DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
Modérateur : Staff Forum
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2022
24/02/2023
Clint-50 IV-17 LATER CRUSADER 1128 AD - 1303 AD
vs
Asgard III/25c Kahawarij 658-873 AD
ASGARD est l'infâme envahisseur pas changement de cotés.
La bataille a lieu a coté d'un village et d'une route, il y a une colline douce à l'opposé du village.
1 - Le placement des deux armées.
2 - Une belle avancée des LATER CRUSADER avec 4 PIP.
3 - Même chose de la part des Kahawarij avec aussi 4 PIP.
4 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sans résultat.
5 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir qui repoussent les GUERRIERS Kahawarij.
6 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir qui repoussent l'ARCHER Kahawarij.
7 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sans résultat 4/6.
8 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sans résultat 4/6.
9 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sans résultat 7/7.
10 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sur l'ARCHER Kahawarij sans effet.
11 - Au deuxième tour début des combats, les KAHAWARIJ contactent les LATER CRUSADERS.
12 - Le GENERAL CHEVALIER Kahawarij détruit le LANCIER LATER CRUSADER avec un petit 7/6.
13 - Le CHEVALIER Kahawarij détruit le LANCIER LATER CRUSADER 8/6.
14 - Recul du CHEVALIER Kahawarij face au LANCIER LATER CRUSADER 7/5.
16 - Recul des deux GUERRIERS Kahawarij face au LANCIER LATER CRUSADER.
17 - Recul des deux GUERRIERS Kahawarij.
18 - Le GENERAL CHEVALIER Kahawarij est pris de flanc avec un recul impossible.
19 - L'ARBALETRIER LATER CRUSADER fait un tir sans résultat.
20 - Le GENERAL CHEVALIER Kahawarij est détruit sur un 8/4 avec un recul impossible en plus.
21 - le LANCIER LATER CRUSADER repousse le CHEVALIERS Kahawarij par une égalité 9/9.
22 - Les deux GUERRIERS Kahawarij repoussent L'ARBALETRIER LATER CRUSADER avec 9/5.
23 - Le GUERRIER Kahawarij est repoussé par le LANCIER LATER CRUSADER.
24 - Le CHEVALIERS Kahawarij est contacté par le GENERAL LATER CRUSADER.
25 - Le CHEVALIERS Kahawarij est repoussé par le GENERAL LATER CRUSADER.
26 - L'arbalétrier LATER CRUSADER débordé est repoussé par le GUERRIER Kahawarij.
27 - L'arbalétrier LATER CRUSADER débordé est détruit sur un 8/2.
La partie a durée une cinquantaine de minutes.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
Réunion le samedi 29 avril 2023 14h00-18h
DBA 3.0
Later Carthaginois II-32a Pierre
vs
Seleucid II-19a Asgard
01 - Les SELEUCIDES sont sur une colline douce, ils envahissent un territoires sous le contrôle des CARTHAGINOIS TARDIFS, présence d'un forêt d'une colline au centre et d'un village sur la droite.
02 - Il y a deux éléphants face à face.
03 - Le groupe avec les éléphants et le CHAR A FAUX demande 2 PIP pour être avancé 2 flèches jaunes.
04 - Les LANCES CARTHAGINOISE TARDIVES se déplacent sur leurs droite.
05 - Les Psilois SELEUCIDES traversent les éléphants SELEUCIDES,
les piques SELEUCIDES s'alignent, le Lh SELEUCIDE se met en réserve.
06 - Les CARTHAGINOIS étendent leurs ailes.
07 - Grâce a un super PIP de 6 les SELEUCIDES contactent les CARTHAGINOIS.
08 -
09 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
DBA 3.0
Later Carthaginois II-32a Pierre
vs
Seleucid II-19a Asgard
01 - Les SELEUCIDES sont sur une colline douce, ils envahissent un territoires sous le contrôle des CARTHAGINOIS TARDIFS, présence d'un forêt d'une colline au centre et d'un village sur la droite.
02 - Il y a deux éléphants face à face.
03 - Le groupe avec les éléphants et le CHAR A FAUX demande 2 PIP pour être avancé 2 flèches jaunes.
04 - Les LANCES CARTHAGINOISE TARDIVES se déplacent sur leurs droite.
05 - Les Psilois SELEUCIDES traversent les éléphants SELEUCIDES,
les piques SELEUCIDES s'alignent, le Lh SELEUCIDE se met en réserve.
06 - Les CARTHAGINOIS étendent leurs ailes.
07 - Grâce a un super PIP de 6 les SELEUCIDES contactent les CARTHAGINOIS.
08 -
09 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE - Réunion le samedi 01 JUILLET 2023 14h00-16h30 <> DBA 3.0 Alexandre vs Seleucid Asgard
Alexandre Clint-50
Seleucid Asgard
Alexandre est l'envahisseur il y a deux champs et deux collines douce.
1 -
3 -
6 -
9 -
10 - Le CHAR A FAUX roule sur les PIQUES ALEXANDRE
12 - La Cavalerie SELEUCIDE est détruite sur un 8/4 sur un LIGHT HORSE ALEXANDRE ..
15 - Les piques doivent poursuivres ... un oubli ..
18 -
21 -
24 -
De nouveaux point de règles abordés :
Le Char à faux ou ShC = 4 vs
les Piques sur 2 rangs = 3 + 1 = 4, il disparait sur le nul ou l'inférieur, ne compte pas dans les pertes.
Eléphant = 5 vs
les Piques sur 2 rangs 3 + 1 = 4
Chevalier = 3 vs
les Piques sur 2 rangs = 3 +1 = 4
Alexandre Clint-50
Seleucid Asgard
Alexandre est l'envahisseur il y a deux champs et deux collines douce.
1 -
3 -
6 -
9 -
10 - Le CHAR A FAUX roule sur les PIQUES ALEXANDRE
12 - La Cavalerie SELEUCIDE est détruite sur un 8/4 sur un LIGHT HORSE ALEXANDRE ..
15 - Les piques doivent poursuivres ... un oubli ..
18 -
21 -
24 -
De nouveaux point de règles abordés :
Le Char à faux ou ShC = 4 vs
les Piques sur 2 rangs = 3 + 1 = 4, il disparait sur le nul ou l'inférieur, ne compte pas dans les pertes.
Eléphant = 5 vs
les Piques sur 2 rangs 3 + 1 = 4
Chevalier = 3 vs
les Piques sur 2 rangs = 3 +1 = 4
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
DBA CLINT-CARTHAGINOIS vs ASGARD-SELEUCIDES_16/07/2023_
01 - Les Seleucides envahi Carthage le lieu de la bataille est le long de la mer,
il y a une route qui longe le rivage,
Une foret est entre la route et le rivage
02 - Les deux armées avancent l'une vers l'autre. Les Carthaginois débarquent sur le flanc droit des Seleucides.
03 - Le contact a lieu, Le général Cavalerie CARTHAGINOIS repousse le Général CHEVALIER SELEUCIDE
4 - Sur un 5/4 le CHAR A FAUX SELEUCIDE est détruit face a des LANCES CARTHAGINOISE
5 - Sur un 5/4 le CHAR A FAUX SELEUCIDE est détruit face a des LANCES CARTHAGINOISE
06 -L'ELEPHANT SELEUCIDE repousse le PSILOI CARTHAGINOIS sur un 10/6
07 - L'ELEPHANT SELEUCIDE repousse le PSILOI CARTHAGINOIS sur un 9/2
08 - La CAVALERIE SELEUCIDE détruit LE CAVALIER LEGER CARTHAGINOIS sur un 6/2.
09 - Un PIP de 5 permet aux SELEUCIDE de déborder l'aile gauche CARTHAGINOISE.
10 - Le général Cavalerie CARTHAGINOIS pris de flanc et débordé est détruit par le Général CHEVALIER SELEUCIDE sur un 9/7
11 - L'ELEPHANT SELEUCIDE élimine L'ELEPHANT CARTHAGINOIS sur un 9/4
La perte du général Cavalerie CARTHAGINOIS avec les deux autres pertes provoque la disparition de l'armée CARTHAGINOISE
Le débarquement CARTHAGINOIS loin du général n'a pas fait de menace sur le flanc droit des SELEUCIDES.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE - AURELE - MONGOL CONQUEST 1206 AD - 1266 AD VS ASGARD - GUY DE LUSIGNAN
AURELE - MONGOL CONQUEST 1206 AD - 1266 AD
VS
ASGARD - GUY DE LUSIGNAN de CHYPRE 1192 AD - 1489 AD
Lusignan est l'envahisseur de la Mongolie. Il y a le fleuve Amour qui traverse le champs de bataille.
Après un test on découvriras qui'il est en cru.
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
23 -
24 -
25 -
26 -
27 -
28 -
29 -
30 -
31 -
32 -
33 -
34 -
35 -
36 - Le bow a un bonus pour le combat car il défend la rive, ce qui ne change rien pour le combat .......
37 -
38 -
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA CLINT III-34a ANDALUSIAN ARMY 710-765 AD 27/07/2023
vs ASGARD IV-26 LUSIGNAN CHYPRE 1192AD - 1489 AD
Les Andalous envahissent CHYPRE, il y a sur un coté la méditerranée avec un village cotier et une route
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
Une première partie de DBA 3.0 ce mercredi 02/08/2023
GALERIE DBA CLINT-50 III-52 NORMAND 888 AD - 1072 AD
vs
ASGARD III-33- EARLY MUSLIM NORTH AFRICA & SICILE 696 AD - 1160 AD
La situation :
Une armée Musulmane de SICILE envahi la Normandie
Des opposants historique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3% ... 1061-1091)
L'armée NORMANDE de CLINT-50
Vs
L'armée Musulmane de SICILE d'ASGARD
Présentation du début de partie
1 - La plaine de la bataille entre deux champs cultivés et une colline douce.
2 - Le premier tour des NORMANDS.
3 - Le premier tour des MUSULMANS SICILIEN.
4 - Le seul ARCHER MUSULMAN en action.
5 - Un des deux archers NORMANDS en action
6 - L'autre archer NORMANDS en action
7 - Les NORMANDS contactent les MUSULMANS.
8 - Sur un 6/3 les NORMANDS perdent une cavalerie légère face aux MUSULMAN5. Compter le nombre de 1 de CLINT-50.
9 - Une égalité entre NORMANDS et MUSULMAN.
10 - Encore une égalité.
11 - Un CHEVALIER NORMANDS efface une cavalerie légère MUSULMANE sur un 8/3
12 - Un CHEVALIER NORMANDS repousse une cavalerie légère MUSULMANE sur un 6/4
13 - Les NORMANDS sont enveloppé sur leur droite et plusieurs fois débordés par l'armée MUSULMANE.
14 - La deuxième perte NORMANDE un ARCHER est efface par un recul impossible MUSULMANE sur un 9/6.
15 - La troisième perte des NORMANDS est effacé par une cavalerie légère MUSULMANE sur un 6/3
16 - La perte d'un CHEVALIER NORMANDS effacé un ARCHER MUSULMAN sur un 8/3, la quatrième perte NORMANDE.
17 - Le GENERAL cavalier MUSULMAN est repoussé par un ARCHER NORMAND sur un 10/9
18 - Une égalité ...
19 - Un cavalier léger MUSULMAN est repoussé par un CHEVALIER NORMAND sur un 11/7
Un face à face entre une armée de Chevaliers NORMAND et de Cavalerie MUSULMANE bien plus mobile.
Les dés de combats NORMAND ont été bien faibles aux moments les plus décisif.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE 2 ème partie DBA CLINT-50 III-52 NORMAND 888 AD - 1072 AD vs ASGARD III-33- EARLY MUSLIM NORTH AFRICA & SICILE 696 AD - 1160 AD
La deuxième partie de DBA 3.0 ce mercredi 02/08/2023
La situation :
Une armée NORMANDE envahi l'EMIRAT de SICILE.
Des opposants historique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3% ... 1061-1091)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalbites
L'armée NORMANDE de CLINT-50
Vs
L'armée Musulmane de SICILE d'ASGARD
Présentation de la partie
1 - La rencontre a lieu a coté de la ville de SYRACUSE au bord de la Méditerranée.
Présence de deux zones montagneuse dont une proche de la cote.
2 - Les LANCES MUSULMANES débarquent au nord du village soutenue par des ARCHERS RAPIDES.
3 - Les NORMANDS s'avancent entre les deux collines difficiles, des ARCHERS NORMANDS bloquent le passage
entre la mer et la colline difficile pour contrer le débarquement.
4 - Avec un PIP ridicule de 2 les MUSULMANS contacte au centre la ligne NORMANDE et avance le long de la cote.
5 - Tir sans effet.
6 - le GENERAL CAVALIER MUSULMAN détruit une CAVALERIE NORMANDE sur un redoutable 8/3, (le premier 1 critique de CLINT-50)
7 - Une erreur de la valeur du blade vs un monté avec un débord
8 - Une CAVALERIE LEGERE MUSULMANE est repoussée par un BLADE NORMAND 8/8 sur égalité. (question posée sur le Discord HO)
Le recul est le résultat.
9 - Une CAVALERIE LEGERE MUSULMANE est repoussée par un BLADE NORMAND 4/4 sur égalité. (oubli de faire le recul sans effet pour la suite)
10 - Une CAVALERIE LEGERE MUSULMANE est mise en fuite par un BLADE NORMAND 7/3
11 - L'aile gauche MUSULMANE est bloquée, la CAVALERIE NORMANDE contacte le GENERAL CAVALIER MUSULMAN
12 - Un tir sans effet
13 - La CAVALIERIE LEGERE MUSULMANE est en déroute et disparait.
14 - Le GENERAL CAVALIER MUSULMAN repousse une CAVALERIE NORMANDE
15 - Des PSILOIS FANATIQUE MUSULMANS chargent un BLADE NORMAND avec l'aide d'une CAVALERIE LEGERE MUSULMAN pour un double débord.
16 - Un tir sans effet
17 - Le PSILOI MUSULMAN recule fazce au BLADE NORMAND 5/3
18 - L'aile gauche MUSULMANE est encore bloquée, les BLADES NORMANDS contacte les CAVALIERS LEGER MUSULMAN
19 - Tir sans effet
20 - La CAVALERIE LÉGÈRE MUSULMANE est repoussée par un BLADE NORMAND.
