Nicolo, C'est du costaud

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1811
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Message par nicolo » Mer Fév 25, 2009 3:41 am

J'oubliais :oops: . Merci pour vos encouragements! :D

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mer Fév 25, 2009 4:46 pm

Tout pareil, un plaisir de traiter avec Nicolo :wink:

Pour une asso à faible moyen, ce n'est que du bonheur pour du
matos de bonne qualité :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

a voir!!!!!!!!

Message par playgame » Mer Fév 25, 2009 6:52 pm

salut :D

idem le sieur CHEWBACCA!!!!!!!

gros colis bien arrivé !!!!!!!!!!

aucun soucis

voili voilou
fred

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mer Fév 25, 2009 11:34 pm

pacofeanor a écrit :Et c'est bien pour cela que je ne met pas en cause Nicolo car il rend service à beaucoup et que j'ai précisé "quand je peux trouver l'équivalent européen", mais le propos reste valide concernant pas mal de materiel.
Je réagis un peu en retard (désolé, les maux de l'hiver sont passés par là...) et je suis d'accord avec toi Paco et j'avoue également être regardant au pays et aux conditions de frabrication sur ce que j'achète.

Cependant, Nicolas nous propose des produits qui, pour diverses raisons, ne répondent pas aux normes CE, tu ne trouveras donc aucun équivalent en Europe. Pour ma part, pour l'usage que j'en fais en tant qu'adulte résponsable, je m'en moque. La qualité est au rendez-vous, avec des références qui complètent à merveille ce que nous pouvons trouver par chez nous. Bref, c'est que du bonheur pour le hobbyiste que je suis ! 8)
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Fév 26, 2009 7:17 am

nicolo a écrit :Juste pour vous dire qu'il n'y a pas d'enfants qui fabriquent d'arbres mais plutôt des artisans et que la Chine c'est plus ce que c'était...
C'est vrai. Il paraît même qu'ils sont passés aux 35 heures.... par jour :shock:

:oops: Ok, je :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Message par Renaud » Dim Mars 15, 2009 1:58 pm

Merci pour les clichés, Paco... qui partent pourtant de très très bonnes intentions. Le développement est un modèle de vases communicants. Acheter dans le tiers-monde (la Chine, c'est encore le tiers-monde, bien qu'au dessus du panier) peut faire perdre des emplois chez nous (et encore... dans les délocalisations, il y a beaucoup de prétextes avancés qui ne sont pas toujours les vrais raisons), mais permet à ces pays de se développer. Or, à terme, il est préférable que nos partenaires aient des niveaux de développement similaire. Le protectionnisme ne fait qu'accentuer les pressions migratoires et les inégalités.

Sinon, je vis en Chine aussi, et je peux confirmer ce que dit Nicolo... Les media donnent une image très fausse du pays (c'est vrai dans les deux sens, les Chinois sont persuadés que la France est un pays à feu et à sang paralysé par les grèves). Si les ouvriers sont beaucoup moins protégés qu'en France et que les 35h n'existent pas, ils restent que les Chinois travaillent en moyenne beaucoup moins que ce qu'on l'imagine. Dans les bureaux par exemple, c'est normal de faire la sieste ou de jouer à des jeux vidéos. La productivité est beaucoup moins élevée qu'en France. Dans les usines, ce sont plus les conditions de travail (pas de conscience de la dangerosité de certains produits), de vie (dortoirs en communs spartiates) et de salaires (en cas de mauvaises affaires, les patrons ont tendance à ne pas verser les salaires, voire à se tailler à l'étranger avec la caisse) qui sont à dénoncer plus que la charge de travail.

En ce moment, à cause de la crise financière, beaucoup d'usines ont fermé dans le sud, et les ouvriers sont retournés dans leurs campagnes.

Ah, et dernière précision... cela fait bien des années que les entreprises françaises ne délocalisent plus en Chine... c'est trop cher. Les Chinois eux-mêmes délocalisent en Asie du Sud-Est.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mars 15, 2009 6:20 pm

Merci, c'est toujours bon d'avoir un autre son de cloche que les clichés habituels.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Message par Kem » Dim Mars 15, 2009 9:08 pm

Quoi ! Radio paris ment !!!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 16, 2009 10:57 am

bonjour, je vois que mon post provoque encore des réactions quelques semaines aprés!! :) tant mieux un forum qui discute est un forum vivant!!

Une fois n'est pas coutume je vais me citer


"Moi je n'achête aucuns produit d'extrême orient quand je peux trouver l'équivalent européen. "

sans faire une analyse de texte, tout d'abord je ne parle pas seulement de la chine,et il est dommage de ne pas lire le présuposé de ma position : "quand je peux trouver l'équivalent européen"

je ne suis pas complêtement ignorant et je sais parfaitement que l'équilibre doit se faire avec les pays émergents dans un monde qui est désormais un marché presqu'unique!
Quand aux clichés, je ne vois pas ou il y en a dans mon post , je ne généralise pas les conditions de travail déplorables, ni le manque de démocratie, ni le manque de respect des lois élémentaires du commerce international . En fait je n'en parle pas ou presque dans mon post!!!!!, je dis simplement, lorsque c'est possible préferrence nationale!

par contre, je suis tout à fait conscient que tous les chinois ne travaillent pas pour un bol de riz ou dorment sur leur lieux de travail (j'ai même entendu dire qu'ils n'ont plus de nattes :shock: et que les femmes n'ont plus dde petits pieds tout rabougris! :shock: ). Néanmoins, sur le respect de la qualité et les conditions de travail il est indéniable qu'il y a un probleme.
Ceci dit on ne peut pas dire non plus qu'ils sont tous dans des bureaux à jouer à la game boy!!! :)
la réalité chinoise est effectivement beaucoup plus complexe que tout cela je suis d'accord avec toi. Ceci n'enlève néanmoins rien au fait que si c'est possible et si une production européene existe, je pratique la préferrence européenne. Ma zone de coprospérité en priorité les autres viennent ensuite.ce n'est pas du protectionisme ,je ne demande pas qu'on augmente les droits de douane (c'est ça le protectionisme en fait!) ou qu'on boycotte les produits chinois ou d'autes nations, c'est juste un rééquilibrage à mon petit niveau!
je ne pense pas être un jusqu'au boutistes de l'altermondialisme en disant cela (cela fera bien rire ceux qui me connaissent 8) !!), je ne pense pas non plus avoir égréné les "clichés " sur les pays emmergent.Pour autant, je reste vigilant!

Voila juste une petite mise au point sur un post qui n'a pas plus d'importance que cela rassurez vous! :)

cordialement
paco


ps pour Tizizu : y part même pas en sucette le post!! :?
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Message par Renaud » Lun Mars 16, 2009 11:07 am

A moi, Auvergne? Ce n'est pas le fameux cri qu'aurait poussé le chevalier d'Assas embusqué par les Prussiens à Clostercamp?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Lun Mars 16, 2009 11:10 am

pacofeanor a écrit :ps pour Tizizu : y part même pas en sucette le post!! :?
Ben ué, c'est plus ce que c'était ce forum. Va falloir qu'on trouve quelque chose pour faire partir le post en sucette. on peut parler des tournois fog, avec la vf pas payée, montrée par la ffjh sur des décors de saint maclou. 8)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 16, 2009 11:40 am

Renaud a écrit :A moi, Auvergne? Ce n'est pas le fameux cri qu'aurait poussé le chevalier d'Assas embusqué par les Prussiens à Clostercamp?
Sisi c'est bien cela!! pas chauvin pour un sous les auvergnats!!!
C'est la devise du 92 régiment d'infanterie de Clermont- Ferrand !

cordialement
paco

ps: pour les virage en sucette j'ai ça ::
"MODE PRETENTIEUX ON :
MOOOOOOOOOaaaaaa je ne fais que du 28 mm parceque le 15 c'est de la m---e! ET JE NE FAIS QUE L'EMPIRE! Comment ? quel empire? mais le seul ; le premier! Et ma rêgle est la meilleur!
MODE PRETENTIEUX OFF
Pas mal non?
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Lun Mars 16, 2009 11:57 am

pacofeanor a écrit :
Renaud a écrit :A moi, Auvergne? Ce n'est pas le fameux cri qu'aurait poussé le chevalier d'Assas embusqué par les Prussiens à Clostercamp?
Sisi c'est bien cela!! pas chauvin pour un sous les auvergnats!!!
C'est la devise du 92 régiment d'infanterie de Clermont- Ferrand !

cordialement
paco

ps: pour les virage en sucette j'ai ça ::
"MODE PRETENTIEUX ON :
MOOOOOOOOOaaaaaa je ne fais que du 28 mm parceque le 15 c'est de la m---e! ET JE NE FAIS QUE L'EMPIRE! Comment ? quel empire? mais le seul ; le premier! Et ma rêgle est la meilleur!
MODE PRETENTIEUX OFF
Pas mal non?
Ben non c'est du réalisme... comme MA règle

Bon ok je :arrow:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 16, 2009 11:57 am

Une polémique naissante !?!
Me v'là!!
Ouais, le 15mm c'est nul, la seule vraie échelle c'est le 25mm!! Et le seul vrai Empire c'est le Second!! GAMES WORKSHOP c'est des voleurs, les mecs qui jouent les SS c'est des nazis, ceux qui peignent des sudistes sont des membres du KKK (d'ailleurs, c'est pas pratique la cagoule pour écrire au clavier :lol:) et les décors des tournois de FOG y sont pas beaux.

Là, je crois qu'on est bien parti pour faire 50 pages de messages
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Lun Mars 16, 2009 1:21 pm

Siaba a écrit :les décors des tournois de FOG y sont pas beaux.
Ca me rappelle une discussion que j'ai eue samedi après-midi à ce sujet à Toutatis : ça sert à quoi que les gars d'à côté y s'arrachent à faire des superbes tables pour faires des tournois sur des forets de chez St Maclou ? :roll:


j'aime bien les polémiques à la "poisson pas frais" !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »