oui, bonne idée, mais difficile á organiser malgré les preuves et les témoignages, je n'ai pas les coordonées de toutes les personnes, ni meme d'une seule, et puis en France les plaintes se font au niveau individuel, pas collectif....déjá ceux du forum qui ont les memes déboires pourraient porter plainte de leur coté, chacun dans le commissariat de son propre domicile, cela dans le but de constituer des dossiers pour espérer un recours, ou tout du moins faire pression pour obtenir un remboursement, dés que j'aurai une copie de mon dépot de plainte entre les mains, j'enverrai un recommandé avec une mise en demeure, c'est la procédure que m'a expliqué ma banque...on verra bien, la somme n'est pas énorme, mais sur le principe, aucune raison de lacher l'affaire, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi question vpc...heureusement il s'agit plutot d'une exception qui confirme la régle dans ce domaine mais qui malgré tout jette le discrédit sur toute la profession

d'ailleurs si les pros de la vpc qui fréquentent ce forum, veulent bien donner leurs avis et leurs conseils sur ce sujet, ils sont les bienvenus, merci d'avance