Adj_Rohan a écrit :Thierry, nous passons de ton interrogation sur les chapelles à la création du Vatican.
Adj_Rohan a écrit :Je pense qu’il ne faut pas essayer de réinventer l’eau chaude, il y a sur le net plein de forums, sites ou blogs avec toutes les infos utiles. Un site fédérateur pour moi doit être dans l’esprit de TMP, un carrefour de l’info.
Je prends des exemples simples et « utiles ».
– Je dois partir à l’autre bout de la France 15 jours et plutôt que de passer 2 heures sur Google je trouve sur le site de la Fédé la liste des clubs, des joueurs et les manifestations du coin.
– Je passe régulièrement sur le site de la Fédé et je découvre un tournoi des Aigles à 2 rues de chez moi et aucun des sites de 40k que je fréquente n’en parle.
– Je veux découvrir les jeux de figurine et avec le site de la fédé je trouve rapidement des liens et des infos sur l’ensemble des univers possibles.
– J’organise mon premier tournoi et grâce au site de la fédé je peux vérifier les autres manifestations aux mêmes dates et contacter des clubs pouvant me prêter des tables.
Si déjà cela peut être mis en place un grand pas sera fait dans la bonne direction.
Oui, nous sommes bien d'accord Adj Rohan, c'est exactement ça, le site de la fédé doit réunir toutes ces informations.
Je ne connaissais pas, mais j'ai vu qu'il y a 84 tables FoW prévues ! Il y a donc 168 joueurs jouant à FoW qui feraient le déplacement ?
Malheureusement, à part un soutien moral, je ne vois pas ce que pourrait faire une fédé dénuée de toute subvention ?
Mais peut-être pourrais-tu déjà poster un lien ici ?
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Avec le recul et l'expérience, il faut que la Fédé « kèkchoz » soit indépendante (pas de trophée de la fédé ou autre pour quelque règle que ce soit) et elle doit rendre compte de tout ce qui se passe dans le hobby, comme l'a écrit Adj Rohan.
Mais il faut un consensus, même les non-adhérents qui ne croient pas à l'utilité et/ou à l'avenir de la fédé doivent fournir les informations les concernant : adresse du club, adresse du site (du club, d'une règle, d'un groupe de copains, etc.), dates prévues des manifestations, etc.
Sans parler des boutiques, fabricants, etc.
(qui pourraient donner un tout petit quelque chose pour figurer sur une liste de liens ou, carrément, avoir leur page sur le site, comme ça la publicité serait vraiment informative, ciblée et non agressive).
Si les non-adhérents ne prennent pas la peine de donner ces informations, il faudrait un secrétaire qui écume Internet pour les obtenir.
À moins que les non-adhérents ne désirent pas figurer sur le site de la fédé et, là, on parlerait de chapelle de fait, c'est-à-dire voulue et assumée… et ce serait dommage.