Larguer les amarres

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Spidy
Messages : 17
Inscription : Mer Oct 22, 2008 12:54 pm
Contact :

Larguer les amarres

Message par Spidy » Dim Jan 09, 2011 11:04 am

Salut la compagnie. :D
Je viens vous voir, car j’ai besoin de votre aide…
Pour faire simple, vous pouvez participer et donner votre avis :wink:

J’ai commencé la fabrication de navires, mais j’ai des doutes.
Je me trouve coincé avec les dimensions que l’on trouve dans « the high seas ». Celle de la page 41 pour ceux qui ont le livre.
Small 6 – 8’’ = 15 à 20cm
medium 8 – 16’’ = 20 à 40cm
et large 16’’ et + = 40cm et plus.
Elle me semble bien petite, surtout pour les small. (Vu le nombre de figurines à positionner dessus). J’ai donc prévu de modifier les tailles.

Ce qui donne :
Chaloupe : 14/16cm
Petits navires – Coques seules, entre 25 et 35 cm de long. / hors tout : entre 36 et 50cm
Navires moyens - Coques seules, entre 45 et 65 cm de long. / hors tout : entre 60 et 90cm
Grands navires - Coques seules, entre 70 à 85 cm de long. / hors tout : entre 90 et 110cm

Par exemple, un petit navire tel le cotre, va faire une quarantaine de centimètres longs (avec mâts et voile). Un brick aura une coque de 60 cm de long, mais fera un peu plus de 90cm de longs en comptabilisant la mature et la voilure.

Est-ce que ces dimensions vous semblent jouables avec un jeu comme « the high seas » ou d’autres jeux de pirates 25/28mm :?:


Spidy

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Larguer les amarres

Message par captain yapudo » Dim Jan 09, 2011 6:15 pm

Bien entendu que ces dimensions sont plus adaptées et cohérentes avec les raffiaux de l'époque par rapport aux figurines que nous utilisons ! :wink:

Et, plus c'est grand...mieux cela flotte ! :shock: :lol: :lol:

Enfin pas forcément en ce qui me concerne ..... :oops: :roll: :( :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Spidy
Messages : 17
Inscription : Mer Oct 22, 2008 12:54 pm
Contact :

Re: Larguer les amarres

Message par Spidy » Dim Jan 09, 2011 9:00 pm

Merci captain yapudo.
Franchement j’ai eu un sourire grand comme ça, lorsque j’ai vu qui prenait la parole. :D
Il n’y a pas à dire, il y a quelques personnes comme ça, sans elle, je crois que l’on se sentirait bien seul. :wink:
En tout cas, je note que pour captain yapudo, c’est oui.
Donc;
Dimension correcte et jouable : 1x
Dimension injouable : 0x



Spidy

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Larguer les amarres

Message par L`ancien » Lun Jan 10, 2011 2:27 pm

Ca doit être jouable, effectivement. Je pense que les dimensions données dans le livre de règles sont surtout là pour ne pas avoir à utiliser un court de tennis pour jouer. Mais si tu as plus de place à ta disposition, fais-toi plaisir !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Spidy
Messages : 17
Inscription : Mer Oct 22, 2008 12:54 pm
Contact :

Re: Larguer les amarres

Message par Spidy » Jeu Jan 20, 2011 12:15 pm

Je suis désolé pour cette réponse un peu tardive.
En attendant la fabrication de navires, j’étais bien occupé avec la réalisation de prototypes portant sur les jeux
« Mousquets et Tomahawks et The Old West » dont voici d’ailleurs (pour les aficionados de ces jeux) une photographie des deux derniers bâtiments que j’ai réalisé. :wink:
Image
.
Pour revenir au sujet sur les pirates. :shock:
En fait L'ancien, mon but est de réaliser des navires dans un but « commercial ». À partir de ce point, c'est en effet le court de tennis qui m'ennuie. Personnellement, je n'ai pas une surface pareil pour jouer. Le 1/3 a tout cassé. (jardin)
Ce qui fait que dans ta réponse j'analyse que pour ceux qui ont de la place, les dimensions que j'ai données sont viables.
Par contre pour les autres, des navires avec des mesures plus « restreintes » seraient plus adaptés. Il me faut donc revoir pas mal de choses. Trouver une solution et revenir vous montrer de jolis navires. :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »