Armati : quoi qu'est-ce ?

Modérateur : Staff Forum

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Déc 23, 2008 10:58 pm

Dis donc Vincent... Haut normand ou bas normand ? Histoire de savoir
s'il est possible de voir une partie en live...
Il n'y a qu'une Normandie et le château ducal est à Caen comme les consulats de ce qui reste du Duché et l'enseignement du droit normand reconnu.
Diex Aïe!
bon :arrow:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Déc 23, 2008 11:29 pm

En tout cas, Vincent, tu as réussi à me donner l'envie de retester Armati.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Déc 23, 2008 11:52 pm

J'ai un peu pratiqué Armati et participé à quelques tournois (le meilleur souvenir étant Arcueil où on vient mains dans les poches et où on joue Teutoburg, Raphia, les Mongols en Birmanie et d'autres Merci Vincent).

C'est très agréable à jouer, et la règle est d'une clarté exemplaire. Je n'ai jamais joué ça comme un jeu de réflexion au point où le pratique Vincent. C'est pour ça qu'un déploiement initial m'a très rarement paru désespéré.

Sauf avec les armées de cavalerie, où j'ai beaucoup de mal. Pour moi c'est une règle excellente pour l'antiquité. J'ai plus de mal avec les moyen-âge.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mer Déc 24, 2008 12:49 pm

cruchot a écrit :Il n'y a qu'une Normandie et le château ducal est à Caen comme les consulats de ce qui reste du Duché et l'enseignement du droit normand reconnu.
Diex Aïe!
bon :arrow:
Je suis d'accord, mais pour l'nstant on est pas encore réunifié :lol:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Message par Vincent AUGER » Mer Déc 24, 2008 5:22 pm

Walktapus a écrit :J'ai un peu pratiqué Armati et participé à quelques tournois (le meilleur souvenir étant Arcueil où on vient mains dans les poches et où on joue Teutoburg, Raphia, les Mongols en Birmanie et d'autres Merci Vincent).
Merci du commentaire.

Le trophée Sun Tzu que je souhaite organiser dans le cadre de la Levée en Masse 2009 sera sur ce modèle. Les figurines et terrains sont fournis par les organisateurs, aux joueurs de sortir le meilleur des armées qu'on leur propose. Pour les amateurs, retenez la date du 27-28 juin.
Ludiquement


Vincent

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »