voilà, j'ai me suis mitonné une règle de campagne et de gestion d'un groupe de survivants dans un monde tout zombifié (inspiré par la formidable série "Walking Dead"). Après avoir longtemps hésité,j'ai fait mes deux premières parties de zombies avec le système CR2, qui est très fun tout en gardant une grande simplicité... Je me suis lancé dans une campagne à moi tout seul (grand avantage de CR de pouvoir jouer seul).
Mais Je suis très mauvais en anglais, c'est la traduction de walktapus et ses comptes-rendus qui m'ont donné envie de m'y mettre, et j'ai quelques questions du fait d'hésitations lors de ces parties.
Donc:
- Quand un personnage réussit son test de course mais qu'il est contraint de faire un test de "Ligne de Vue", s'il le réussit, peut-il continuer de courir, ou doit-il forcément s'arrêter (alors que le zombie peut très bien être à 50cm!)?
- Pour les zombies, doit-on les jouer un par un, ou faire leurs déplacements en même temps et après leurs actions? (en cas de charge sur un malheureux humain, ça n'a pas du tout le même résultat: pourvoir combattre trois zombis qui chargent,à la suite, en un contre un, alors que s'ils s'étaient déplacés ensemble et avaient attaqué ensemble...)
- Quand un zombie apparaît, peut-il le faire juste devant un personnage? au début je pensais que non, donc je recommençais quand je tombais sur ce résultat, et puis je me suis dit, après tout, ce peut être un cadavre qui jonchait le sol, qui s'anime d'un coup et surgit devant le perso... (Et dans ce cas, le personnage a-t-il le droit à un test de ligne de vue?)
voilà, voilà, d'autres vont sans doute venir après quelques parties, mais pour l'instant c'est déjà pas mal...
Merci pour votre aide