Les règles sont pas mal du tout pour faire des petits jeux sympa.
Si j'ai bien reconnu les quelques pages que j'ai vu du bouquin, il y a:
- une règle sur l'exploration de l'afrique (la première version de l'excellent HEART OF AFRICA) avec un système de campagne qui fonctionne un peu comme le jeu de l'oie
- une règle simulant les combats de gladiateurs (pour l'avoir testé, elle est vraiment trés bien)
- une règle faisant s'affronter deux centurions romains et une poignée de barbares, chacun cherchant à prouver sa valeur (TODAY WILL DECIDE!)
- une règle pour jouer une expédition entre plusieurs groupes de pirates en Afrique. Là aussi ça ressemble au jeu de l'oie
Les deux dernières sont pour des petites parties occasionnelles, pas le genre de jeu auquel tu jouerais tous les vendredi soir au club
Après, le reste du bouquin a l'air composé des articles qui ont été publiés dans WI et dans les catalogues FOUNDRY. Certains sont sympa (fabriquer un terrain, un bateau, les couleurs des costumes aztèques) mais d'autres sont pas transcendants (je pense à celui sur les grecs....destiné au joueur qui n'a jamais ouvert un livre d'histoire).
Dans l'ensemble c'est finalement une bonne idée de rassembler tous ces articles, en plus le prix (25 euros) n'est pas prohibitif. Inhabituel avec FOUNDRY. Si, en plus ça permet d'avoir les frais de port offert pour les figurines commandées en même temps il se pourrait bien que je craque
