Quoi de neuf chez ESSEX en 15 mm ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Quoi de neuf chez ESSEX en 15 mm ?

Message par Stéphane » Dim Oct 02, 2005 7:49 pm

Voilà la question que je me pose.
Depuis plus de deux ans, en fait depuis la sortie de leur gamme samouraï, qu'ont-ils sortis de neuf dans leur gamme 15mm.
J'ai l'impression qu'ils sont à fond sur le 25mm en ce moment mais quid du 15? Quelques regravures? Si oui lesquelles?

Qui peut répondre à ces questions?

MErci d'avance.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 05, 2005 8:31 pm

Me faites par rire les gars qu'y a personne pour répondre à cette question. A par moi, qui n'a pas acheté du ESSEX ces deux dernières années? :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Oct 06, 2005 6:35 am

Et bien moi c'est pareil , je n'en ai pas acheté depuis 3 ans. Je ne peux donc te répondre .

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Jeu Oct 06, 2005 7:26 am

Bennnnnnn....... J'en ai bien acheté récemment,mais ds des gammes classiques, donc rien de follement original. Par contre, si j'ai bien compris ce que m'a dit le vendeur, ils vont développer (ou alors ont commencé) une gamme d'équipements pour réaliser des campements: civils, feux de camps... et apparemment en gamme renaissance. Mais bon, le civil et le feu étant à la base générique (c'est juste un peu de bois, non?), ça pourrait servir pour d'autres périodes.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 06, 2005 8:11 am

sebastos a écrit :Bennnnnnn....... J'en ai bien acheté récemment,mais ds des gammes classiques, donc rien de follement original. Par contre, si j'ai bien compris ce que m'a dit le vendeur, ils vont développer [...]et apparemment en gamme renaissance.
C'est vrai ce que tu dis :shock:
C'est pas que pour me faire plaisir :mrgreen:
As-tu une idée de ce que recouvrerait cette gamme renaissance?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Jeu Oct 06, 2005 5:26 pm

hélas non, car si je vais effectivement faire des scénettes renaissance/guerre de trente ans pour mes bagages, ce ne sera pas pour tout de suite (pas avant avril/mai maintenant). Et du coup je ne m'y suis pas intéressé davantage, désolé.

Seb

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Sam Oct 22, 2005 3:01 pm

Voila, j'ai jeté un oeil sur cette gamme qui paraissait nouvelle. En fait il s'agissait d'une regravure de la gamme TT, concernant la période Dark Ages. Si la sculpture est en effet très sympa, beaucoup de reféférences sont inapplicables pour la Renaissance. Les civils au repos pourraient à la rigueur être utilisables, ainsi que 2-3 autres choses, moyennant un poil de bricolage (comme enlever les glaives). Mais bon, tant pis.

Seb, un poil déçu, et qui s'est rabattu sur les attelages renaissance, qui sont tout à fait honnêtes, et il le souligne.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Jan 23, 2007 1:29 pm

Et bien voilà. Après 1 an et demi, je repose la question. Je n'ai toujours rien vu depuis au moins 4 ans de neuf chez ESSEX en 15mm. Est-ce normal?
Est-ce que l'un d'entre vous à ses entrée dans la firme et sait le pourquoi du commant?

Depuis leur complément multi-poses de la gamme Guerre de Secession (il y a 3 ou 4 ans je crois) ils n'ont rien sortie de vraiment nouveau alors que les années précédentes avaient été trés prolifique (aztecs, japonais, Louis XIV...)
J'ai l'impression qu'ils ne font plus que du 25mm mainteant.

Merci à tous ceux qui pourront contribuer à éclairer ma lanterne.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Mar Jan 23, 2007 3:32 pm

Désolé, j'achète d'Essex par obligation, pas par goût. Je prefère chercher toujours ailleurs, mais quelques fois il n'y pas le choix.
Des nouveautés en 15 mm? Il faut leur poser la question directement à eux parce que, sur leur site rien de rien depuis des mois (qu'en 25mm).
Cordialement
Pepe Díaz

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

je ne sais pas

Message par usinesmanu » Mar Jan 23, 2007 4:53 pm

Bonjour,

Je n'ai rien vu non plus de nouveau chez Essex en 15mm depuis de longs mois ! Mais c'est vrai que leur catalogue est déjà bien étendu. Sauf que certaines de leurs gammes sont à mon avis bien moches, je pense en particulier aux napoléoniens qui ne font vraiment pas le poid à côté des Old Glory par exemple. Par contre leur gamme Moyen-Age est très correcte et très diverse, sans pour autant qu'il n'y ait rien de neuf depuis longtemps en son sein !

Manu

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Fév 04, 2007 10:29 pm

Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais ESSEX vient de changer l'apparence de son site web.

Certaines images ont disparues, mais la liste des nouveautés confirme que seul le 25mm est à l'honneur depuis quelques temps. A tel point que lorsqu'on ouvre le site, on ne voit que des nouveautés 25mm et on a même peur que leur catalogue 15 ait disparu :shock: :roll: :oops:

A plus

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Lun Fév 05, 2007 9:22 am

Je confirme, et effectivement pour moi le pire c'est la disparition de beaucoup de photos 15mm. Dommage, je m'eloigne encore plus d'Essex ...
Pepe

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »