The Paraguayan War, Foundry

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1805
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

salut

Message par nicolo » Mer Oct 15, 2008 11:49 am

Je me souviens qu il y avait un article sur ces zouaves dans un carnyx ecrit par David Coulon?

a+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 15, 2008 1:12 pm

La vraie question est : est-ce qu'il y avait des zouaves ????
De mémoire, il y avait trois (?) régiments de zouaves dans l'armée brésilienne. Les plus souvent représentés graphiquement sont les zouaves de Bahia, recrutés parmi la population noire et métisse.

Pour ceux qui seraient tenté de s'y mettre, la Grande guerre paraguayenne est un conflit trés interessant qui s'est étendu de 1864 à 1870. Il y a de tout: des batailles rangées, des sièges (avec des tranchées et tout et tout), des batailles navales (sur les fleuves). Au niveau technologique, ça ressemble à la guerre de Sécession avec quelques anachronismes: à côté de navires modernes, les Paraguayens alignent des galères et un corps de piroguiers destinés à approcher par surprise les navires ennemis et s'en emparer à l'arme blanche :shock:. De même, à la fin du conflit, par manque d'équipement, une partie des soldats paraguayens sont vêtus de pagnes (quand ils ne sont pas carrèment nus) et armés de lances.
Bref, la Grande Guerre Paraguayenne c'est bon, jouez-y ! :lol:

Pour ma part, j'attends encore quelques années, le temps de finir deux ou trois trucs avant de m'y mettre. Même si, d'ici là, personne ne nous a fait de figurines adéquates, il y a moyen de faire quelque chose à partir des mexicains FOUNDRY et en convertissant les PERRY en plastique.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mer Oct 15, 2008 1:50 pm

Stéphane a écrit : ...Je crois qu'il est important d'arrêter cet élitisme à l'arrière goût de snobisme au sujet des perry's miniatures. ...

...De deux choses l'une, soit tu aimes la période et tu te débrouille pour la jouer avec ce qui existe...
Gné ? Quel élitisme, quel snobisme ? Qu'est ce que tu veux dire :shock:

Chacun joue bien comme il veut au jeu de guerre, je me suis même laissé dire que certains y jouaient au 1/72ème avec des figurines plastiques toutes moches, voire avec des playmobils d'enfants :D :wink: (Attention, humour, bon c'est mon humour certes, mais c'en est :P )

Je revendique haut et fort le droit de n'acheter que les figurines qui me semblent les plus belles, parce qu'elles me plaisent et que c'est un aspect incontournable du hobby pour moi. Et je n'hésites pas une seconde à ne pas jouer une période tant qu'une gamme intéressante à mes yeux n'existe pas. Parce que par goût je n'achète pas n'importe quelle marque je suis élitiste et snob ? Nous n'avons visiblement pas la même définition de ces termes :?

Que chacun joue donc comme il veut avec les figurines qu'il veut, si on commence à se chercher des poux pour les figurines on est pas rendu. Déjà les règles et les styles de peintures peuvent diviser certains d'entre nous.

Dans le plomb, le plastique, la résine, quelque soit l'échelle, quelque soit la marque, monomarque ou polymarque, faites vous plaisir c'est la seule chose qui compte.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Oct 15, 2008 4:11 pm

Siaba a écrit :
La vraie question est : est-ce qu'il y avait des zouaves ????
De mémoire, il y avait trois (?) régiments de zouaves dans l'armée brésilienne. Les plus souvent représentés graphiquement sont les zouaves de Bahia, recrutés parmi la population noire et métisse.

des zouaves en amérique du sud, je connaissais ceux de la guerre de sécession, les italiens, les zouaves de la mort polonais, mais pas ceux là... A l'occasion si quelqu'un a une représentation de ceux ci je suis preneur!

cordialement
paco

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 15, 2008 4:15 pm

belliludis a écrit :Je revendique haut et fort le droit de n'acheter que les figurines qui me semblent les plus belles, parce qu'elles me plaisent et que c'est un aspect incontournable du hobby pour moi. Et je n'hésites pas une seconde à ne pas jouer une période tant qu'une gamme intéressante à mes yeux n'existe pas. Parce que par goût je n'achète pas n'importe quelle marque je suis élitiste et snob ? Nous n'avons visiblement pas la même définition de ces termes :?
Puisque tu cherches le bâton pour te faire battre :mrgreen: permet moi de te dire que tu n'as rien compris à mon intervention qui ne s'adressait qu'à Siaba (et à un ou deux autres qui passent par là de temps en temps).
La problématique n'est pas d'acheter des figus selon ses goûts mais que depuis quelques messages Siaba est victime d'un phénomène de persistance rétinienne qui à atteind son cerveau. Il ne jure plus que par les Perry et le clame sur tous les toits de façon récurante et désormais réflexe sans qu'il s'en rende compte à mon avis. Si j'ai dit ça, c'est pour son bien, sinon il va mal finir le gars, d'où ma remarque avec le PACS :mrgreen:

