 )
 )Donc les Véhemdées (dont la liste se balade dans la galerie :face: ) allaient affronter 3 phalanges de Spartiates, flaquées d'une unité de Peltast et d'une autre d'archers crétois, une rapport en nombre de 2,5 contre un, ça allait être une boucherie...
 
 Ah oui, le contexte historique :
 
  Un vendredi soir avant JC (l'Histoire a oublié la date exacte :scratch: ) une colone de renfort Spartiate menée par le général Semballapas s'en allait rejoindre Léonidas pour un pique-nique aux Thermopyles, mais les cartes (vendues par un marchand phénicien du nom de Thébomonfils) les trahirent et les glorieux spartiates se perdirent dans la pampa.
Il tombèrent nez à nez avec une horde celte partie mettre à sac Rome (ils avaient eux aussi acheté les cartes de Thébomonfis)
Forcément, des mecs en jupette et dreadlock qui croisent des moustachus malodorants, ça part automatiquement en cacahuète
Le déploiement

Semballapas a organisé ses phalanges en colone, et fait garder ses ailes par ses troupes légères. Son cousin, Sembalaras, commande l'autre phalange. Starduhix quant à lui, a tenté un semblant de tactique (ou alors c'était au pif :suspect: ), avec un gros centre d'infanterie, un aile gauche de chars (qu'on voit pas sur la photo de famille) et de cavalerie lourde et du léger à droite.

Les Spartiates, face à une telle horde réalignèrent leurs rangs et s'avancèrent de front, les crétois alarmés par des aboiments pleins de ratiches d'un beau gabarit épinglèrent un chien de guerre.
Les chars et les frondeurs se ruèrent en avant sans suivre le plan subtil élaboré de Starduhix (qui était je le rappelle : On fonce dans l'tas !) mais dans l'ensemble la horde fit preuve de coordination martiale exemplaire (ou alors c'était un effet d'optique ).
Les Crétois, se virent rapidement entourrés de plusieurs bandes de d'jeuns et même qui z'avaient des chiens m'ssieur l'agent
 
 
Les chars eux, continuaient leur savant mouvement tournant
 
 

Sparte avança ses lignes, ancrant sa défense entre les deux bois, les Crétois shootèrent les tirailleurs les plus proches, faisant fuir au galop cette bande de gamins teigneux.
Les autres tirailleurs gaulois; chiens et cavaliers légers se ruèrent sur les Crétois et leur mirent un belle raclée (les chiens s'en sont payés un bonne tranche
 ), les archers prirent leurs jambes à leur cou, moustachus et autres crocs bavants sur leurs talons.
 ), les archers prirent leurs jambes à leur cou, moustachus et autres crocs bavants sur leurs talons.
Les cavaliers de Roccossifrédix accompagnés de la grande bannière, Agadebigdix, ne purent lutter contre leurs instincts guerriers et chargèrent les peltasts, ceux ci lancèrent mollement leur javelots et furent massacrés sauvagement au coin du bois :silent:
Les fanatiques, attributs aux vent, se jetèrent alors sur la phalange de Sembalaras, constatant amèrement que des peintures de guerre, ça protège moins bien que des armures grecques, leur ardeur retomba comme comme la poitrine d'une majorette de ferme à qui l'on vient de dégraffer le soutien-gorge. Les pauv' gars se rendirent compte qu'ils étaient à poil et que les sculpteurs d'Old glory ne les avaient pas fait très glorieux, ils serrèrent les dents et les fesses et restèrent courageusement en place face à la phalange.
La suite après mon café







 
 
 ? ) ; la phalllange de Sembalaras fit à nouveau demi tour pour préter main forte à ses collègues (et arréter de prendre des flèches dans le derche de la part de jeunes pervers moustachus qui jouaient aux indiens dans les bois).
  ? ) ; la phalllange de Sembalaras fit à nouveau demi tour pour préter main forte à ses collègues (et arréter de prendre des flèches dans le derche de la part de jeunes pervers moustachus qui jouaient aux indiens dans les bois).




