puisque on est en pleine période du II empire sur le forum, je me permet de faire de la pub pour bazeilles.
au mois d'avril 2007 je suis allé a Sedan et j'en ai profité pour visiter bazeilles... et ben allez y, vous serez pas déçu du voyage

bcp de choses sont intactes: notament le pont par lequelle les bavarois sont passés, maisons avec impacts de balles etc...
faut visiter la maison des dernières cartouches qui est restée tel quel:de belles pièces d'uniformes, photos, armes, equipements ramassés sur le champ de bataille. le guide est trés sympa et si vous le branchez sur le sujet, il est intarrisable (d'ailleurs on part plus aprés
 ).il n'a que 3000 visites par an dont la moitié par les troupes de marine
 ).il n'a que 3000 visites par an dont la moitié par les troupes de marinel'ossuaire est hallucinant (quoique vraiment oppressant) car on voit encore des corps momifiés (je pense a l'action de la chaux vive) avec encore des piéces d'uniformes
 :guètres, capotes, dolman etc...bon c'est morbide mais c'est pour un petit moment de recueillement
 :guètres, capotes, dolman etc...bon c'est morbide mais c'est pour un petit moment de recueillementmoralité allez y tous, madame sera pas trés contente (c'est sur que la champagne ardennes c'est pas la côte) mais tout est resté intact (et la bière est bonne, et pis on bouffe bien et les filles... non la faut pas déconner....
 )
 )amitiés a tous

Ah oui, ça c'est sûr que ça va leur plaire à Madame et aux enfants: aller voir des momies au fin fond de la Champagne !!
 Ah oui, ça c'est sûr que ça va leur plaire à Madame et aux enfants: aller voir des momies au fin fond de la Champagne !!  
 ( non pas en Normandie , révez pas les gars )
 ( non pas en Normandie , révez pas les gars )
 ou alors il faut un
 ou alors il faut un