Page 1 sur 1

L'enfant de la balle

Publié : Jeu Fév 16, 2006 8:15 pm
par hyvron jean-Pierre
voici une légende édifiante de la guerre de Sécession: lors d'une bataille , un cavalier tiraillant un genou à terre a reçu une balle dans le genou (aïe); la balle a suivi son chemin et a traversé les bijoux de famille (reaÏe) et touché une femme qui assitait à la bataille, 135 m plus loin, en plein utérus. Devinez ce qui s'est passé; la dame a donné naissance à un joli bébé 9 mois plus tard.
:oops: Les myth busters ont tenté l'expérience et ont vérifié , ce n'est pas possible :!:

Publié : Jeu Fév 16, 2006 9:21 pm
par Thierry Melchior
J'ai lu (vu à la télé ?) une histoire du même genre :
- 44, en Normandie,
- un GI est blessé aux parties,
- une Française reçoit, dans le ventre, une balle perdue,
- 9 mois plus tard elle accouche,
- par chance c'est le même médecin qui a soigné les deux et il fait le rapprochement,
- ils se sont mariés et ont eu d'autres enfants !

Publié : Ven Fév 17, 2006 6:38 am
par Nicofig
Dites, c'est vrai ces histoires ? Cela parait quand même assez extraordinaire. Surtout que si les femmes ont été soignées, elles ont dû recevoir des produits pas necessairement bon pour favoriser la fécondation.
:?

Publié : Ven Fév 17, 2006 8:32 am
par sanchez xavier
on peut essayer
mois je tire le coup de fusil, qui veut faire le mec a genou? :wink:

Publié : Ven Fév 17, 2006 9:38 am
par SgtPerry
Lu dans l'excellent ouvrage collectif Sur les traces du vivant; de la Terre aux étoiles (Editions Le Pommier 2002), à propos du problème de la survie des micro-organismes aux contraintes subies par une météorite martienne arrivant sur Terre ... (pages 135, 136) :

L G. Capers, qui exerçait comme médecin pendant la guerre de Sécession, rapporte dans un journal de gynécologie américain en 1874, puis dans le journal médical Lancet en 1875, le fait troublant suivant : témoin d'une blessure par balle d'un soldat et d'une jeune femme, il constate que le projectile a traversé les testicules du combattant puis que la femme a été blessée au bas ventre par la balle perdue. Neuf mois après sa blessure, la femme, dont l'hymen était intact, accoucha d'un garçon. Après une enquête rigoureuse, Capers suggéra que l'enfant avait été conçu lors de la blessure par balle. Cette première fécondation artificielle "montre que, dans certaines conditions, des cellules humaines (ici, des spermatozoïdes) pourraient survivre à un transfert balistique".
Olivier

Publié : Ven Fév 17, 2006 10:28 am
par Théopylas of Sparta
SgtPerry a écrit : Neuf mois après sa blessure, la femme, dont l'hymen était intact, accoucha d'un garçon. Après une enquête rigoureuse, Capers suggéra que l'enfant avait été conçu lors de la blessure par balle.
Hey, mais alors ??? Et si... et si...et si une sainte de notre connaissance avait été blessée par balle il y a bien longtemps et que...[je suis déjà dehors :arrow: ]

Publié : Ven Fév 17, 2006 11:28 am
par SgtPerry

Publié : Ven Fév 17, 2006 12:41 pm
par hyvron jean-Pierre
En fait , c'est pas possible, les myth busters ont même suspendu un sac de sperm (comment ou qui l'a rempli ?); un tireur de groupe de reconstitution a tiré de dans et touché un mannequin plus loin, aucun spermatozoîde n' a survécu (too bad, baby). A mon avis ,sans vouloir dire du mal, la nana s'est faite culb... et a inventé l'histoire.

Publié : Ven Fév 17, 2006 5:17 pm
par CRAIG
Et pis, vu le type de conflit qu'était la guerre de sécession, je crois qu'ils avaient tous des balloches en fonte...

Publié : Ven Fév 17, 2006 5:41 pm
par Thierry Melchior
De toute façon, un trou de balle n'est pas un bon endroit pour concevoir un enfant ! :lol:

Publié : Ven Fév 17, 2006 6:08 pm
par Lannes
Ouaaaaaa trop fort Thierry :lol: :lol: :lol: ben alors on se lache

Publié : Sam Fév 18, 2006 2:27 pm
par Benoit
et ben les légendes urbaines ont un bel avenir avec les wargamers, d'ailleurs je m'etonne que Thierry ne nous ait pas trouvé la même histoire en napoléonien.

Sinon lors d'une lecture sur la guerre de 1870, il est question de l'enfant de la balle.

Il s'agit du petit de Napoléon III, celui qui finira en Afrique du Sud tué par des zoulous.

Dans une lettre destinée aux journaux au début de la guerre, l'empereur déclare que son fils a ramassé une balle prussienne destinée à leurs altesses.

Cet article parait dans la presse, et dès le lendemain tous les parisiens appelent le petit prince l'enfant de la balle.

Ma source de tête, journal d'un bourgeois durant le siège de Paris