21 - De courageux PSILOI MUSULMANS contactent le dos d'un BLADE NORMAND qui se retourne. La CAVALERIE NORMANDE débordée est contactée le GENERAL CAVALIER MUSULMAN
22 - Tir sans effet
23 - Un combat miraculeux des PSILOI MUSULMANS détruisent un BLADE NORMAND qui est bloqué avec 6/5 (deuxième perte de CLINT-50 qui encore fait un AS)
24 - Egalité ...
25 - Tir sans effet
26 - Tir du seul ARCHER MUSULMANS sur la seule La CAVALERIE LEGERE NORMANDE qui recule.
27 - Les PSILOI MUSULMANS sont repoussés par un BLADE NORMAND 7/6
28 - La CAVALERIE LÉGÈRE MUSULMANE est repoussée par un BLADE NORMAND. 4/3
29 - Le GENERAL CAVALIER MUSULMAN repousse une CAVALERIE NORMANDE 9/5
30 - Une réorganisation du centre MUSULMAN, des PSILOI MUSULMANS entoure un BLADE NORMAND recul impossible.
31 - Le tir d'un ARCHER NORMAND repousse le LANCIER MUSULMAN 8/7
32 - Des PSILOI MUSULMANS détruisent un BLADE NORMAND qui est bloqué avec 7/6 (troisième perte de CLINT-50 qui a fait un 2)
33 - La CAVALERIE LÉGÈRE MUSULMANE repousse un BLADE NORMAND. 6/4
34 - Le temps limite est atteins fin de partie.
Nul favorable pour les SICILIENS 2/3 plaquettes.
Les NORMANDS n'ont pas exploité les collines difficile par manque de figurines avec de plus des dés faibles aux combats critiques.
Les BLADES ne poursuivent pas les MONTES ....
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA ISAMBERT-50 III-52 NORMAND 888 AD - 1072 AD vs VISITEUR Sedanais III-33- EARLY MUSLIM SICILE 696 AD - 1160 AD
La partie de DBA 3.0 ce Samedi 05/08/2023
La situation :
Une armée NORMANDE envahi l'EMIRAT de SICILE.
Des opposants historique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3% ... 1061-1091)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalbites
L'armée NORMANDE d'ISAMBERT
Vs
L'armée Musulmane de SICILE d'un VISITEUR
Présentation de la partie
1 - Sur une plaine Les NORMANDS débarquent en SICILE, ils sont entre la cote de la SICILE et un village. l’émirat de SICILE prévoit un débarquement, les deux collines difficiles sont sous leurs contrôle.
2 - Les Troupes débarquées MUSULMANE contacte les ARCHERS NORMANDS, les MONTES du centre MUSULMAN S'avance en soutien ainsi que leur seul ARCHER.
3 - Sur le premier combat les LANCIERS MUSULMAN détruisent un ARCHER NORMAND avec un 9/3. Première perte NORMANDE.
4 - Sur ce combat les LANCIERS MUSULMAN repousse un ARCHER NORMAND avec un 6/5.
5 - Les NORMANDS contactent les troupes MUSULMANES qui ont débarquées et contactent le centre MUSULMAN.
6 - Un tir sans effet de l’Archer MUSULMAN sur un CHEVALIER à PIED NORMAND une LAME.
7 - Un combat entre les GENERAUX NORMAND et MUSULMAN se termine sur une égalité ..... 7/7
8 - Un CHEVALIER NORMAND débordé est repoussé par une CAVALERIE MUSULMANE 9/8
9 - Une CAVALERIE NORMANDE détruit un PSILOI sur le double 6/3, première perte MUSULMANE
10 - Un LANCIER MUSULMAN repousse le CHEVALIER NORMAND 6/4
11 - Un LANCIER MUSULMAN détruit un ARCHER NORMAND 10/5 deuxième et dernière perte NORMANDE.
12 - Les MUSULMANS poussent leurs avantage et engage un combat total..
13 - Un tir MUSULMAN sans effet ...
14 - Encore une égalité entre les deux montés.
15 - Une troisième égalité entre les deux GENERAUX 5/5.
16 - Un CAVALIER LEGER MUSULMAN est repoussé le CHEVALIER NORMAND à PIED par un 9/5
17 - Les NORMANDS avancent sur l'ensemble de la bataille, cinq combats sont prévus.
18 - Encore un tir MUSULMAN sans effet sur un ARCHER NORMAND ...
19 - Le GENERAL CHEVALIER NORMAND repousse le GENERAL MUSULMAN sur un 11/8 et poursuit,
20 - Un CHEVALIER NORMAND détruit une CAVALERIE MUSULMANE avec 9/4. La deuxième perte MUSULMANE.
21 - Une CAVALERIE NORMANDE détruit un autre PSILOI sur le double 7/3. La troisième perte MUSULMANE.
22 - Une CAVALERIE NORMANDE détruit un CAVALERIE LEGERE MUSULMANE sur un double 8/4,
La quatrième perte MUSULMANE qui provoque la perte de la bataille pour les MUSULMANS.
23 - Une CAVALERIE NORMANDE repousse un LANCIER MUSULMANE sur un 6/4
Après un débarquement réussi les MUSULMANS ont subit de lourde pertes suite à des débords fréquents.
De nombreuses égalité dans les résultats des combats. Les pertes MUSULMANES sont du a des combats perdu au DOUBLE ou des QUICK KILL.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE le dimanche 13 AOUT 2023 14h00-18h 2ème partie DBA
NICOLAS III IV-30 TEUTONIQUES 1201 AD - 1525 AD
vs
ASGARD IV-52 LATER NOMADIC MONGOL 1266 AD - 1508 AD
Les deux armées en présence
NICOLAS III IV-30 TEUTONIQUES 1201 AD - 1525 AD
vs
ASGARD IV-52 LATER NOMADIC MONGOL 1266 AD - 1508 AD
1 - La situation les MONGOLS sont envahis par les TEUTONIQUES en bord du fleuve AMOUR et d'un village.
2 - Les TEUTONIQUES sont attiré sur leur aile droite par les MONGOLS.
3 - Les TEUTONIQUES acceptent et contactent la ligne MONGOLE.
4 - Les CHEVALIERS TEUTONIQUES repoussent le Lh MONGOL,
5 - Les CHEVALIERS TEUTONIQUES repoussent le GENERAL CV MONGOL,
6 - La CAVALERIE TEUTONIQUES est repoussé le Lh MONGOL sur deux lignes,
7 - Le Lh TEUTONIQUES doublement débordé repoussent le Lh MONGOL sur deux lignes,
8 - Les MONGOLS poursuivent leur avance,
9 - Le Lh TEUTONIQUES débordé deux fois est démantelé par les Lh MONGOL sur deux lignes par un recul impossible, 7/2
première perte TEUTONIQUE.
10 - La Cv TEUTONIQUES repoussent les Lh MONGOL sur deux lignes, 8/6
11 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES débordé repoussent le GENERAL CV MONGOL, 7/4
(Il y un oubli le GENERAL vaut 4 au lieu de 3, sans effet)
12 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES débordé repoussent le Lh MONGOL débordé sur un petit 6/5,
13 - Le GENERAL CHEVALIER TEUTONIQUES repoussent le Lh MONGOL sur deux rangs sur un 10/9,
14 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES bousille le Lh MONGOL débordé 2 fois sur un 9/4, première perte MONGOLE
15 - Les CHEVALIERS TEUTONIQUES engage trois combats vs les MONGOLS,
16 - Egalité
17 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES détruise le Lh MONGOL débordé avec un recul impossible sur un petit 8/7,
Deuxième perte MONGOLE
18 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES vaporise le Lh MONGOL débordé avec recul impossible sur un 7/2,
Troisième perte MONGOLE.
19 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES supprime le Lh MONGOL débordé sur un 7/3,
Quatrième perte MONGOLE la bataille est perdue par les MONGOLS.
20 - Le CHEVALIER TEUTONIQUES débordé est détruit par le GENERAL Cv MONGOL débordé sur un 8/4, deuxième perte TEUTONIQUE.
Les TEUTONIQUES n'ont pas utilisé 3 plaquettes de piétons .... malgré cela les LH MONGOLS ont été défait.
Il y a un manque de la solidité de CV MONGOLE.
Cette partie à comme la précédente moins d'une heure.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA 13 AOUT 2023
NICOLAS III IV-30 TEUTONIQUES 1201 AD - 1525 AD
vs
ASGARD IV-52 LATER NOMADIC MONGOL 1266 AD - 1508 AD
Les deux armées en présence
NICOLAS III IV-30 TEUTONIQUES 1201 AD - 1525 AD
vs
ASGARD IV-52 LATER NOMADIC MONGOL 1266 AD - 1508 AD
La situation les MONGOLS envahissent une plaine de PRUSSE
1 - La plaine de la rencontre, les MONGOLS sont de part et d'autre d'une colline douce, les TEUTONIQUES sont dans du bon terrain.
2 - Les TEUTONIQUES avancent à la vitesse de leurs archers.
3 - Les MONGOLS en ligne contacte les TEUTONIQUES qui sont débordés.
4 - Les Lh MONGOLS sur deux rangs (3 au lieu de 2, mais cela ne change rien) repoussent seulement la CAVALERIE TEUTONIQUES
5 - Les Lh MONGOLS repousse le Lh TEUTONIQUES malgré un 7/4
6 - Les Lh MONGOLS détruise le CHEVALIER TEUTONIQUES avec un 6/4, première et seule perte TEUTONIQUE.
7 - Les Lh MONGOLS et le GENERAL TEUTONIQUE sont à égalité
8 - Les Lh MONGOLS sont repoussés par les CHEVALIERS TEUTONIQUES 9/8
9 - Le Lh MONGOLS débordés sont détruit par les CHEVALIERS TEUTONIQUES avec un 10/3, première perte MONGOLE.
