Un nouveau Joueur

Modérateur : Staff Forum

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Un nouveau Joueur

Message par oeil_mort » Ven Nov 02, 2007 1:09 am

Salut,

Je vien juste de rejoindre votre communauté.
Joueur depuis très longtemps de WH40K et d'autres jeux. Je recherchais depuis longtemps une regle pour jouer sur theme de fond la WW2.
Mon choix c'est porté sur "Duel seconde guerre mondiale" et pour les figs et bien du Tamya,Dragon et tout ce qui ce feras en 1/45eme, ça risque d'être dure pour l'infanterie.

Justement sur ces deux points j'aurais voulus avoir vos avis et des renseignements.

Que pensez vous de la regle "duel seconde guerre mondiale" ?
Connaissez vous des magasins de maquette Online?

au plaisir de vous croisez sur une table de jeu.

Oeil Mort

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Ven Nov 02, 2007 9:29 am

Bienvenue chez les joueurs 39/45; personnellement, je ne connais pas cette règle, ayant l'habitude de jouer avec la mienne, "Ligne de Front" :wink:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Sam Nov 03, 2007 10:04 am

Je ne connais Duel que de nom, je ne l'ai jamais pratiqué. Le 1/48e n'est pas vraiment developpé. Toutes les autres échelles sont utilisées du 6mm au 28mm mais le 1/48e (soit 36mm) était surtout l'apanage des modélistes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a surtout des véhicules (et encore pas forcément les plus appropriés).

Si pour une raison de coût, le 28mm étant cher et le plastique bon marché, je te conseillerais plutôt de jouer avec du 20mm(1/72e), tu y gagneras sur beaucoup de plans.

Olivier
(joueur de 28mm avec une règle qui n'existe pas mais qu'elle est bien...)

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »