Esprit déplorable...tant pis pour eux

Modérateur : Staff Forum

CdtK
Donateur

Re: Esprit déplorable...tant pis pour eux

Message par CdtK » Ven Déc 04, 2009 12:55 pm

Il a le droit de donner son avis non ou est-ce l'effet sarko qui vous donne des ailes :wink:

Après c'est sûr qu'il y'a manière à le faire. Il y'a aussi la perception des gens qui est différente -prenons cent personnes qui font le même tour de la convention, ils ne verront pas les même choses et en plus ou moins bien-

La menace est la faiblesse des forums... c'est dingue ça j'ai l'impression de me retrouver sur d'autres forums sur des jeux de gosses les insultes en moins... Une table, deux bières et on parle :mrgreen:

ps: une démonstration ne s'arrête pas qu'à une personne sur deux jours... on appelle ça un cours particulier :mrgreen:

ps2: Je sais pas qui doit rester le plus zen :roll:

ps3: Pau-Floirac :217km, Avignon-Colomiers: 342km I win :mrgreen:

ps4: Pour moi les conventions et la figurine sont de la passion, du fun et du jeu mais quand on lit le topic on dirait plus que c'est une corvée, c'est ça que je trouve triste :?

JJ

Message par JJ » Ven Déc 04, 2009 1:09 pm

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par JJ le Ven Déc 04, 2009 1:20 pm, édité 2 fois.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Ven Déc 04, 2009 1:15 pm

Je peux comprendre que de voir un topic comme ça quand on a passé des dizaines et des dizaines d'heures sur un projet. Mais à en être aussi agressif que lui c'est montrer que l'on a aussi tort et il faut pas. On doit montrer notre passion, notre envie aux visiteurs. Et sur un forum de passionnés on doit pas se pourrir comme ça. Notre but n'est-il pas de valoriser notre hobby :)

Cdt K le sage en mode vendredi midi c'est bientôt le week-end :mrgreen:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 04, 2009 6:52 pm

Dommage que JJ ait édité ses messages (Thierry Melchior, sooooooors de ce corps!!!!!!). Je n'avais lu que le premier mais c'était un avis qui valait le coup de figurer sur le forum.
Je peux comprendre que de voir un topic comme ça quand on a passé des dizaines et des dizaines d'heures sur un projet.
Ca c'est le truc qui m'énerve bien: j'ai passé XXX heures à organiser cette manifestation et j'ai fait XXX kilomètres donc faut pas critiquer. :?
Si on continue a tuer dans l'oeuf toutes les critiques avec ce genre d'arguments à deux balles on avancera jamais. Paspas a exprimé son avis sur une convention, je pense pas que ce soit dans le but de la descendre en flamme (ou alors il a une influence occulte que nous ne soupçonnons pas :lol: ) mais plus de faire avancer les choses.
Il a peut être raison, j'en sais rien, j'étais pas à Stratéjeux. Mais, de grâce, qu'on arrête de faire taire les gens comme lui avec des histoires de kilomètres et d'heures de travail. Et comme dit EK: pas besoin d'être cuisinier pour dire si un plat est bon :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Ven Déc 04, 2009 7:06 pm

Et après il trouve que les autres ont pas de c.... :roll:

Seb je n'ai parlé que par rapport à ses propos maintenant on dirait que c'est moi le méchant :cry: :|

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Déc 04, 2009 8:02 pm

Le rapport au kilomètre et à l'investissement n'est pas là pour dire qu'ils ont foncièrement raison et qu'ils ne peuvent pas être soumis à la critique, il est surtout là pour dire qu'ils ont fait quelques chose qui est déjà beaucoup mieux que rien et que donc, lorsqu'on les critiques on a le devoir de le faire avec tact et politesse (je ne dis pas que ça n'a pas été le cas ici ou ailleurs, à vous de juger), voir avec de vrais arguments, car si on commence à leur dire que c'est de la merde ce qu'il font, on se demande bien ce qu'on va pouvoir dire à ceux qui n'ont pas bouger leur cul. :mrgreen:
Pas la peine de sombrer dans le sirupeux et le politiquement plus que correct. Tout le monde peut supporter la critique à condition qu'elle ne prenne pas l'allure d'une baffe ou d'une tarte à la crême même si cette dernière est plus digeste. S'exposer au public c'est aussi s'exposer à la critique, il faut l'assumer mais c'est pas par ce que cette dernière est justifiée qu'elle doit prendre l'apparence d'un scud ou d'un tir de batterie de 180 à verdun voir d'un bon gros sarcasme de la mort qui tue. ;)

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Déc 04, 2009 8:28 pm

CdtK a écrit :Et après il trouve que les autres ont pas de c.... :roll:
Seb je n'ai parlé que par rapport à ses propos maintenant on dirait que c'est moi le méchant :cry: :|
Je sais, mon ami, mais tu m'as rappelé des arguments que "j'adore" :? entendre et qui ont été développés ici.
D'où mon intervention :wink:

