Les OdB de Nafziger des 16e, 17e, 18e et 19e siècles !
http://www.cgsc.edu/carl/nafziger/index.asp
Jacques peux-tu me les garder au chaud sur ton disque dur ?
Moi, je ne peux pas, il y en a trop !

Merci beaucoup.

Modérateur : Staff Forum
Salut Thierry.Thierry Melchior a écrit :Incroyable ! Les OdB de Nafziger des 16e, 17e, 18e et 19e siècles ! Jacques peux-tu me les garder au chaud sur ton disque dur ? Moi, je ne peux pas, il y en a trop !Merci beaucoup.
Salut Nicofig.Nicofig a écrit :Ah oui si quelqu'un télécharge tout ça et le sauvegarde en un fichier zip, je suis preneurOu alors il faut qu'on se partage le travail afin que chacun en sauvegarde une partie et l'envoie aux autres. Du style, on en telecharge 30 chacuns et on l'envoie aux membres du projet.
Salut Thierry.Thierry Melchior a écrit :Merci les gars.Jacques tu es un homme en or !
J'étais intéressé par la période 1700-1830, mais si Nicolas peut tout récupérer ça serait superbe ! Nicolas, si tu peux m'envoyer tout ça sur un CD, je t'offre le champagne* en sus du prix du CD !
* en principe, je suis à Bandol en avril.
Ça m'étonne que personne d'autre n'ait réagi ? Faut-il signaler ce lien dans les autres périodes du forum ?
Salut Lannes.Lannes a écrit :Je suis entrain d'aspirer les fichiers c'est assez conséquent j'en suis à la période révolutionnaire et déja 80 Mo
Super !Lannes a écrit :Je suis entrain d'aspirer les fichiers c'est assez conséquent j'en suis à la période révolutionnaire et déja 80 Mo
Re-Salut Thierry.Thierry Melchior a écrit :Bonjour Christophe,
Super !Lannes a écrit :Je suis entrain d'aspirer les fichiers c'est assez conséquent j'en suis à la période révolutionnaire et déja 80 MoÇa me fera moins loin pour le champagne... surtout si on vous invite à la maison !
Bonne journée, Thierry.
Un petit logiciel qui s'appelle un aspirateur de sites comme HTTrack ou Webdownloader (ils sont gratuits, trouvables facilement sur le net et libre d'utilisation). Tu les installes et normalement tu te laisses guider par le logiciel (attention je suis pas un pro de l'informatique mais cela ne marche pas sur tous les sites).jacknap1948 a écrit :...la méthode pour "aspirer" les fichiers, cela m'intéresse, je ne sais les copier qu'un par un et c'est bien long.
Merci Thierry pour ce lien (en plus j'ai trouvés pas mal d'autres choses intéressantes)Thierry Melchior a écrit :Incroyable !
Les OdB de Nafziger des 16e, 17e, 18e et 19e siècles !
http://www.cgsc.edu/carl/nafziger/index.asp
Même si j'arrive à télécharger les OdB avec mon Mac, on vous invitera et on boira le champagne à l'apéro !Lannes a écrit :Oui j'utilise winhTTrack.