Maintenant, peints ce que tu veux, mais lis les messages correctements :mrgreen:

Stéphane :P

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 15, 2008 4:37 pm

Paco, j'ai une illustration des zouaves de Bahia, je l'ai affiché dans ma chambre, juste sous l'autel dédié aux frères PERRY. :lol:
A l'occasion je t'en ferais une copie :wink:

Sinon, en espérant clore ce hors sujet qui ne mènera pas à grand chose, j'ai la même vision des choses que Belliludis et si je mentionne sans arrêt le saint nom des Perry c'est que je traîne beaucoup sur la partie XIX° siècle du forum et qu'à ma connaissance ce sont les seuls à sortir régulièrement des nouveautés (avec HELION mais j'connais pas le nom du sculpteur :mrgreen: ) pour cette période.
Mais, promis, dès que CONQUEST, BATTLE HONOURS, ARTIZAN, FOUNDRY, CRUSADER, T.A.G, BOLT ACTION, COPPLESTONE, GREAT WAR, BRIGADE GAMES, PULP et BLACK SCORPION sortent des figurines pour les armées de la fin du XIX° siècle, je vous en parle :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 15, 2008 5:02 pm

Siaba a écrit : j'ai la même vision des choses que Belliludis
Bou, c'est lâche ce que tu fais là. T'essaye de monter un clan pour me pouraver la tête :mrgreen: , Attend de venir à la maison, j'vais t'expliquer des trucs :mrgreen:

Au fait, la grande guerre du Paraguay, c'est qui qu'a gagné et quels en était les enjeux?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 15, 2008 5:37 pm

Bou, c'est lâche ce que tu fais là. T'essaye de monter un clan pour me pouraver la tête , Attend de venir à la maison, j'vais t'expliquer des trucs
Je monte rien du tout. Tu t'es juste mis à dos le PERRY TWINS FOR EVER FAN CLUB une association à côté de laquelle la Camorra sicilienne ressemble au club Mickey. Si je passe à la maison après eux, je verrais un carré de terre fraichement retourné dans le jardin.
Dommage Stéphane, on t'aimait bien...tu nous manqueras.... :lol: :lol:
Au fait, la grande guerre du Paraguay, c'est qui qu'a gagné et quels en était les enjeux?
Les enjeux étaient le contrôle de la région du rio de la Plata mais, une fois les paraguayen chassés de cette zone, le conflit a continué jusqu'à la mort de Lopez, le dictateur paraguayen. La guerre a été gagné par les alliés (Brésil, Argentine, Uruguay).

Pour en savoir plus, va sur Wikipédia, c'est bon pour toi :wink: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_ ... e_Alliance
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mer Oct 15, 2008 6:32 pm

Faites gaffe à Siaba, il va vous pourrir la vie avec sa Grande Guerre Paraguayenne !!

Ensuite, ça sera trop tard pour y échapper, moi ça fait plus de 5 ans que je suis harcelé régulièrement. Je veux m'en sortir.

Envoyez un commando pour kidnapper les Perry Twins afin .......... aarrrgh il m'a retrouvé.

Ok, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Jeu Oct 16, 2008 1:33 pm

Stéphane a écrit :
Maintenant, peints ce que tu veux, mais lis les messages correctements :mrgreen:

Stéphane :P
Mais bien sur que j'avais bien compris que tu t'adressais à Siaba, et je ne me suis pas senti visé. Je parle juste de moi parce que je ne vois pas comment je pourrai parler pour les autres :D

Mais j'avais cru sentir une pointe de "sérieux" et une véritable "prise de position" dans ton message, ce qui me surprenait de toi au vu de tes interventions décalés, ouvertes et bon enfant sur le forum :P

Alors voilà j'ai juste tenu à donner mon avis et essayer de comprendre le tien, d'obtenir quelques éclaircissements :)

C'est dur de s'entendre sur un forum parfois décidément :(
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »