Aviation 1ère guerre mondiale

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Aviation 1ère guerre mondiale

Message par fredthegreat » Sam Juil 19, 2008 6:46 am

Et ben voilà, le virus "Wings of war" vient de me toucher. Je suis donc à l'affût de toutes les infos sur la question.
Auriez-vous des liens ou des conseils de lecture-visionnage sur les combats aériens de la 1ère GM?
Je me souviens juste des magnifiques images du "Crépuscule des Aigles" et de la prestation peu convaincante des "Flyboys"... mais j'aimerais bien m'informer sur les tactiques et les conditions de combats de l'époque.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Sam Juil 19, 2008 9:38 pm

PAs trop de rapport réél avec les combats de 1ère Guerre, mais c'est
un compte rendu de combat aèrien sur la régle "Les Ailes de la Gloire",
joué avec les avions Wings of War...

http://lesultimesguerriers.forum-free.o ... e-t239.htm
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Dim Juil 20, 2008 9:38 am

Petite question :

Est ce que "Wings Of War" vaut un bon "Canvas Eagle", car les règles de ce dernier me semble plus que parfaites, me trompe-je?.

M. Le Baron Vert

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Juil 20, 2008 10:06 am

Je ne connais pas CANVAS EAGLE mais WOW a le mérite d'être simple, réaliste et sans prise de tête.
Alors, c'est sûr, on calcule pas les angles de tir des mitrailleuses pour déterminer les dégâts ni l'influence de l'humidité de l'air sur l'entoilage des avions pour les mouvements mais on a un jeu très sympa et vraiment fun.
Je n'aime pas les jeux de combats aériens (dégouté par AIR FORCE quand j'étais petit :lol: ) mais j'adore jouer à WOW et j'y ai fait jouer plein de néophytes (ainsi que pas mal de gens qui connaissaient pas le jeu d'histoire) et tous ont facilement compris les règles et aimé le jeu.

Pour Fred, il y avait récemment dans le magazine consacré à la première guerre mondiale une série d'articles sur les aviateurs ainsi qu'un numéro spécial consacré à l'aviation française.
Sinon, Jacques Martin (le papa d'Alix, pas l'autre) a commencé une série sur l'histoire de l'aviation. Les volumes sur les avions et les as de la première guerre mondiale sont sortis. Ca ressemble à ce qu'il avait fait sur les grandes civilisations antiques ou le costume antique. Les dessins sont superbes et on est un peu moins c.. quand on referme le bouquin. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Dim Juil 20, 2008 12:11 pm

Merci beaucoup Siaba, je vais essayer de trouver les références dont tu parles. Je suis également conquis par WoW, et j'espère profiter des vacances pour le faire découvrir à des gens qui ne connaissent pas le jeu d'histoire.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Lun Juil 21, 2008 1:38 pm

fredthegreat a écrit :Merci beaucoup Siaba, je vais essayer de trouver les références dont tu parles. Je suis également conquis par WoW, et j'espère profiter des vacances pour le faire découvrir à des gens qui ne connaissent pas le jeu d'histoire.
Sinon tu as le très bon As de la première guerre mondial, aux éditions Heimdal écrit par Petit.

C'est la biographie d'une grande partie des as de la première guerre (Alliès est Centraux). ave en primes des plnches couleurs des avions de ceux-ci.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »