Batailles et Blindés est commandé et j'ai envoyé un mail à Pépé. Merci à vous deux!
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé des photos de trés bonnes qualité sur ce blog:
http://benatlas.com/2009/07/life-in-isr ... 48-part-1/
On voit bien les uniformes des diffèrents protagonistes.
Les égyptiens sont en uniforme anglais WWII, les jordaniens idem mais avec le keffieh à la place du casque. J'ai rien trouvé pour les syriens, par contre. Les sources parlent d'équipement français mais j'ai l'impression qu'ils étaient plutôt en tenue traidtionnelle arabe.
En ce qui concerne les israeliens, c'est un mélange de vêtement civils et d'uniformes anglais. Osprey parle d'uniformes américains mais j'ai rien vu de tel sur les photos.
Si quelqu'un connait les modèles d'auto-mitrailleuses employés par les jordaniens, notamment la Légion Arabe, je suis preneur. Ca devait certainement être du matériel anglais mais quoi ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.