Ça m’intrigue un peu, ton truc

. Qu’est-ce que tu entends par « armée autrichienne » ?
Schwarzenberg commande l’armée de Bohême, composée de 3 corps autrichiens, du IVème corps wurtembergeois, du Vème bavarois et du VIème russe + les gardes et réserves de toutes ces nations et de la Prusse. Si tu veux faire toute l’armée, j’espère pour toi que tu as du fric et que tu peins vite

! Si tu veux te cantonner aux Autrichiens, les Ier et IIème corps + des éléments des réserves sont en partie dirigés sur Lyon en cours de campagne mais certains commencent quand même pas « marcher sur Paris » et se battre en Champagne. Au final pour les Autrichiens, c’est le IIIème corps de Giulay qui reste à l’armée de Bohême et termine la campagne devant Paris, soit un ensemble beaucoup plus abordable pour un figuriniste (bon, ça fait quand même dans les 20-25 bataillons + les cavaliers et l'artillerie).
Pour les effectifs réels, ça sera peut-être difficile à trouver. Pour les effectifs théoriques, c'est un choix mais ça n'est pas toujours pertinent en terme de jeu (enfin, c'est mon avis) car les Autrichiens ont d'énormes bataillons et pour leurs adversaires, c'est l'inverse en 1814. Alors ça risque d'être difficile à jouer. De plus, certaines estimations donne le IIIème corps à 14 ou 15 000 hommes en début de campagne. Donc, s'il y a bien les 20 à 25 bataillons du départ, on est loin de l'effectif théorique qui est plutôt de 1000 hommes ou plus par bataillon)
Beau projet en tous cas.