Bonjour Régis
Dixon???
Je dirais qu'il s'agit d'une affaire de gout. Certaines dans la collection, ont des têtes et des mains légérement surdimentionnées, elles sont surtout connues pour celà, certains adores, d'autres non.
Pour ma part, j'en ai acheté un échantillon de 6 ou 7, il y a 02 ans avec leur catalogue papier. C'était dans la gamme Louis XIV.
J'ai été déçu au premier abord par les visage "basique et trop simple", comparé à d'autres marques comme Front Rank.
Mais leurs attitudes sympa me titillait, et j'ai simplement fait une sous-couche... et là, miracle, elles se révelent pas mal du tout................ pour moi, j'entends.
Pour ce qui est du mixage, elles sont assez petites, mais je viens de recevoir une commande de chez T.A.G pour des espagnols de la renaissance (magnifique) et j'ai comparé pour toi les tailles. DIXON est un poil de cul, plus petit que les T.A.G.
En résumé, tente le coup, achete de quoi faire une unité et en plus, elle ne sont pas trés chéres. A partir de là, à l'issue de la peinture tu vois si t'aime ou pas, et de poursuivre dans ce sens. Elles peuvent cotoyer les TAG, Foundry, Redoubt et Artizan Désign, sauf que ces dernières sont plus grosses et trappues mais sans vraiment choquer.
J'espére t'avoir aidé, je pense que tu vas recevois des avis de ceux qui seraient en possession de pas mal d'unités en DIXON.
Gentilhommes