Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas...
Jouer Lovecraft dans les années 20-30 est être fidèle à la lettre des textes, mais pas à leur esprit : ils étaient contemporains de leurs lecteurs, ce qui les rendait d'autant plus impressionants. Donc il serait plus fidèle à l'esprit de l'auteur de les jouer en 2011...
Mais ces nouvelles sont "intemporelles" : Cthulhu et ses cousins étaient ici bien avant nous, et ont commencé à recruter des adorateurs dès que les cerveaux des tout premiers humains ont pû être influencés par l'intermédiaire des rêves. On peut donc "jouer" Lovecraft à *n'importe quelle époque* (de la préhistoire à WH40000) que l'on aime et pour laquelle on a déjà quelques figurines humaines : les monstres Lovecraftiens eux-memes ne changent pas avec les millénaires.
Pour moi j'aime le 18ème siècle, et par chance je peux m'appuyer (j'aurais dû faire avocat !) sur des "données objectives" pour appuyer cette préférence 200% personelle et subjective : HPL lui-même se considérait comme un esprit du 18ème siècle, et plusieurs de ses nouvelles sont enracinées dans la période "tricornes". Je viens juste d'échanger un mot avec Siaba à ce sujet
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.p ... 767#p68767 après avoir développé longuement

mes élucubrations en Anglais
http://passageoflines.50.forumer.com/vi ... 838#p14838.
Un Scandinave (je crois) est en train de développer une campagne 'Strange Aeons' au Canada à l'époque du dernier des Mohicans :
http://anatolisgameroom.blogspot.com/se ... %20century