Page 1 sur 1
GLOIRE
Publié : Mer Fév 21, 2007 1:37 pm
par Stéphane
En me balladant sur le net, j'ai trouvé cette règle pour couvrir les duel épiques des XVI et XVIIè siècles à la trois mousquetaires. Est-ce qu'un anglophone présent sur le forum pourrait nous en dire d'avantage histoire que je vois de quoi il en retrourne?
Merci d'avance pour ces informations
Stéphane
Publié : Mer Fév 21, 2007 5:13 pm
par Walktapus
Tu as déjà posé la question le 1er février
C'est la version de cape et d'épée de .45 adventures.
Il y a d'autres adaptations en préparation : une version SF rétro, et une version fantasy à la Conan (donc sans toutes ces catégories de personnes à barbes ou oreilles pointues

)
Publié : Mer Fév 21, 2007 9:30 pm
par Stéphane
Walktapus a écrit :Tu as déjà posé la question le 1er février
C'est la version de cape et d'épée de .45 adventures.
Il y a d'autres adaptations en préparation : une version SF rétro, et une version fantasy à la Conan (donc sans toutes ces catégories de personnes à barbes ou oreilles pointues

)
Ouaip, mais pas au bon endroit car j'ai pas retrouvé le truc
Merci Denis d'avoir néanmoins répondu. en plus dans mon esprit je l'avais d'avantage rataché à old west qu'à .45 qui m'intéresse beaucoup moins (je préfère une vrai partie de jeu de rôle dans ce cas).
Stéphane
Publié : Jeu Fév 22, 2007 8:51 am
par SgtPerry
Gloire est une règle très orientée micro combat, très détaillée à mi-chemin entre Jeu de Figurines et Jeu de Rôles.
Je préfère un système à la WAB/LotOW.
Olivier
Publié : Jeu Fév 22, 2007 9:01 am
par Stéphane
SgtPerry a écrit :Gloire est une règle très orientée micro combat, très détaillée à mi-chemin entre Jeu de Figurines et Jeu de Rôles.
Je préfère un système à la WAB/LotOW.
Olivier
Je ne connait ni l'une ni l'autre (bien qu'ayant survolé LotOW de loin) mais je suis de ton avis à priori. Moi aussi je cherche un truc super rapide.
J'avais pensé faire un système avec des jeux de carte sur lesquelles il y aurait indiqué une technique ou une botte de combat qui aurait permit, en fonction de la confrontation avec celle joué par l'adversaire, de déterminer l'issu du combat, mais cela complique énormément les choses bien que l'ambiance y soit préservé. Je continu à chercher néanmoins.
Stéphane
Publié : Jeu Fév 22, 2007 3:31 pm
par Chien Sauvage
Et bien moi j ai trouvé ce que tu cherches...si si

ça s appel heroscape
Un jeu simple rapide mais pas dénué d interet tactique. 4 Caracteristiques Portée, mouvement attaque et defense + une regle speciale et c est partie.
On est loin du jeu d histoire mais en pratique ça fonctionne tres bien, et on peut l adapter a n importe quoi.
Un lien pour en savoir encore plus
http://cyberfab2.free.fr/heroscape.html
En plus c est jouable avec les plus jeunes, comme cela toute la famille sera heureuse
Chien sauvage
Publié : Jeu Fév 22, 2007 4:12 pm
par Stéphane
Chien Sauvage a écrit :Et bien moi j ai trouvé ce que tu cherches...si si

ça s appel heroscape
Un jeu simple rapide mais pas dénué d interet tactique. 4 Caracteristiques Portée, mouvement attaque et defense + une regle speciale et c est partie.
On est loin du jeu d histoire mais en pratique ça fonctionne tres bien, et on peut l adapter a n importe quoi.
Un lien pour en savoir encore plus
http://cyberfab2.free.fr/heroscape.html
En plus c est jouable avec les plus jeunes, comme cela toute la famille sera heureuse
Chien sauvage
Pourquoi pas, j'ai rien contre. Je viens même de télécharger la règle pour ne pas mourrir idiot.
Mais, ce que je trouve bien dans LotOW, c'est qu'il n'y a pas que les combats qui sont pris en compte. Aller, je vais lire le fichier
Stéphane