Page 1 sur 1

Une pensée pour Gary Gygax

Publié : Mar Mars 04, 2008 8:35 pm
par Nicofig
Bonjour,
en lisant le forum warmaster_fr, j'ai appris la triste nouvelle de la mort de Gary Gygax. Certes la plupart d'entre nous le connaissons comme le créateur de Dungeon et Dragons mais il a également participer au jeu d'Histoire avec la création de la règle Chainmail dans les années 70.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Gygax

Merci Monsieur Gygax pour les heures de plaisirs que vous m'avez offert.
:?

Publié : Mar Mars 04, 2008 8:42 pm
par cruchot
Image


On peut ajouter, même s'il n'est pas le créateur direct, le fameux "Battle system" qui a donné lieu à de belles pièces 15mm Ral Partha :

http://dig.anthro.niu.edu/codex/ralparth/ralbattle.html

recherchées aujourd'hui.

C'est du fantastique, mais de belles fig restent de belles fig

Ils manquent des ref dans le lien dont les guerriers orcs, les bugbears et le char elfe.

Publié : Mar Mars 04, 2008 8:54 pm
par SgtPerry
Image

Publié : Mar Mars 04, 2008 9:16 pm
par Stéphane
Gygax, c'est l'inventeur de l'étrier du chevaucheur honirique?

Et hop, une pensée pour lui même si ça doit lui faire une belle jambe, ça me fait plaisir.

STéphane

Publié : Mar Mars 04, 2008 10:24 pm
par Siaba
Ca m'a fait un choc d'apprendre cette nouvelle :( . Pour moi c'était un personnage quasi-mythique qui avait, avec Dave Arneson, inventé le jeu de rôle. Sans le jeu de rôle, à la fin des années 80, je crois que pas mal d'entre nous ne seraient pas sur ce forum aujourd'hui.
En tout cas c'est par le jeu de rôle et ses magazines (Casus et le WD anglais) que j'ai découvert le wargame avec figurine.
On peut dire qu'il aura révolutionné les loisirs de pas mal de gens, c'est quand même quelque chose...

Publié : Mer Mars 05, 2008 1:30 pm
par Lyondri
Je propose que tous les joueurs respectent 1d10 minute(s) de silence à la mémoire de ce père fondateur...

Publié : Mer Mars 05, 2008 1:35 pm
par SgtPerry
Tu veux dire 1d10 rounds?

Publié : Mer Mars 05, 2008 4:28 pm
par poulet
:cry: :cry: :cry:

Publié : Jeu Mars 06, 2008 2:10 pm
par Siaba
Un bel hommage trouvé sur un forum concurent mais j'aurais pu écrire la même chose, si j'en avais eu le talent:

"Je sais que vous vous en foutez, mais je viens d'apprendre (hier en fait) que Gary Gygax est mort. Pour ceux qui le connaissent, c'est un peu un "père" qui s'en va. Pour les autres, Gary Gygax était le père fondateur de TSR et, plus généralement, l'inventeur du jeu de rôle sur table Donjon&Dragon. Le plus étonnant c'est qu'on le fait savoir sur la une de la page internet du Figaro. Comme quoi, le jeu de role reste très populaire.

Vous serez donc tous priés d'observer ce jour 1D20 minutes de silence avec bonus de résistance de +3 pour les elfes et les nains. Les plus accros vont pouvoir sans doute - dans les prochains mois - trouver une réédition de Donjon&Dragon.

Bref, sans ce monsieur, je serais sans doute un grand sportif, ou un coureur de jupons invétéré, ou une pauvre merde. Grace à lui, je regarde de temps en temps le film Donjon&Dragon avec plaisir (oui, c'est moi...), je suis un fan de Tolkien, je passe des nuits blanches à peindre des petits personnages en plomb, je claque des fortunes dans des bouquins que je ne lis jamais, je suis capable de regarder la saga Star Wars d'une seule traite, je peux à la fois lancer des dés en calculant mon bonus d'attaque avec mon épée magique à deux mains à +10 de dégats contre les créatures gobelinoïdes tout en mangeant une part de pizza froide aux anchois et en buvant une énorme lampée de café pour rester éveillé, (car il est généralement 3h45 du matin).

Le pire, c'est que je n'ai JAMAIS joué à D&D.

Grace au JdR, je sais maintenant m'exprimer en public, devant des élus locux ou lors de réunions publiques. Je sais comment garder l'attention d'un auditoire. Le JdR m'a permis d'atteindre quelqques hautes spheres professionnelles, en évacuant ma timidité. Tout celà, grace au concept de M. Gigax.

Merci, fieu, à tantot pour ma première partie de D&D"

A part le film "Donjon et Dragon" :wink: , tout le reste s'applique aussi à mon humble personne :lol: :lol:

Publié : Jeu Mars 06, 2008 2:24 pm
par Nicofig
Effectivement, bel hommage. :wink:

Publié : Ven Mars 28, 2008 8:08 pm
par Stéphane
Trouvé sur le net, le plus bel hommage à Gary Gigax:
Gary Gigax est mort.

J'le fouille !
Stéphane :!:

Publié : Ven Mars 28, 2008 8:33 pm
par Saint-Thomas
Stéphane a écrit :Trouvé sur le net, le plus bel hommage à Gary Gigax:
Gary Gigax est mort.

J'le fouille !
Stéphane :!:
Excellent ! :P

Publié : Lun Avr 07, 2008 3:34 pm
par CRAIG
J'ai un souvenir ému d'une rencontre avec le maître et d'une partie de son nouveau jeu de l'époque : "dangerous journeys" (maitrisée par lui-même !!!!) au salon du jeu en 92 ou 93...
Quelle crise de rire quand un mec lui a demandé d'écrire un nouveau panthéon pour donj', car il avait tué tous les dieux et avatars existants...Je crois que le bon Gary avait fait une réussite critique à son jet de calme, car il est resté de marbre et lui a promis d'y penser ! :D
En passant, y avait aussi des joueurs qui faisaient signer leurs persos niveau 60, créés deux ans avant, alors que le perso le plus puissant de G.Gygax, créé en même temps que D&D, il y a 30 ans, n'est que niveau 28 de mémoire... :oops:
Les vieux joueurs savent aussi que le terme "Grosbill" vient d'un type qui existe vraiment, et qu'il est Français...Là, je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer ! 8)
Enfin, j'apprends la nouvelle seulement maintenant, je suis peiné... :(