si tu t'intéresses, par exemple, à la Haute Antiquité, lesAges Sombres, les guerres de la Renaissance, les Guerres en Dentelle, la Révolution américaine, les guerres de libération sud-américaines, les guerres des Balkans du début XX°, en figs 15mm; si tu cherches des scénarios bien ficelés avec des photos qui les illustrent et qui te donnent envie et des articles historiques conséquents pour aller avec; si tu ne coures pas après le plastique ou le 28mm, ni après WAB, la 2GM ou le I°Empire, alors Lannes, qui semble avoir un très sérieux sens civique, explique moi pour qui voter?
Je suis dans le même cas que toi: l'Empire, la bataille de Normandie et le Front russe me gonflent profondèment. Cependant j'achète VV depuis le premier numéro et je me suis même abonné pendant quelques années (le fait de le voir chez le libraire avant qu'il soit dans ma boite à lettre m'a découragé de continuer). Sans parler de sens civique (faut pas exagérer non plus

) j'achète VV par ce qu c'est la seule revue de figurines en français....et malgrè ce que j'ai écrit plus haut il y a eu, parfois, des articles sur la guerre des Boers, l'Afrique coloniale ou d'autres périodes marginales.
De plus, même quand aucun article ne traite de mes sujets préfèrés, je lis le gros pavé historique et j'en ressors généralement moins bête
Après, je gueule pas plus que ça par ce que VV ne parle pas de la guerre russo-moldave de 1876. Le contenu du magazine dépend des articles reçus à la rédaction.....et j'ai ni le temps ni l'envie d'écrire quelque chose. Donc faut croire que les fans de l'Empire et de la seconde guerre mondiale se bougent plus pour envoyer des articles et, ainsi, faire vivre leur période préférée.
Une idée à la noix tant que j'y suis: WARGAMES ILLUSTRATED a connu une période où le contenu était assez pourri. L'éditeur s'est rendu compte de quelque chose et, depuis, il est possible de donner des notes aux articles sur le site du magazine. Je trouve que, du coup, WI s'est amélioré.
Je sais que VV a une marge de manoeuvre assez limitée (en gros un an, si j'ai bien suivi) mais ce serait pas possible de faire un truc comme ça plutôt qu'un sondage lecteur tous les 5 ans ?
Deuxième idée à la noix (ch'ui chaud aujourd'hui

): WARGAMES et DADI I PIOMBO ont tous deux une version anglaise en plus de leur version nationale (et je crois pas qu'il y ait forcèment plus de joueurs/lecteurs en Espagne et en Italie qu'en France). Je conçois que c'est du boulot de traduire un magazine mais ça permettrait pas d'élargir le lectorat ?
D'autant que, d'après ce que j'ai vu, VV est plutôt bien vu à l'étranger et n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres magazines.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.