10 - Les Lh MONGOLS sont atomiser par le tir des ARBALETRIERS TEUTONIQUES sur un double 6/3, deuxième perte MONGOLE.
11 - Egalité en le GENERAL MONGOLS et un CHEVALIER TEUTONIQUES sur un 5/5
12 - Le Lh MONGOL débordé est dévaster au double par le CHEVALIER TEUTONIQUES sur un 7/3, troisième perte MONGOLE.
13 - Les TEUTONIQUES débordent les MONGOLS au centre et sur les deux ailes.
14 - Le Lh MONGOLS est broyé par le CHEVALIERS TEUTONIQUES sur un recul IMPOSSIBLE, la quatrième perte MONGOLE la partie est perdue.
15 - Le Lh MONGOLS est repoussé par le Cb TEUTONIQUES 10/6 presque le double.
16 - Le GENERAL MONGOL repousse les assauts des CHEVALIERS TEUTONIQUES malgré un débord 6/5
17 - Le Lh MONGOL est repoussé par le CHEVALIER TEUTONIQUES 7/4 presque le double.
18 - Le Lh MONGOLS avec un recul impossible est brisé par les deux CHEVALIERS TEUTONIQUES, la cinquième perte mongole.
19 - Le centre MONGOL a été écrasé par les CHEVALIERS TEUTONIQUES.
Lors du premier contact malgré des débords sur les ailes les MONGOLS n'ont pas réussi a enfoncé le centre TEUTONIQUE.
Alors que les 12 plaquettes MONGOLES ont participé à la bataille les TEUTONIQUES n'ont pas utilisé 3 plaquettes.
Pour certains combats critiques les MONGOLS n'ont même fait mieux que les chevaliers TEUTONIQUES.
Nombre d'AS = 1
Nombre de DEUX = 1+1+1+1
Nombre de TROIS = 1+1
Nombre de QUATRE = 1+1+1
Nombre de CINQ = 1
Nombre de SIX = 1+1+1
Sur 14 combats autant de 1,2,3 que de 4,5,6
5 plaquettes MONGOLS disloquées pour une seule TEUTONIQUE.
Remplacer deux LH par 2 Cv serait une autre solution .... plutôt que du Lh pour le choix 4 Cv or 4 Lh
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA jeudi 17 Août 2023 au local
ASGARD IV-7 EARLY CRUSADER 1096 AD - 1128 AD
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
Un rapide CR de cette partie.
ASGARD IV-7 EARLY CRUSADER 1096 AD - 1128 AD
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
Il y a quatre ans en communs pour ces deux adversaires
1 - Les ECOSSAIS envahisse le COMTE de TRIPOLI au bord de la méditerranée une plaine avec un village côtier.
2 - Avec le PIP exceptionnel de 6 les CROISES ont une avancée sur le centre et leur aile droite.
3 - Le PIP de 3 ne permet un déplacement des ECOSSAIS de moitié pour le contrer.
4 - Les CROISES étendent leurs aile droite
5 - Avec deux PIP les ECOSSAIS avancent en ligne.
6 - Un tir CROISES sur la HORDE ECOSSAISE qui recule.
7 - Les ECOSSAIS sont contacté par les CROISES au centre qui un avancent aussi sur leur aile droite.
8 - Un combat entre les GENERAUX le GENERAL CROISES recule sur un 7/6.
9 - Un CHEVALIER ECOSSAIS écrase le LANCIER CROISES avec un 9/5,
le CHEVALIER ECOSSAIS avance, première perte CROISEE
10 - Une erreur dans la valeur du LANCIER CROISE qui ne change rien, égalité 9/9
11 - Des PIQUES ECOSSAISE repousse un LANCIER CROISES avec un 11/8, (erreur sans effet)
12 - Avec 5 PIP les ECOSSAIS entourent le GENERAL CROISE recul impossible. Sur leur aile gauche un contact avec les MONTES CROISES
13 - Un tir CROISES sur la HORDE ECOSSAISE sans effet.
14 - Un combat entre les GENERAUX le GENERAL CROISES sans recul possible gagne le combat sur un 8/5 le tournant de la partie.
15 - Des PIQUES ECOSSAISE détruise un LANCIER CROISES avec un 11/5, une 2ème PERTE CROISEE
16 - Des PIQUES ECOSSAISE repousse un LANCIER CROISES avec un 7/4,
17 - Le CHEVALIER CROISE écrase la LAME ECOSSAISE avec 8/6. une 1ère PERTE ECOSSAISE
18 - Le WARBAND ECOSSAIS recule devant CAVALIER LEGER CROISES avec un 4-3,
19 - Le WARBAND ECOSSAIS avec un double débord est détruit par le CHEVALIER CROISES avec un 10/3, Une 2ème PERTE ECOSSAISE
20 - Les CROISES avec 5 PIP se placent pour deux combats et deux tirs.
21 - Les DEUX ARBALETRIERS CROISES tirent sur un CHEVALIER ECOSSAIS sans effet 6/8.
22 - Un tir sans effet.
23 - C'est au GENERAL ECOSSAIS avec un recul impossible de disparaitre sur un 10/6 d'une valeur de 2 plaquettes.
les 4 PERTES implique la DEFAITE ECOSSAISE
24 - Des PIQUES ECOSSAISE repousse un LANCIER CROISES avec un 8/7,
25 - Le WARBAND ECOSSAIS avec un simple débord est détruit par le CHEVALIER CROISES avec un 4/2, Une 5ème PERTE ECOSSAISE
Début de partie 14 h 23 fin à 15 h 15.
Le combat de la photo 14 est le tournant de la partie.
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA samedi 19 Août 2023
au local ASGARD IV-7 EARLY CRUSADER 1096 AD - 1128 AD vs CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
ASGARD IV-7 EARLY CRUSADER 1096 AD - 1128 AD
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
1 - Les ECOSSAIS retourne envahir le COMTE de TRIPOLI au bord de la méditerranée une plaine avec un village côtier.
2 - Les CROISES ayant un 6 au PIP avance le long de la méditerranée et sur leur aile gauche.
3 - L'ARTILLERIE ECOSSAISE disperse un CHEVALIER CROISE sur un 10/4. Une perte CROISEE
4 - Dans un élan les CROISE utilisent un autre PIP de 6 pour s'avancer et contourner l'aile droite ECOSSAISE.
5 - Un ARCHER ECOSSAIS tire sans effet sur un CHEVALIER CROISE sur un 7/8.
6 - Un autre ARCHER ECOSSAIS tire sans effet sur un CHEVALIER CROISE sur un 10/6.
7 - Les WARBAND ECOSSAIS se déplace sur l'aile droite avec le PIP de 1.
8 - Un tir ECOSSAIS sans effet.
9 - L'ARTILLERIE ECOSSAISE tire sans effet sur un CHEVALIER CROISE sur un 9/6.
10 - Le GENERAL CHEVALIER CROISES contacte un ARCHER ECOSSAIS débordé qui doit faire face
et contacte avec une HORDE CROISE l'ARTILLERIE ECOSSAISE.
11 - Un ARCHER CROISE tire sans effet sur une HORDE ECOSSAISE sur un 7/8.
12 - Une égalité entre la HORDE CROISE et l'ARTILLERIE ECOSSAISE 6/6.
13 - Encore un PIP de 1 pour les ECOSSAIS,
14 - Un ARCHER ECOSSAIS tire sans effet sur une HORDE CROISE sur un 7/9.
15 - Un ARCHER ECOSSAIS repousse un GENERAL CHEVALIER CROISE sur un 8/7.
16 - Un troisième PIP de 6 permet aux CROISES de renforcer leur aile gauche, et de contacter l'ARCHER ECOSSAIS.
17 - Un ARCHER CROISE tire sans effet sur une HORDE ECOSSAISE sur un 6/5.
18 - Une HORDE CROISEE repousse un ARCHER ECOSSAIS débordé deux fois sur 4/5.
19 - Une HORDE CROISEE débordé est repousse par une ARTILLERIE ECOSSAISE sur 9/5.
20 - Le GENERAL CHEVALIER CROISE est stoppé par un ARCHER ECOSSAIS débordé une fois sur 9/9.
21 - Avec un PIP de 3 les ECOSSAIS avancent pour soutenir leur aile droite et leur centre.
22 - Un ARCHER CROISE tire sans effet sur une HORDE ECOSSAISE sur un 8/6.
23 - Une HORDE CROISEE est détruite par deux PIQUES ECOSSAISE sur un 10/5. Une perte CROISEE
24 - Une HORDE CROISEE disperse un ARCHER ECOSSAIS sur un 5/2. Une perte ECOSSAISE
25 - Une HORDE CROISEE combat sans effet sur une ARTILLERIE ECOSSAISE sur un 4/4.
26 - Le GENERAL CHEVALIER CROISE roule sur un ARCHER ECOSSAIS débordé une fois sur 9/7. une perte ECOSSAISE
27 - En utilisant 5 PIP les CROISES continu leur avance sur leur aile gauche,
désengage une HORDE mais avance leurs deux ARBALETRIERS
28 - Un ARCHER CROISE tire sans effet sur une HORDE ECOSSAISE sur un 5/4
29 - Une HORDE CROISEE détruit une ARTILLERIE ECOSSAISE débordée deux fois sur un 8/5, une perte ECOSSAISE
30 - Un CHEVALIER CROISE écrase un WARBAND ECOSSAIS débordé sur un 6/3. Une perte ECOSSAISE
Des PIP bien trop faibles n'ont pas permis aux ECOSSAIS de contrer les CROISES.
CROISES : 6 + 6 + 6 + 5 = 23
ECOSSAIS : 1 + 1 + 1 + 3 = 6
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
- guyulysse
- Messages : 636
- Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
- Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
- Contact :
Re: DBA 3.0 Aigles et Bannières du Cotentin en 2019-2023
GALERIE DBA 2ème partie samedi 19 Août 2023 au local
NICOLAS III TEUTONIC
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
Vs
1 - La Prusse est envahi par les SCOTS la bataille a lieu au bord de la Baltique entre un village et une colline douce.
2 - Avec un PIP de 3 La ligne TEUTONIC avance suivi par sa HORDE.
3- Grace un PIP de 4 La ligne ECOSSAISE avance et s'étend.
4 - L'ARTILLERIE ECOSSAISE efface un CHEVALIER TEUTONIQUE sur un 10/2 première perte TEUTONIQUE
5 - Les TEUTONIQUE contacte les ECOSSAIS avec 4 PIP
6 - Le GENERAL CHEVALIER TEUTONIQUE sur deux rangs roule sur un ARCHER SCOTS Première perte ECOSSAISE
7 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE sur deux rangs écrase une ARCHER SCOTS 2 ème perte ECOSSAISE
8 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE est renversé par un ARCHER SCOTS 2éme perte TEUTONIQUE
9- Une CAVALERIE TEUTONIQUE débordée est repoussé par une PIQUE ECOSSAISE sur un 8/7
10 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE débordée est repoussé par un GENERAL PIQUE ECOSSAIS sur deux rang sur autre un 8/7
11 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE débordée deux fois est dispersé par des PIQUE ECOSSAISE sur deux rang sur autre un 8/2 3éme perte TEUTONIQUE
12- Les 5 PIP ECOSSAIS ont permis de prendre en tenaille deux montés TEUTONIQUE et de contacter un Lh .
13 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE avec recul impossible est effacé par un GENERAL PIQUE ECOSSAIS sur deux rang sur un 9/8 4éme perte TEUTONIQUE
14 - Une CAVALERIE TEUTONIQUE recul impossible débordée deux fois disparait face à des PIQUES ECOSSAISE sur deux rang sur un 5/4 5éme perte TEUTONIQUE
15 - Une CAVALERIE LEGERE TEUTONIQUE est repoussé sur un 6/5.
Les TEUTONIQUES ont été étrillés avec 5 plaquettes de perdues en deux tours .....
Pour les PIP :
TEUTONIQUES : 3 + 4 = 7
ECOSSAIS : 4 + 5 = 9
NICOLAS III TEUTONIC
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124 AD - 1513 AD
Vs
1 - La Prusse est envahi par les SCOTS la bataille a lieu au bord de la Baltique entre un village et une colline douce.
2 - Avec un PIP de 3 La ligne TEUTONIC avance suivi par sa HORDE.
3- Grace un PIP de 4 La ligne ECOSSAISE avance et s'étend.
4 - L'ARTILLERIE ECOSSAISE efface un CHEVALIER TEUTONIQUE sur un 10/2 première perte TEUTONIQUE
5 - Les TEUTONIQUE contacte les ECOSSAIS avec 4 PIP
6 - Le GENERAL CHEVALIER TEUTONIQUE sur deux rangs roule sur un ARCHER SCOTS Première perte ECOSSAISE
7 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE sur deux rangs écrase une ARCHER SCOTS 2 ème perte ECOSSAISE
8 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE est renversé par un ARCHER SCOTS 2éme perte TEUTONIQUE
9- Une CAVALERIE TEUTONIQUE débordée est repoussé par une PIQUE ECOSSAISE sur un 8/7
10 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE débordée est repoussé par un GENERAL PIQUE ECOSSAIS sur deux rang sur autre un 8/7
11 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE débordée deux fois est dispersé par des PIQUE ECOSSAISE sur deux rang sur autre un 8/2 3éme perte TEUTONIQUE
12- Les 5 PIP ECOSSAIS ont permis de prendre en tenaille deux montés TEUTONIQUE et de contacter un Lh .
13 - Un CHEVALIER TEUTONIQUE avec recul impossible est effacé par un GENERAL PIQUE ECOSSAIS sur deux rang sur un 9/8 4éme perte TEUTONIQUE
14 - Une CAVALERIE TEUTONIQUE recul impossible débordée deux fois disparait face à des PIQUES ECOSSAISE sur deux rang sur un 5/4 5éme perte TEUTONIQUE
15 - Une CAVALERIE LEGERE TEUTONIQUE est repoussé sur un 6/5.
Les TEUTONIQUES ont été étrillés avec 5 plaquettes de perdues en deux tours .....
Pour les PIP :
TEUTONIQUES : 3 + 4 = 7
ECOSSAIS : 4 + 5 = 9
Les règles que je pratique : DBA, BOLT ACTION, Mémoire 44.
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action
http://aigles-et-bannieres.forumactif.org/
http://amdba.1fr1.net/forum
http://amdba.1fr1.net/f7-la-regle-dba
http://amdba.1fr1.net/f60-bolt-action