Je voudrais aussi ajouter qu'étant un fervent partisan de l'initiation des néophytes, j'avais mauvaise conscience d'avoir participé à une démo de grande bataille où on jouait entre potes à Colomiers. Après discussion avec quelques intervenants de ce forum, je me suis rangé à l'idée qu'on n'est pas obligé de faire partout et tout le temps de l'initiation de débutant. Après tout, j'ai pas l'impression que notre loisir soit en perte de vitesse.
Et puis, une grosse démo est aussi l'occasion de se retrouver entre amis et que du moment qu'on parle un minimum avec les spectateurs on fait toujours découvrir quelque chose aux gens :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

ESMBEL

Message par ESMBEL » Ven Déc 04, 2009 10:33 pm

Tout ceci me rappelle un peu ma présentation quand je me suis inscrit sur ce forum.
Petit extrait :
"Je tiens à dire que pour moi ce forum est une mine d'infos en tout genre, il reflète vraiment la vie d'une communauté et a vraiment parfois l'aspect (et c'est tout en votre honneur!) d'une vie de famille avec ses retrouvailles, ses changements d'orientations, ses portes qui claquent et ses retours. En gros, c'est vivant et festif !!!!! "

Je pense que la majorité des membres vivent leur passion et ceci implique qu'il y ait parfois des dérapages verbaux.
Mais bon... Comme vous êtes des bons conducteurs, le train sera bientôt de nouveau sur la bonne voie ! :wink:

A+
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Ven Déc 04, 2009 11:14 pm

Toi, le Belge, ta gueule ! :wink:

je suis d'accord. paspas a vu une manif. Ca ne lui a pas plu. Il l'a dit et a bien expliqué pourquoi. Il a le droit et il a bien fait de dire ce qu'il avait à dire.
JJ a dit lui aussi "in no uncertain terms" comme disent les Britanniques, ce qu'il pensait de la prose de paspas et il a eu raison aussi.
(Tiens : ca me fait penser à une blague bouddhiste (si, ça existe) :
Un jour, Bouddha reçoit, en compagnie de ses disciples, des hommes qui viennent lui faire connaître leurs opinions, pour avoir son avis éclairé
Le premier lui explique pourquoi il croit en l'existence de Dieu, avec éloquence et talent. Bouddha lui dit : "vous avez raison."
L'homme sort et un autre entre, qui lui explique, avec une éloquence aussi parfaite, pourquoi il est fermement convaincu de l'inexistence de Dieu. Bouddha lui dit : "vous avez raison."
Sitôt l'homme sorti, les disciples assaillent Bouddha de reproches : "Maître, comment osez-vous ? Vous avez donné à chaque fois raison à deux hommes qui pensent deux choses diamétralement opposées et irréconciliables ! ceci est révoltant !" Et Bouddha leur répond : "vous avez raison".)

Bref : mieux vaut dire ce qu'on pense. C'est le meilleur moyen de tomber d'accord ou de se disputer... pour de bonnes raisons !
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

louis brandela

Message par louis brandela » Sam Déc 05, 2009 3:28 am

Je trouve dommage que JJ se soit auto-censure ... :shock: ... comment comprendre les posts suivants sans savoir ce qu'il a dit. Quand on ecrit quelque chose, on assume.

Paspas A LE DROIT de dire ce qu'il pense. Il a constate, a ses yeux, un mode de fonctionnement regrettable des tables de demos historiques a Floirac. Son avis est recevable et il s'en explique ! cette annee, il etait visiteur et il avait une vision "exterieure" du salon par rapport aux organisateurs et animateurs de jeux, qui ont le nez dans le guidon.

C'est un point de vue qui se respecte.

Il est decu et cela se sent dans son message, point barre ! 8)

Nul reglement de compte en vue de sa part.

Je trouve regrettable que:

1) on s'en prenne a lui personnellement.
2) la polemique prenne le pas sur la critique.
3) qu'on refuse la critique sous pretexte qu'on a participe.

Personne n'est parfait, paspas comme les autres. STRATEJEUX est, je le repete encore, une TRES BELLE convention (j'ai deja reserve ma place pour 2010 ^^). Elle n'est pas parfaite, certaines choses sont a ameliorees . Il est bon de tenir compte des retours des uns et des autres et de mettre son ego de cote.

En tant qu'animateur, on a TOUJOURS l'impression que ce qu'on a fait est trop-de-la-balle mais des fois on se plante et on ne le sait pas. On a trop tendance a s'encenser les uns, les autres sans s'avouer ce qui ne marche pas ou ce qui nous deplait dans les animations/ facons de faire.

Je suis conscient, en ce qui me concerne, de ne pas avoir ete a la hauteur de mon animation. Je n'ai pas beaucoup ete present autour de ma table. Je serais certainement surpris de la facon dont le public/ l'organisation/ les autres animateurs ont percu ma table.

D'ailleurs ca me fait penser qu'il serait peut etre bien pour l'an prochain, que l'organisation de STRATEJEUX demande aux animateurs des jeux ce qu'il pense de la qualite des tables des autres demos, de la qualite de l'animation, de l'interet de tel ou tel demos. C'est une idee (pas forcement bonne) qui me vient a l'esprit. Le but ne serait pas de noter les gens pour attribuer de bonnes ou mauvaises notes mais plutot d'aider les animateurs a proposer des tables plus adaptes au public, plus "lisible", plus facile a comprendre, jouer.

Louis, qui croit dur comme fer, qu'animer c'est bien, et que se remettre en cause aussi :mrgreen:
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

JJ

Message par JJ » Sam Déc 05, 2009 10:23 am

Merci, Stéphane. C'est toi qui est dans le vrai. Si j'ai enlevé mon post, c'est parce que j'avais le sentiment d'être allé trop loin dans l'agressivité. Chose qui n'a pas sa place dans ce type de discussion.
C'est vrai que personne n'a de leçon à donner à à personne, que les efforts déployés pour préparer une manifestation ne justifient pas tout, et que tout le monde a parfaitement le droit de s'exprimer.
Mais, après il y a la manière. Médite bien ça, Paspas.
Au delà de la critique sur le fond (les animations proposées aux visiteurs. Quoi que, à mon avis, cela se discute amplement.), j'ai en effet trouvé particulièrement dur, et surtout injuste, le titre qui a été donné à ce sujet de débat. Et je continue à le trouver particulièrement dur et injuste. D'autant plus que les membres du groupe napo n'ont jamais hésité à inviter des visiteurs à jouer à leur table. C'est même comme cela qu'on a recruté la majorité de nos joueurs.
Cela dit, si le fait de piquer une rogne face à quelque chose que l'on trouve excessif revient à se faire traiter de censeur, voire - cela a été écrit - de suppot du sarkozysme (jusqu'où la politique va donc se fourrer, ma bonne dame ? Hildepute ! Si j'ai bien compris, me vl'a facho, maintenant ), autant sortir du débat, et y revenir quand on aura retrouvé un peu de sérénité.
Ce que je fais. Allez ! Tchao, les mecs. J'ai une cuisine à peindre ce week-end.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Sam Déc 05, 2009 11:11 am

Tu peux me citer je t'en veux pas , je dis ce que je pense, je te dis quand ça va ou ça va pas mais je ne m'autocensure pas car ce qui est dit est dit :wink:

Craig peut te le dire, je n'interviens pas quand les sujets sont cons et quand les personnes le sont donc :wink:

bergen

Message par bergen » Sam Déc 05, 2009 11:45 am

Je retiendrais plusieurs trucs des derniers posts de ce topic

"lorsqu'on les critiques on a le devoir de le faire avec tact et politesse"

"Tout le monde peut supporter la critique à condition qu'elle ne prenne pas l'allure d'une baffe"

"une grosse démo est aussi l'occasion de se retrouver entre amis et que du moment qu'on parle un minimum avec les spectateurs on fait toujours découvrir quelque chose aux gens"

*** un salon c'est un mélange de démos, de rencontres entre joueurs et un moyen de se retrouver entre passionnés et clubs. Ce n'est pas tout loin ou tout l'autre.

"Personne n'est parfait, paspas comme les autres."

*** Il aurait peut être pu éviter de déballer maladroitement sur un forum national. Ce qu'il aurait pu avancer aux organisateurs et à certaines tables lors de sa venue ou en privé par mail. Ce qui aurait pu éviter certaines réflexions balancées ici ou ailleurs, aussi maladroites que les siennes. Bien se faire comprendre, c'est bien communiquer.

"qu'on arrête de faire taire les gens comme lui avec des histoires de kilomètres et d'heures de travail"

*** Certes. Cependant, les salons dans notre beau pays et ailleurs sont animés par ce types de personnes. Qui donnent de leur temps et de leur argent. Ca fait parti de la passion et du jeu ok. Mais sans ces efforts, pas de salons. Donc forcément, ce prendre une baffe comme celle la, jumelée avec des réflexions maladroites, ça aide pas pour rester serein face à ce genre de post. Ca pousse les sensibilités dans le rouge.

De tout ça nous pouvons retenir tout de même du positif. Chacun dans son petit coin pourra se remettre en question sur tel ou tel point. Personnellement ou en club. Et, ce sont toutes nos manifestations qui en profiterons.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Sam Déc 05, 2009 12:53 pm

Il n'empêche que ça a permis de redéfinir les notions de démonstration -perso je les sépare en deux parties: table de démonstration et tables de visualisation- Pour l'agressivité je dirais que chacun a sa susceptibilité :mrgreen: Et je me base pas sur un topic pour juger les gens sinon je haïrai Cyrille pour ses magnifiques tables :mrgreen: :mrgreen:

paspas

Message par paspas » Sam Déc 05, 2009 4:14 pm

salut Jean jacques
tu vas bien? bon ça tient toujours toutes ces invitations que tu m'as lancées?
ça va faire pa mal d'apéros ça non? Mais t'inquiète pas je porterai le pinard et j'ai du bon saucisson de sanglier du Béarn...oui je sais apprécier les bonnes choses! :wink:
pascal
JJ a écrit :XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »