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[Nouveauté] l'Art de la guerre

Publié : Jeu Oct 30, 2008 12:47 pm
par sebastos
Hervé Caille vient de publier sa nouvelle règle antique-médiévale, l'Art de la guerre.
je l'ai reçue hier, et après une longue soirée/nuit de lecture et de prise de notes, j'ai commencé à écrire une analyse. La première partie se trouve ici:

http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 64810.html

Je continue mon analyse cet après-midi.

Publié : Jeu Oct 30, 2008 1:48 pm
par Nicofig
Bravo Seb, nous étions nombreux à attendre ton analyse. Je file lire la première partie. :wink:

Publié : Jeu Oct 30, 2008 3:36 pm
par sebastos
voili voilo, la suite que tout le monde (enfin, Nicofig) attendait:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 65841.html

Enjoy.

Si vous avez des remarques supplémentaires, n'hésitez pas :wink:

Publié : Jeu Oct 30, 2008 3:43 pm
par Borisovitch
Merci pour la présentation qui semble confirmer ce que je pensais de la règle.

Je vais donc bientôt l'acheter et la tester.

Publié : Jeu Oct 30, 2008 4:59 pm
par Nicofig
Hervé, vient de mettre en ligne une partie commentée. Parfait pour se faire une idée :

http://www.artdelaguerre.fr/download/Exemple_AdG.pdf

Publié : Ven Oct 31, 2008 2:55 pm
par Friedrich
A lecture et bien que ça reste à confirmer sur une table, je suis bien content d'avoir fait confiance à Hervé Caille sur ce coup là.

Parce que je retrouve pas mal d'éléments de simulation que je recherche en antique sur un format moyen (disons 1/2 DBM) qui est le plus grand auquel je peux accéder.

Plus particulièrement:

- les pertes de cohésion en chaîne
- le rôle des légers qui tirent, font perdre de la cohésion et esquivent
- la qualité variable des généraux

Publié : Ven Oct 31, 2008 4:19 pm
par Xavathor
Je suis moi même très intéressé par cette règle que je vais acquérir dès que mes finances me le permettront.

En regardant la table synthétique des règles et les quelques listes fournies, cela m'inspire beaucoup.

J'aime bien la façon dont semble être traitée l'impétuosité, et la distinction faite entre chevaliers impétueux et non-impétueux.

...en plus, je dois aller de ce pas chercher mes dernières figs à la Poste qui vont justement me permettre de jouer dans ce format!!! :D

Publié : Ven Oct 31, 2008 4:39 pm
par sebastos
Messieurs, je fais une partie test ce soir 8)

Publié : Ven Oct 31, 2008 5:42 pm
par Nicofig
Sebastien, surtout tiens nous au courant de tes impressions. Ici ou sur ton blog. D'ailleurs prévois du café car tu ne vas pas te coucher tôt :lol:

Publié : Ven Oct 31, 2008 5:45 pm
par Astonia
Merci pour cette analyse qui donne un excellent coup de projecteur sur ce qu'est cette règle.
Il est probable que je l'essaye. Le nombre de socles nécessaires n'est pas le moindre de ses arguments :D

Publié : Ven Oct 31, 2008 6:13 pm
par Behaine
Ouaip, préviens-nous !
tu ne vas pas te coucher tôt
C'est une règle qui dure ?

Publié : Ven Oct 31, 2008 6:24 pm
par Nicofig
Non pas du tout mais il va devoir écrire l'article :wink:

Publié : Ven Oct 31, 2008 9:53 pm
par cruchot
J'attends la suite car cela semble du bon boulot de japonais : on prend le meilleur de ce qui existe, on ajoute une ou deux petites inovations de son cru, on prend en compte les remarques client génériques et hop :!:

Publié : Sam Nov 01, 2008 1:14 am
par sebastos
C'est exactement ça: j'ai eu plein de remarques genre, tiens ça me rappelle tel truc...
Allez, dodo, et demain, compte-rendu 8)

Publié : Sam Nov 01, 2008 9:42 am
par Chien Sauvage
Allez, dodo, et demain, compte-rendu 8)
La derniere excuse pour ne pas faire ton contrendu immédiatement c'était qu il fallait que tu manges...

C est dingue d'etre obnubilé comme cela par des necessités vitales alors que nous on attend :D

Ou va le monde s il n'y a plus de sens des priorités :wink:

Chien sauvage