifflote)

Sinon j'ai du écrire que les scénarios étaient "inspirés" des batailles (sifflote encore). Je confirme que je n'ai pas essayé de reproduire exactement la configuration de la mission et c'est encore plus flagrant avec Hlobane.

En tout cas merci de vos remarques.

EDIT : au fait, c'est le troisième numéro quasiment en suivant qu'on parle des Zoulous.
Denis

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »