Faite attention à mpg-miniatures sur ebay

Modérateur : Staff Forum

Répondre
cyril du carton facile

Faite attention à mpg-miniatures sur ebay

Message par cyril du carton facile » Ven Sep 03, 2010 7:09 am

Salut,

J'ai acheté des figs à ce marchand. Il vend bcp de CB et je pense que c'est la même boite que DPS.
Les figurines que j'ai reçu sont très mal peintes et non rien à voir avec les photos des annonces. D'ailleurs, depuis qq temps DPS la qualité n'est vraiment plus la même chez DPS. Vu le prix des figs, il ne faut pas hésiter à gueuler.

http://myworld.ebay.fr/mpg-miniatures/
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

maxson
Donateur

Re: Faite attention à mpg-miniatures sur ebay

Message par maxson » Ven Sep 03, 2010 9:19 am

bonjour
le probleme des prestataires comme dps c'est que la peinture n'est pas réalisée par un seul peintre....la qualité est donc variable suivant le peintre dispo, même si le prix reste le même.
Il en va de même pour le style de peinture ,des le 15 mm et surtout en 28 mm ,un style peut être marqué et la aussi suivant le peintre ,l'on se retrouve avec une armée hétérogène si l'on achète son armée au compte goute,meme si chaque régiment peint par un peintre diffèrent est globalement bien peint!

Michel
Donateur

Message par Michel » Ven Sep 03, 2010 11:24 am

bizarrement, si la qualité de peinture des figs recues est inferieure a celle des photos des annonces....et pas le contraire, ca c'est tout simplement de l'arnaque de toute évidence, non? sur e-bay tu n'est pas censé recevoir et acheter l'article de la photo? :?

maxson
Donateur

Message par maxson » Ven Sep 03, 2010 12:48 pm

en effet sur ebay l'on achete un objet qui figure sur la photo portant le code de l'article

en tout cas plus de 1000 évaluations... le peintre a 8 bras ou alors comme dps c'est le travail d'une equipe,ce qui explique que la qualité peut etre variable.
cela dit je pense qu'il est possible de trouver des peintres en france a des tarifs équivalent,non :?:

cyril du carton facile

Message par cyril du carton facile » Ven Sep 03, 2010 2:50 pm

Salut,

De toute façon, s'il refuse de reprendre mes figs : je le mets en litige. Et dans ce cas de figure, c'est l'acheteur qui est gagnant.

@+

Apa
Donateur

Message par Apa » Ven Sep 03, 2010 5:53 pm

On trouve des peintres en France à ce prix-là ? :? Je suis curieux de voir le niveau de peinture alors. Parce que 32 figurines pour 45 euros avec achat de la figurine, peinture, soclage et port compris, je trouve ça pas normal.

Si un client me commande 32 figurines CB, je me charge généralement de les commander et elles arrivent chez moi (coût : 20 euros avec le port). Ça veut dire que si je dois les revendre 45 et que je paie encore l'expédition du lot peint vers mon client, je fais tout le boulot pour 15 ou 16 euros ! C’est royal, non ? Si il y a quelqu'un dans l’assistance qui pratique ces tarifs-là avec une peinture décente (j’ose même pas demander « belle »), j’ai plein de boulot pour lui :mrgreen: .

maxson
Donateur

Message par maxson » Sam Sep 04, 2010 12:32 am

salut apa :D

cela me rappel une conversation que nous avons eut sur figbazard :wink:

32 fig pour 45 euros, si la peinture est moche ce n'est pas une affaire,il faut en plus investir dans du décapant ,une brosse a dent et tout repeindre soit même, après bien sur avoir tout désocler...... :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/15mm-Ancient-MPG-Pai ... 19bebcf94c

un exemple extrême sur le lien, la plaquette de 4 a la fog pour 20 usd (soit 16 euros plus les frais dollars euros via paypal a la charge de l'acheteur) c'est un peu couteux pour un bout de carton soupoudré d'herbe statique avec un demi sachet de 15mm(xyston a 4.25 le sachet de 8 soit ici 2 euros de fig pour la plaquette) peint avec 4 aplats :mrgreen:

en effet,comme je le dit ont peut trouver en france un meilleur rapport qualité prix.!....et je ne parle pas des delais....des problèmes postaux avec HK (qui heureusement sont rares mais moins qu'avec la poste française,ce qui est logique puisque l'envoie passe par les deux circuits) ou des problèmes de réclamation a l'étranger(heureusement pour Cyril,ici ont est via ebay).....et je le rappel aussi des problèmes d'homogénéité de peinture.....

après comme l'ont dit chaqu'un fait comme il le souhaite.

en tout cas, le plus important, je souhaite a cyril un règlement rapide de son litige.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Sep 04, 2010 9:33 am

alors qu'ils mettent sur e-bay les photos des figs les moins bien peintes, pour ensuite envoyer les plus belles et créer une surprise positive, pas le contraire, ca ressemble a de la vente déguisée sinon, quel que soit le tarif de départ...

cyril du carton facile

Message par cyril du carton facile » Mer Sep 08, 2010 7:21 am

Salut,

Je ai porté réclamation car le vendeur n'a pas accepté un remboursement complet des figs avec les frais de port du renvoi à HK.
Maintenant, tout est entre les mains de paypal.

@+

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Sep 08, 2010 12:12 pm

je pense que tu as bien fait, tiens-nous au courant des suites :wink:

cyril du carton facile

Message par cyril du carton facile » Dim Sep 19, 2010 7:56 am

Salut,

Paypal m'a remboursé. J'ai toujours les figs et j'attends de voir si le vendeur est prêt à me payer les frais de port pour HK.

En tout cas, méfiez-vous du travail de cette société.

@+

lionelrus
Donateur

Message par lionelrus » Mer Sep 29, 2010 12:58 pm

Apa a écrit :On trouve des peintres en France à ce prix-là ? :? Je suis curieux de voir le niveau de peinture alors. Parce que 32 figurines pour 45 euros avec achat de la figurine, peinture, soclage et port compris, je trouve ça pas normal.

Si un client me commande 32 figurines CB, je me charge généralement de les commander et elles arrivent chez moi (coût : 20 euros avec le port). Ça veut dire que si je dois les revendre 45 et que je paie encore l'expédition du lot peint vers mon client, je fais tout le boulot pour 15 ou 16 euros ! C’est royal, non ? Si il y a quelqu'un dans l’assistance qui pratique ces tarifs-là avec une peinture décente (j’ose même pas demander « belle »), j’ai plein de boulot pour lui :mrgreen: .
Pareil ! D'un autre côté, on n'arrive pas à trouver le temps de peindre pour les clients "sérieux", alors on va pas se faire caguer avec les autres, s'pas? Avant Clichy je pensais boucler mes commandes pour octobre grand max et vlan: 3 armées de plus à peindre, dont 2 en 25. J'vais faire sous-traiter par maxson, tiens!

maxson
Donateur

Message par maxson » Mer Sep 29, 2010 7:50 pm

salut a tous :D
en ce moment je suis un peu dans la galère :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »