Sur Paris

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Sur Paris

Message par dauriac2000 » Mar Sep 05, 2006 2:29 pm

Dans ma province reculée pas de source de ravitaillement pour combler mon manque.

Par contre j'ai l'occasion d'aller à Paris.

Pourriez vous m'indiquer la liste des marchands du temple dans la capitale en précisant ce que l'on peut trouver chez eux (régles, documentations, marques de figurines, décors, matériels de maquetisme etc..).

Je pense que cet inventaire pourra servir à beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Sep 05, 2006 3:28 pm

Bonjour à Paris tu as deux boutiques principales :
- Jeux Descartes Meissonier dans le XVII° où tu trouveras des règles de jeu et des figurines Essex et Dixon.
- FG Miniatures , rue Bleue, où outre des règles de jeu là encore tu trouveras des figurines Old Glory, Perry, Foundry etc ...
:D

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mar Sep 05, 2006 6:43 pm

bonjour,
sans vouloir être méchant, laisse tomber Descartes!
A part les gros patés Essex et Dixon, ils n'ont rien et en plus ils n'ont aucun respect pour le client (ne répondent jamais aux mails...).
Sans hésitation, va chez FG. ils sont compétents aussi bien pour la partie jeu que figurines. il y a même toujours quelqu'un entrain de peindre dans la boutique pour plus de questions techniques...
Fred

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Sep 05, 2006 7:06 pm

Si je peux me permettre un conseil, commande sur le net : tu paieras tes figs moins cher (même avec le port !!!) et le délai avec l'angleterre est très correct (15 jours maxi)...
Le seul inconvénient est de ne pas "toucher la matière" (je me suis trouvé assez déçu par les gripping beast...), mais si tu fréquente d'autres joueurs, tu peux te faire une idée en voyant leurs armées.
Les artizan, foundry, crusader, bolt action sont toujours parfaites (pauses dynamiques et originales, sculpture très fine), tu ne devrais pas être déçu...Maintenant, ce n'est que mon avis, et concernant FG, c'est vrai qu'il est agréable de parler avec Christian et Franck, même si leur quasi-monopole leur permet de "gonfler" les tarifs ("tout le monde doit vivre, ma bonne dame !!") !!!! C'est tout de même rageant de se déplacer et de payer les figs plus cher qu'en angleterre, même en comptant le port (et dans le 9ème, on paie le parking souterrain...) !!
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Jeu Sep 07, 2006 2:32 pm

Nicofig a écrit :- FG Miniatures , rue Bleue, où outre des règles de jeu là encore tu trouveras des figurines Old Glory, Perry, Foundry etc ...
Des passionnés très très très sympas dont l'un peint en boutique.
Souvent de belles figs ou décor dans la vitrine.

Métro : Cadet

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Sep 08, 2006 2:54 pm

sans vouloir être méchant, laisse tomber Descartes!
A part les gros patés Essex et Dixon, ils n'ont rien et en plus ils n'ont aucun respect pour le client (ne répondent jamais aux mails...).
C'est un peu rapide comme jugement. Ca manque surtout de perspective.

On y trouve notamment tout Essex, et c'est monumental en 15mm (mais il faut s'intéresser au 15mm). Plein de règles qu'on ne trouve pas chez FG, notamment les productions WRG (mais il faut s'intéresser aux wargames). Les peintures Vallejo (mais pas pratique car derrière le comptoir, vaut mieux aller ailleurs). Les Ospreys. Du flocage, des décors. Les décors Hovel. J'en oublie. En plus des sujets qui ne sont pas du ressort strict de ce forum (wargames à pions, figurines fantastiques, jeux de rôles, etc.)

Les Dixons ne sont pas des gros pâtés mais des figurines avec une personnalité à elles pas à la mode, qui sortent souvent grandies d'un bon travail de peinture. Ils sont incontournables pour les véhicules Western. Et si vous connaissez une autre marque qui permette de se constituer une bande LotOW pour 10 euros, préevnez-moi.
Denis

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Ven Sep 08, 2006 5:40 pm

salut Waktapus,
d'accord, les dixons ne sont pas des patés mais le sculpteur a une vision très personnelle de l'anatomie humaine (Un peu comme minifig 25mm).
je pense en particulier aux samouraïs qui semblent avoir une tête grosse comme un dirigeable qui s'est posé sur un corps de gnome.
c'est un peu dommage de devoir faire un bon travail de peinture pour faire croire que la figurine est belle.

fred

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Sep 08, 2006 6:05 pm

Tu es gonflé d'écrire ça :wink:

Tu peins bien du Copplestone qui a une vision très personnelle de l'anatomie humaine, avec de très grosses têtes aux grands yeux globuleux et des mains hypertrophiées

Bon, je reconnais que les Japonais sont très particuliers. En fait il y a exactement la même chose en 15mm et ce sont les Gladiator. :)

Et ceux là, ils ne sont pas beaux ?

http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?t=477

L'alternative, c'est Perry, qui elles sont réalistes, mais notoirement très longues et difficiles à peindre. C'est pas le même prix non plus.

Mais leurs autres gammes ne sont aussi outrancières. Vois le VV 69 et les photos Western. Est-ce que tu distingues facilement les figs Dixon (peintes par C Coquet) des autres ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Ven Sep 08, 2006 6:27 pm

c'est vrai j'ai peins des Copplestone qui sont un peu particulières (surtout les russes, les anglais peuvent aller) mais Dixon c'est encore pire. :shock:
j'en ai eut plusieurs en main (des samourais. je ne connais pas les autres gammes) et c'est une vraie catastrophe même si celles de Lyondri sont bien peintes.
Les perry sont à l'autre pôle de la qualité mais un peu plus chères (c'est quand même normal). il y a aussi Assault group qui fait de beaux nippons.

Avec toutes les marques qui font un vrai travail de qualité (perry, brigadegames, crusader...), je ne pouvais tout de même dire que les Dixons étaient belles! :roll:
fred

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Sam Sep 09, 2006 9:54 pm

Fred,

honnetement les Dixon sont assez moyennes mais finalement beaucoup mieux que les Redoubt du soulevement des Boxers que tu as peintes.

Ta peinture a beau est très bien, les figurines ont l'air de gros nains trapus et imberbes . Je n'aime pas du tout les proportions.

Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

Olivier

Avatar de l’utilisateur
werewolf
Messages : 75
Inscription : Mar Sep 20, 2005 12:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par werewolf » Sam Sep 09, 2006 11:49 pm

Si je peux me permettre un conseil, commande sur le net : tu paieras tes figs moins cher (même avec le port !!!) et le délai avec l'angleterre est très correct (15 jours maxi)...
Et bien, si Jeux de Guerre Diffusion n'avait pas existé nous serions 20 en France à faire de la figurine historique :x

Personnellement, je privilégie toujours un revendeur français car grâce à eux nous pouvons découvrir la marchandise en lieu et place d'une photo immonde ou d'un libellé sibyllin.
Mais surtout, c'est grâce à eux, que de nouveaux joueurs se mettent aux hobby : Allez expliquer à un débutant que pour faire du wargame avec figurine c'est facile, t'as commandé tes figurines et les règles dans une vague boutique en Angleterre et en leur donnant ton numéro de CB !

Maintenant, pour les aventuriers des commandes venant de l'étranger : Il n'y a 'presque' pas de problème. Juste, de temps en temps, une commande qui n'arrive pas (ou qui est pas parti). Là encore, pas facile de s'expliquer avec un revendeur qui manque cruellement de sens commercial :roll:
Mais d'accord pour dire que dans 90% des cas tout va bien.
Reste 10% ... :P
--------------------------
Mr Werewolf
http://wargamefigurines.free.fr

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Dim Sep 10, 2006 6:55 am

salut SGT Perry,
il est vrai que les redoubt sont assez particulières mais ce n'est pas à cause d'une anatomie étrange. les proportions bras-jambes-tronc sont plutôt correctes.
le problème de cette marque vient plus du fait que les détails de l'uniforme sont très approximatifs (plis des vêtements disproportionnés ou absents) et les équipements moyens.
J'avoue que ce n'est pas la marque que je préfère.
Pour moi, le must en la matière reste Perry, Brigade games, Bolt action, Crusader et Artizan.

Fred

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »