Page 1 sur 1
Premières figurines Empire
Publié : Sam Fév 24, 2007 7:39 pm
par CUSTODES
Publié : Sam Fév 24, 2007 9:38 pm
par Chien Sauvage
Une bien belle armée, j ai toujours un petit faible pour l' artillerie.
Chien Sauvage
Publié : Sam Fév 24, 2007 10:07 pm
par Chewbacca
Plutôt joli en effet

Publié : Jeu Déc 06, 2007 11:56 am
par CUSTODES

Oui je sais c'est pô bien mais c'est pour une bonne cause (acheter du 25 mm et vous poster les photos sur ce site, pour que les fondus du Napo puissent me flageler sur les erreurs d'uniformologie

)
En vente ici :
http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?p=4161#4161
Publié : Jeu Déc 06, 2007 12:10 pm
par SgtPerry
Il n'y a pas de manteaux verts!

Publié : Jeu Déc 06, 2007 12:19 pm
par CUSTODES
Ben oui, j'ai même pô fait de c...rie dans les couleurs quand je les ai peints (un peu au pif

)
Publié : Jeu Déc 06, 2007 12:58 pm
par hyvron jean-Pierre
Le problème de l'uniforme n'est pas spècifique à l'Empire , qu 'il soit romain, autrichien, français ou même Star-war, c'est simplement l'uniforme qui est lui-même le problème: que ce soit d'ailleurs la gravure ou la peinture de la figurine. Ainsi minifigs au lieu de Ulhans polonais (en 15 mms) m'a refilé des lanciers de la garde.
Tes figurines en 25 mms représenteraient ainsi au mieux des artilleurs de marines du CA de Marmont en 1813, je dis au mieux, car les parements en pointes ne sont pas bons, ni les manteaux verts. Ils en avaient des bleux marines, ce qui les avaient faits prendre pour de la garde. Sinon, en repeignant les épaulettes et les pompons en vert et jonquille, ils pourraient passer pour des voltigeurs de la jeune-garde, parce que la fourniture de manteaux était aléatoire même pour la jeune garde et là on peut s'en fo .... Mais , j'ai un doute sur l'attribution ou non de drapeaux.
Publié : Jeu Déc 06, 2007 1:21 pm
par Nicofig
CUSTODES a écrit :Ben oui, j'ai même pô fait de c...rie dans les couleurs quand je les ai peints (un peu au pif

)
Dis, tu t'es fait plaisir ? Et bien c'est le principal et si tu avais encore plus de plaisir en les peignant rose, tu aurais bien fait de le faire

Publié : Jeu Déc 06, 2007 2:26 pm
par CUSTODES
Je commence juste à me faire plaisir en peignant mes figs, et pourtant, je préfère à l'avenir ne pas faire d'impair en uniformologie.
Si je veux me lâcher et faire des couleurs SNCF je peux taper dans l'antique ou dark age, là il n'y a pas de planche d'uniformologie qui tiennent leiu d'évangile comme en Napo.
Pour mes premières figs historiques, j'avais encore quelques habitudes issues du fantastique à perdre, c'est fait (et avec mon innocence

), maintenant c'est moi qui vais devenir un intégriste et faire ch... ceux qui montreront leurs figs

(pitié si un jour je fais ça faites moi bouffer mon ordi

)
Non, trève de plaisanterie, je crois maintenant qu'il est préférable sur l'Empire et les périodes où la doc est fiable, de coller au max à la réalité.
Mais effectivement rien empèche personne de se faire de Grenadiers gay-pride/carnaval de Rio/amicale des fêtes de Chèvrecujol(Corrèze)

Publié : Jeu Déc 06, 2007 4:04 pm
par hyvron jean-Pierre
Je commence juste à me faire plaisir en peignant mes figs
; continues, c'est là l'essentiel. Réunir des infos suffisemment fiables peut sembler évident à l'ére d'internet, et pourtant des contradicitons demeurent.
En fait, comme on pratique tous le jeu d''histoire et quelque soit la période, il faut bien respecter certains schémas. Et sans être intégriste ni "pine ailleurs", il faut quand même qu 'une armée ressemble à ce qu 'elle est sensée représenter.Je veux dire par là que tout le monde peut se tromper, et moi le premier. Mais je préfère un adversaire faisant des erreurs de peinture en toute bonne foi qu'un autre qui me sortira un régiment de conscripts depenaillés en me disant que c'est de la vieille garde. Au sein de mon club, on tolère de jouer avec des armées en chantier, parcequ 'on sait que le collègue finira de les peindre et c'est là l'important ; et puis chacun a son niveau de qualité de peinture, qui s'amèliore au fil des coups de pinceau, quand je vois mes premières figs, on nest pas loin des
Grenadiers gay-pride/carnaval de Rio/amicale des fêtes de Chèvrecujol(Corrèze)