Ordres et Commandement
Publié : Dim Avr 18, 2010 12:51 pm
Bon, je suis un gars de la vieille école, un gars qui a joué à « Charges », la règle antique-médiévale avec les signaux d'ordre, et aux « Aigles », la règle napoléonienne avec les ordres écrits pour chaque division, pour chaque brigade et pour chaque unité !
Pour moi, la simulation du commandement est déjà un jeu en soi, j'ai donc autant de plaisir à mettre un plan au point qu'à pousser mes figurines. Aussi, voir mon adversaire réagir au 1/4 de tour à chacun de mes mouvements parce que la règle le lui permet et ainsi déjouer mon plan machiavélique
, me gâche une partie de mon plaisir. 
Dans S&B, pour le moment, les changements d'ordre (marqueurs et écrits) sont tributaires de la réussite de tests de Commandement (pour la transmission et l'exécution), ceci afin de réduire l'effet de la « vision hélicoptère » (propre à la simulation sur table) et tenter de simuler la difficulté du commandement dans la réalité.
Certains testeurs trouvent cela trop « lourd » et non ludique, et vous ?
Pour moi, la simulation du commandement est déjà un jeu en soi, j'ai donc autant de plaisir à mettre un plan au point qu'à pousser mes figurines. Aussi, voir mon adversaire réagir au 1/4 de tour à chacun de mes mouvements parce que la règle le lui permet et ainsi déjouer mon plan machiavélique


Dans S&B, pour le moment, les changements d'ordre (marqueurs et écrits) sont tributaires de la réussite de tests de Commandement (pour la transmission et l'exécution), ceci afin de réduire l'effet de la « vision hélicoptère » (propre à la simulation sur table) et tenter de simuler la difficulté du commandement dans la réalité.
Certains testeurs trouvent cela trop « lourd » et non ludique, et vous ?