Je trouve dommage que JJ se soit auto-censure ...

... comment comprendre les posts suivants sans savoir ce qu'il a dit. Quand on ecrit quelque chose, on assume.
Paspas
A LE DROIT de dire ce qu'il pense. Il a constate, a ses yeux, un mode de fonctionnement regrettable des tables de demos historiques a Floirac. Son avis est recevable et il s'en explique ! cette annee, il etait visiteur et il avait une vision "exterieure" du salon par rapport aux organisateurs et animateurs de jeux, qui ont le nez dans le guidon.
C'est un point de vue qui se respecte.
Il est decu et cela se sent dans son message, point barre !
Nul reglement de compte en vue de sa part.
Je trouve regrettable que:
1) on s'en prenne a lui personnellement.
2) la polemique prenne le pas sur la critique.
3) qu'on refuse la critique sous pretexte qu'on a participe.
Personne n'est parfait, paspas comme les autres. STRATEJEUX est, je le repete encore, une TRES BELLE convention (j'ai deja reserve ma place pour 2010 ^^). Elle n'est pas parfaite, certaines choses sont a ameliorees . Il est bon de tenir compte des retours des uns et des autres et de mettre son ego de cote.
En tant qu'animateur, on a TOUJOURS l'impression que ce qu'on a fait est trop-de-la-balle mais des fois on se plante et on ne le sait pas. On a trop tendance a s'encenser les uns, les autres sans s'avouer ce qui ne marche pas ou ce qui nous deplait dans les animations/ facons de faire.
Je suis conscient, en ce qui me concerne, de ne pas avoir ete a la hauteur de mon animation. Je n'ai pas beaucoup ete present autour de ma table. Je serais certainement surpris de la facon dont le public/ l'organisation/ les autres animateurs ont percu ma table.
D'ailleurs ca me fait penser qu'il serait peut etre bien pour l'an prochain, que l'organisation de STRATEJEUX demande aux animateurs des jeux ce qu'il pense de la qualite des tables des autres demos, de la qualite de l'animation, de l'interet de tel ou tel demos. C'est une idee (pas forcement bonne) qui me vient a l'esprit. Le but ne serait pas de noter les gens pour attribuer de bonnes ou mauvaises notes mais plutot d'aider les animateurs a proposer des tables plus adaptes au public, plus "lisible", plus facile a comprendre, jouer.
Louis, qui croit dur comme fer, qu'animer c'est bien, et que se remettre en cause aussi