Figurines de la marque Dixon ???

Modérateur : Staff Forum

regis

Figurines de la marque Dixon ???

Message par regis » Sam Oct 09, 2010 1:10 pm

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai vu qu’il y avait quelques figs de chez Dixon (et oui, ça ne nous rajeuni pas :D …) dans la gamme « Flodden » qui seraient susceptibles de m’intéresser…Le prob. , je ne connais pas très bien cette marque et du coup , j’aimerai savoir pour ceux qui en possède, si dans l’ensemble elles sont « sympathiques » et avec quelles autres marques se « marient elles » ?
Merci.

Mandfred
Donateur

Re: Figurines de la marque Dixon ???

Message par Mandfred » Sam Oct 09, 2010 1:43 pm

Bonjour Régis

Dixon??? :mrgreen:

Je dirais qu'il s'agit d'une affaire de gout. Certaines dans la collection, ont des têtes et des mains légérement surdimentionnées, elles sont surtout connues pour celà, certains adores, d'autres non.

Pour ma part, j'en ai acheté un échantillon de 6 ou 7, il y a 02 ans avec leur catalogue papier. C'était dans la gamme Louis XIV.
J'ai été déçu au premier abord par les visage "basique et trop simple", comparé à d'autres marques comme Front Rank.
Mais leurs attitudes sympa me titillait, et j'ai simplement fait une sous-couche... et là, miracle, elles se révelent pas mal du tout................ pour moi, j'entends.

Pour ce qui est du mixage, elles sont assez petites, mais je viens de recevoir une commande de chez T.A.G pour des espagnols de la renaissance (magnifique) et j'ai comparé pour toi les tailles. DIXON est un poil de cul, plus petit que les T.A.G. :mrgreen: :mrgreen:

En résumé, tente le coup, achete de quoi faire une unité et en plus, elle ne sont pas trés chéres. A partir de là, à l'issue de la peinture tu vois si t'aime ou pas, et de poursuivre dans ce sens. Elles peuvent cotoyer les TAG, Foundry, Redoubt et Artizan Désign, sauf que ces dernières sont plus grosses et trappues mais sans vraiment choquer.

J'espére t'avoir aidé, je pense que tu vas recevois des avis de ceux qui seraient en possession de pas mal d'unités en DIXON.

Gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Oct 09, 2010 11:07 pm

Mandfred a tout résumé.

J'ajouterai que leur gravure très marquée en fait des figurines qui ressortent très très bien au lavis/lasure/encre/army painter/etc. On dirait qu'elles sont faites pour ça.

Et elles ne sont pas chères du tout, et vendues à l'unité.

PS - Je ne connais que les gammes Sécession, Western et Prohibition.
Denis

pzgg
Donateur

Message par pzgg » Dim Oct 10, 2010 8:54 am

Slt tout pareil que les autres.
J'ai eu des samourais je les trouvais un peu "enveloppés" mais une fois peints c'était pas mal.
J'ai aussi un régiment de Dragons en 28mm campagne d'Egypte qui sont très beaux.
A+
G

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Oct 10, 2010 10:58 am

j'en ai quelques unes pour ACW, sympa comme gravure dans le style "comics", pas mal pour les jeux d'escarmouche genre Lotow, moins bien pour les jeux de masse, car difficilement mixable avec d'autres marques :wink:

regis

Message par regis » Ven Oct 15, 2010 7:43 pm

Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement mais j'ai eu un probléme d'ordinateur et comme je suis "une bille" en informatique , enfin bref...
Comme l'a trés bien dit Mandfred je vais passer une petite commande au moins je serai fixé.
Encore merci.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »