l'actif passif d'artgamer,perso je m'en fiche et je ne veux même pas en discuter.
cela dit je pense qu'il aurait été préférable de contacter Nico par mp avant toute chose.....de maniere non anonyme...
Modérateur : Staff Forum
Je prends cela au sérieux. Et comme je l'ai dis, j'aurais aimé être prévenu. Je n'ai d'ailleurs à ce jour aucun envoi, courriel ou indication de l'utilisateur "Artgamer". A aucun moment je n'ai eu de contact avec cette personne en dehors du message envoyé ici même.figur_histo a écrit : J'espère que tous les clients qui ont vu leur commande non honoré pourront au moins obtenir le remboursement de celle ci, et j'encourage Nico, qui fait tant pour notre hobby et que je remercie pour cela, à prendre cette affaire extrêmement au sérieux.
Il ne faut pas exagérer quand même. Un peu de bon sens permet d'éviter la diffamation, tout en communiquant efficacement vers les victimes et le public. C'est d'ailleurs ce que vous avez très bien fait dans votre post ci-dessus, avant de "péter les plombs" et accuser la terre entière. Je ne suis pas client, je pourrais l'être, mais là, votre démarche me laisse un peu dubitatif. Pourquoi n'avez-vous pas contacté directement et en priorité par mail privé Michel, qui est effectivement le seul à vous avoir accusé d'arnaque sur ce forum (sur un ton d'ailleurs qui fleurait plus la frustration et la colère que la diffamation, il ne faut pas être diplômé en psychologie pour comprendre en lisant ses lignes que sa démarche n'était pas une manipulation) ? C'est ce qu'il vous reproche le plus, et qui fonde ses soupçons : il n'arrive pas à vous joindre ! Vous avez bien su prendre le temps de menacer maladroitement l'administrateur de ce forum. Pour moi, cette affaire sera réglée quand je verrais un post de Michel dire qu'il a enfin été contacté (vous avez aussi le droit de rendre votre courrier destiné à Michel public, sur ce forum, pour nous prendre à témoin de votre bonne pratique). Voilà ce qui me rassurera le plus en temps qu'éventuel futur client. Ce n'est pas avec une mentalité de pseudo-juriste que l'on réussit un commerce, c'est en aimant la communication et en respectant ses clients. Juridiquement, la faute est d'abord du côté de votre entreprise, vous le savez bien, c'est la base du droit des affaires. Et d'ailleurs aucune hypothétique diffamation n'effacera ce fait. Je veux volontiers vous croire personnellement innocent, mais vous avez encore à continuer à prouver votre sens du commerce et du service, malgré les turbulences que vous traversez et pour lesquelles je pense que nous compatissons tous.Artgamer a écrit :Tout élément "à charge" ou toute accusation peut être prise comme diffamation par les "suspects" et desservir la cause commune des victimes tant qu'ils ne sont pas reconnus coupables.
Nous sommes donc très coincés pour communiquer et informer les victimes.