La grande messe du jeu d'histoire

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

La grande messe du jeu d'histoire

Message par Stéphane » Mar Mai 13, 2008 10:16 am

Comme le monde est très mal fait. A paris il y a les gars et la possibilité de faire venir plein de revendeur (principalement anglais), et en province on a des salles immense.

J'ai, personnellement, la possibilité d'avoir accès à une salle de 2000m² :roll: (un double gymnase en sorte) qui correspond à un grand hall d'un parc d'exposition. J'ai la possibilité d'y organiser une grande messe du jeu d'histoire.

Mais tout seul dans 2000m², on se sent seul.

Avis est donc lancé à la population des gars qui veulent un truc du genre. Si vous me le remplissez, je vous file le hall :mrgreen: et en plus, je dispose d'un petit budget (entre 1000 et 1500 €).

Y'a t'il des types que cela intéresse?

EDIT: J'ai oublier l'un des truc très important: C'est sur COLOMIERS (jouxtant TOULOUSE)

Stéphane

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Mai 13, 2008 12:02 pm

Ben moi je trouve cela interressant, en plus l'accès à Toulouse n'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Donc je pense que tu pourrais avoir du soutien des Sudistes mais maintenant j'espère que les Nordistes et les Parisiens pourront aussi être interréssés. As-tu une periode pendant laquelle tu pourrais disposer de la salle ?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Mai 13, 2008 12:42 pm

Nicofig a écrit :As-tu une periode pendant laquelle tu pourrais disposer de la salle ?
Si on ne peut remplir que la moitié, j'ai les vacances de Toussaint 2009. Sinon, c'est quand vous voulez (à partir de 2009) mais je préfère vous prévenir que ce n'est pas un self non plus et qu'il faut s'y prendre à l'avance.

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Mai 14, 2008 8:34 am

Ils sont où tous ceux qui voulaient organiser une grosse manif nationale ?
C'est de descendre dans le sud ouest qui vous fait peur ? :wink: :lol:

A croire que le jeu d'histoire ne se pratique qu'aux environs de Paris :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur

Message par julien » Mer Mai 14, 2008 9:48 am

ben moi je serai partant
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Chewbacca

Message par Chewbacca » Mer Mai 14, 2008 10:12 am

Moi aussi... Faut juste convaincre les membres de l'asso... On est en
Seine Maritime près du Havre...

Le gros soucis est le transport des tables, il nous faut un camion, pas de
soucis sur les petits trajets, mais là on doit avoir dans les 900 km...

L'autre soucis est d'avoir un nombre de membres suffisant pour faire le
déplacement... Parce que je ne sais pas pour les autres assos, mais c'est
touours la croix et la bannière pour faire venir nos joueurs en dehors de
l'asso.
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Mai 14, 2008 10:49 am

24H00 et ce message, qui n'est pas une blague, ne remporte pas le succès excompter. J'aurais peut être du dire que la messe était organiser par la FFJH :mrgreen: au moins entre ceux qui crieraient au scandale et ceux qui seraient transporter de bonheur il y aurait plus d'activité :mrgreen:

Maintenant, Siaba, tu as partiellement raison, je pense qu'une bonne partie des parisiens ne sont pas prêt à se déplacer ne serait-ce que par habitude car il trouvent certainement normal que les provinciaux montent à la capitale mais la réciproque n'a que peu d'intérêt. Mais cette provocation inutile est tempérée par mon expérience personnelle:
Du temps du circuit DBR, les parisiens n'hésitaient pas à se déplacer dans le centre et le sud-ouest de la France pour le plus grand plaisir de tous. Mais bon, les joueurs DBR étaient des gens "éclairés" :mrgreen:

STéphane qui attend d'autre proposition plus valable qu'une salle de 2000m² avec 1500€ cache! (en fait j'aurai pu dire 2000€ mais là je me serait avancé un peu trop, 1500 j'en suis certain)

belliludis

Message par belliludis » Mer Mai 14, 2008 11:13 am

Stéphane a écrit :24H00 et ce message, qui n'est pas une blague, ne remporte pas le succès excompter. J'aurais peut être du dire que la messe était organiser par la FFJH :mrgreen: au moins entre ceux qui crieraient au scandale et ceux qui seraient transporter de bonheur il y aurait plus d'activité :mrgreen:

