ivaniv a écrit :vous ne connaisez par vos classiques : la bête est apparue dans un volume de Buck Danny : les secrets de la mer noire

Salut Ivan IV.
(Tu vois j'ai bien pensé à rétablir les majuscules de la fin de ton pseudo, c'est
Terrible ce qui t'était arrivé).
Tu m'as étonné car je croyais avoir tous les Buck Danny, en plus de tous ceux que j'ai relié moi-même avec les pages découpées dans le journal Spirou, que j'ai lus dans ma jeunesse.
Mais en fait j'ai tous les Albums d'origine de Buck Danny (donc la série avec les scénarios de Jean-Michel CHARLIER et les dessins de Victor HUBINON), et je n'ai pas :
- les 4 albums de la 2° Série de Jean-Michel CHARLIER et Francis BERGÈSE,
- l'album de la 3° série de Jacques DE DOUHET et Francis BERGÈSE,
- les 7 ou peut-être plus albums de la 4° série de Francis BERGÈSE.
Cela me donne d'ailleurs des idées pour Noël, pour l'anniversaire, pour la fête des pères, pour la fête des Papys (quoi ?, elle n'existe pas encore, Nicolas, le petit pas le nôtre, dépêches-toi de la créer) et pour les 3 "Saint-Jacques" de notre calendrier Républicain avec des noms de Saints chrétiens.
Plus de 60% de mes maquettes d'avions représentent la majorité des avions sur lesquels Buck, Tumb, Sonny et Lady X (bien sûr) ont volé.
J'en profite pour passer un message de recherche, je n'ai jamais trouvé de maquette au 1/72° de l'avion agricole utilisé dans le n°39 "Requins en mer de Chine", il me semble que c'est un Piper PA-25 Pawnee, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, si quelqu'un a un tuyau, il sera le bienvenu (le tuyau bien sûr, mais surtout le quelqu'un

).
À plus tard.
Jacques.