Du coup, je cherche des testeur sur plusieurs thèmes. Chaque testeur doit faire l'effort de ne pas divulguer la règle puisque je compte la publier. Il doit aussi fournir des photos de certaines de ses parties. Ce qui implique qu'il doit faire au moins une partie avec des figurines très jolies car elles ont pour but de passer à la postérité. L'échelle m'importe peu. Au contraire, plus il y aura d'échelle différentes et mieux cela sera.

Je vous fait la liste des thèmes. Chacun aura un ou deux scénario sur le thème. Vous pouvez vous inscrire en indiquant clairement le thème que vous avez choisi. Je publierai plus tard la liste des heureux sélectionnées. Si vous voulez exposer vos figurines pour influencer la décision, c'est possible. Si vous voulez me payer aussi, mais cela ne témoignera pas d'une grande intelligence de votre par, il faut donc mieux s'abstenir

Il ne faudra pas non plus être frustré ou crier au scandale si vous n'êtes pas sélectionné. Certains m'ont témoigner leur impatience mais il sera difficile de satisfaire tout le monde. Les rares personnes que je connais ont bien sûr un net avantage sur les autres, mais cela ne veut rien dire

Une fois la liste de testeurs publiée, je vous ferrez parvenir un exemplaire des règles ainsi que le ou les scénarios à tester avec une sorte de cahier des charges pour effectuer ces derniers et valider les options du scénario. Les règles ne seront normalement pas à modifier. Si elles le sont, ce ne pourra être le cas qu'après le retour de tous les tests.
Qu'est-ce qu'on gagne? Le droit de lire les règles en exclu, de donner son avis sur les scénarios, d'avoir ses figus en photo dans une revue (enfin j'espère

En gros, c'est un boulot de club virtuel que j'essaye d'organiser.
Voici donc les thèmes à choisir avec les figus (en gros 20 gentils contre au moins 50 méchants) qui vont avec (quand c'est pas souligné c'est que les deux camps peuvent jouer alternativement les gentils et les méchants donc prévoir 50 figus au moins pour chaque camp):
Thème n°1 : La prise de mexico par Cortès en 1521.
figus aztèque et conquistador espagnol.
Thème n°2 : La légion étrangère dans le désert.
Figurines de berbères et de légionnaires français avec képi.
Thème n°3 : Un truc de SF, n'importe lequel.
Des marines style starship troopers contre des vagues de monstres sans armes (recyclage de figus GW possible

Thème n°4 : La révolte de pontiac (1761-1765)
Améridien d'amérique du nord est contre anglish types guerre de sept ans. C'est en fait, la continuation de la guerre de sept ans au canada après le "retrait" des français.
Thème n°5 : Un truc Fantastique.
Les gentils peuvent être des elfes, des nains, des numénoreens ou n'importe quoi d'autre, contre des gobelins ou orcs. Ma préférence va aux terres du milieu (genre bataille du champ des iris) mais on ne sait jamais

Thème n°4 bis : Les portugais aux Indes et en Afrique
Je me charge de celui-ci

Thème n°6 : Libre, faites vos propositions

Le principe est de proposer un scénario dans un univers/contexte historique original où un petit groupe de gentil doit mener une mission simple (traverser la table, bousiller des installations ...) au milieu d'une marée de méchants pas malins mais très nombreux sur une musique similaires aux vieux film d'aventure xénophobes ou non. A vous de proposer. Je ferai mon choix

Aller, j'espère maintenant qu'il y en a qui seront intéressé par le projet.
A plus et merci d'avance à ceux qui vont se proposer pour entrer dans le projet

Stéphane
PS: Les premiers arrivés ne seront pas nécessairement les premiers servis