Ben je peux donner une réponse de "directeur artisitique"

donc forcément partiale.
Golgo Island c'est quand même un truc particulier, un esprit que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Pour pleinement l'apprécier, il faut être capable de voir en entier un film de catcheurs zombies (tout en sirotant un liquide alcoolisé, de préférence), avoir envie de regarder robogeisha après avoir vu la bande annonce (voir la bande annonce), avoir pratiqué un jeu de baston débile dans sa jeunesse, et avoir conscience qu'un zorgl c'est finalement juste un figurant dans un costume en fourrure synthétique trop grand pour lui. Dès qu'on a compris qu'il n'y a rien de plus à comprendre, alors on a tout compris.
C'est un univers précis, avec ses figurines, mais en même temps capable d'accueillir tout ce qui vient de la culture populaire, surtout si elle est de série supérieure ou égale à Z. Donc tu peux jouer les figurines officielles du jeu et/ou d'autres figurines, grâce au profile creator.
Au niveau mécanique des règles, c'est au poil. C'est le moteur warengine, qui est simple, rapide et adaptable à plein de choses (je l'ai bien aimé en guerre civile russe par exemple). Golgo Island rajoute là dessus la notion de "twist", qui lui est pleinement original et rend le jeu étonamment fin et très tactique par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Et il faut savoir que le moteur warengine, plus la plupart des ajouts Golgo sont dispos gratuitement sur le net, mais dans une forme moins pratique, et sans les scénarios, je crois.
Donc oui, ça vaut le coup, à condition d'être capable d'encaisser de front le choc cataclysmique de l'univers golgo.