Maintenant, Siaba, tu as partiellement raison, je pense qu'une bonne partie des parisiens ne sont pas prêt à se déplacer ne serait-ce que par habitude car il trouvent certainement normal que les provinciaux montent à la capitale mais la réciproque n'a que peu d'intérêt. Mais cette provocation inutile est tempérée par mon expérience personnelle:
Du temps du circuit DBR, les parisiens n'hésitaient pas à se déplacer dans le centre et le sud-ouest de la France pour le plus grand plaisir de tous. Mais bon, les joueurs DBR étaient des gens "éclairés" :mrgreen:

STéphane qui attend d'autre proposition plus valable qu'une salle de 2000m² avec 1500€ cache! (en fait j'aurai pu dire 2000€ mais là je me serait avancé un peu trop, 1500 j'en suis certain)
Peut être que les locomotives du hobby n'ont pas encore vu cette proposition :D

Pour ma part j'avoue je suis emballé par l'idée d'une grande messe et toutes les personnes qu'elle me permettrait de rencontrer, toutes les pratiques que je pourrais découvrir (parce que faire 4-5 convention dans l'année, pour la même chose, je ne peux pas financièrement hélas). Mais je ne suis qu'un joueur isolé, je ne peux pas organiser quelque chose d'importance. Mais si pour remplir la salle tu acceptes les individuels avec une simple table de démonstration alors j'en suis.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mer Mai 14, 2008 11:27 am

Moi je trouve aussi l'idée super mais à partir de septembre j'habiterais à Greifswald sur la mer baltique, alors je ne peux soutenir le projet que de (très) loin...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Mai 14, 2008 11:29 am

24H00 et ce message, qui n'est pas une blague
Figure toi, Stéphane, que je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas une petite provoc' de ta part. :twisted:
Sinon, je veux bien venir si la santé suit ( mais je ne suis qu'un malheureux joueur isolé) et je vais essayer de motiver une bande de malades qui sévit du côté de Rabastens....mais sans trop m'avancer, je pense qu'ils seraient partants :lol:. Après, si tu acceptes les joueurs de fantastique on est une petite bande sur Carmaux.....

Et, j'y pense, Toulouse c'est pas loin de l'Espagne. Il y aurait peut être moyen de contacter des joueurs madrilènes ou barcelonnais.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Mai 14, 2008 11:41 am

c'est une bonne idée, mais laisse-nous le temps de nous retourner, d'y réfléchir. Pour nous, ça fait quand même 8 heures de route, alors oui, descendre dans le Sud, ça fait peur, rien qu' au mois 150 € d' essence, sans le budget logement, bouffe ... Donc, ne soit pas si impatient , jeune Hobbit :wink:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mer Mai 14, 2008 11:45 am

C'est tentant, reste à voir la date retenue.

PS : on critique les parisiens mais si ceux de Carmaux ne sont pas surs de venir, où va-t-on ? :twisted:

paspas

Message par paspas » Mer Mai 14, 2008 11:45 am

salut stef
étant un des rares (le seul?) représentant bordelais sur ce forum, je suis tout à fait prêt à faire le déplacement vers Colomiers.
Je peux emmener avec moi qques gens d' HISTORINE ainsi que faire activer le réseau de Stratéjeux pour diffuser l'info et recruter du monde.
le jeu d'histoire étant d'ailleurs en recul à STRATEJEUX (au niveau superficie allouée, pas au niveau nombre de participants), pas mal de monde pourrait être intéressé.
prévoir ça sur 2 jours, c'est mieux pour les gens qui viennent de plus loin.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Mai 14, 2008 12:44 pm

on critique les parisiens mais si ceux de Carmaux ne sont pas surs de venir, où va-t-on ?
Oh Bonhomme, quand t'aura ce que j'ai on verra si tu fera 200km en voiture :wink:

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mer Mai 14, 2008 12:54 pm

Siaba a écrit : Oh Bonhomme, quand t'aura ce que j'ai on verra si tu fera 200km en voiture :wink:
Une femme et 2 enfants ? j'ai :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »